Réparation balcon et loggia

Réparation balcon et loggia
  1. Nous développons un projet de conception
  2. Type de balcon
  3. Types de réparation
  4. Avez-vous besoin de réaménagement?
  5. Un exemple de réparation budgétaire simple
  6. Les principales étapes de la réparation d'un balcon fermé
  7. Finition extérieure
  8. Idées intéressantes

Assez souvent, lors de réparations dans un appartement, beaucoup donnent sur une partie de celui-ci comme un balcon, laissant une partie de l'espace de vie inutilisée en raison de l'absence de décoration intérieure. Mais les balcons et les loggias peuvent être aussi fonctionnels que les espaces intérieurs, il vous suffit de décorer correctement l'intérieur.

Examinons de plus près à quel point il est facile et simple d'effectuer des réparations sur le balcon et la loggia, ainsi que comment délimiter correctement l'espace, le rendre plus fonctionnel et décorer avec style l'intérieur de la pièce pour qu'il soit toujours agréable de être dedans.

Nous développons un projet de conception

Le processus de réparation sur un balcon ou une loggia ne peut pas être abordé de manière spontanée et négligente. Vous devez d'abord penser à tout, en tenant compte de nombreux facteurs et des spécificités de la pièce elle-même. Considérez quelles caractéristiques doivent être prises en compte lors de l'élaboration d'un projet de conception, et établissez également plusieurs plans pour des balcons de différents types.

Le développement d'un projet de conception compétent doit commencer par la détermination du budget - des ressources financières qui peuvent être investies dans l'entreprise sans regarder en arrière. Cela doit être fait afin d'éviter des dépenses inutiles et de répartir correctement tous les coûts, en économisant, si possible, sur certains accessoires.

De plus, après vous être tourné vers le concepteur pour obtenir de l'aide ou en utilisant vos propres connaissances et votre force, vous devez développer une idée, un concept pour la réparation elle-même, décider de la palette de couleurs de la pièce et des attributs de mobilier nécessaires. Il est également nécessaire de résoudre les problèmes de réchauffement des locaux.

Ensuite, nous étudions attentivement le « devant » des travaux et déterminons le type de réparations à effectuer sur un balcon particulier. Il est nécessaire de comparer le budget de réparation avec ce qui doit être fait et, si nécessaire, d'élargir légèrement la portée du devis établi.

L'étape suivante consiste à calculer la quantité de matériaux requise. Si vous n'êtes pas en mesure de les fabriquer vous-même, vous devez demander l'aide d'un spécialiste, car les matériaux excédentaires, comme leur manque, finissent par devenir des dépenses imprévues et inutiles.

Après toutes les étapes ci-dessus, nous allons faire du shopping - nous sélectionnons des matériaux de construction en fonction d'un certain budget, de mesures et d'un concept stylistique de l'image.

Examinons de plus près l'exemple de plusieurs projets de conception des balcons les plus courants.

Balcon 3 mètres

Un projet de design élégant pour un petit balcon est présenté dans des tons nude plutôt calmes. Il est également pris en compte que l'espace de la pièce est petit, il est donc important d'utiliser chaque mètre carré à bon escient, en faisant du balcon le plus fonctionnel.

Il est nécessaire d'installer des fenêtres à double vitrage "chaudes" de haute qualité, et pour plus de commodité, vous pouvez les compléter avec un petit rebord de fenêtre blanc, dont la largeur ne doit pas dépasser dix centimètres, afin d'économiser de l'espace interne.

Les murs et le plafond du balcon sont peints avec une peinture de parement gris clair. En aucun cas, vous ne devez utiliser de vieilles peintures à l'huile avec un effet brillant - cela peut endommager l'intérieur. Un matériau de qualité adapté à la peinture des murs et des plafonds a une finition mate une fois sec.

La cloison sous les fenêtres doit être décorée de panneaux MDF gris foncé disposés horizontalement, dont la surface est imitée comme un vieil arbre. Il a l'air très élégant et s'intègre parfaitement à l'intérieur du balcon.

En ce qui concerne les revêtements de sol, les carreaux de céramique ou de porcelaine doivent être utilisés pour plus de commodité et de fonctionnalité. Il est préférable de choisir un revêtement de sol assorti ou proche de la couleur des murs.

Une caractéristique fonctionnelle du balcon sera une table rectangulaire pas très large avec un petit banc. Des stores romains, une photo murale à la mode et des coussins multicolores étalés sur le banc sont utilisés comme décor supplémentaire.

Balcon 6 mètres

Le balcon de six mètres, qui dispose d'un espace beaucoup plus vaste, permet à l'imagination de vagabonder et de ne pas se limiter à créer un intérieur. Vous pouvez non seulement utiliser l'espace de manière fonctionnelle, mais également le compléter avec des éléments décoratifs qui tiendraient à peine sur un petit balcon.

L'ensemble de l'intérieur est réalisé dans des couleurs plutôt agréables et chaleureuses qui évoquent une sensation de confort et de convivialité. Sur un tel balcon, il sera toujours agréable de discuter par une chaude soirée ou de traiter des amis avec une tasse de thé.

Les murs de la chambre avec balcon sont décorés de plâtre texturé, qui est peint avec une peinture beige avec un effet nacré. Une telle surface a l'air très élégante et moderne et, naturellement, a besoin d'un ajout correspondant.

Des fenêtres à double vitrage allongées sont installées dans la pièce, de sorte que les fenêtres sembleront un peu plus grandes que les fenêtres standard. Et la cloison en dessous est peinte en blanc et décorée de panneaux carrés rose-brun qui imitent de petits placards.

Dans cette pièce, l'installation de plafonds tendus brillants est tout à fait acceptable, ce qui contribuera à augmenter visuellement la hauteur de la pièce. Des lustres avec des abat-jour semi-circulaires et une lampe servaient d'éclairage. Pour un éclairage supplémentaire, vous pouvez monter les appliques murales.

Ce balcon est une excellente option pour des revêtements de sol tels que le stratifié. Pour l'espace d'un balcon de six mètres, une paire de boîtes de couverture suffira et il est préférable de sélectionner sa teinte quelques tons plus foncés que la couleur des panneaux décoratifs.

Les fenêtres sont décorées de stores, ce qui aidera à protéger la pièce des rayons ultraviolets par temps chaud. Et comme détails fonctionnels et décoratifs supplémentaires, des chaises et des boîtes en osier pour les petits objets, une petite table ronde et deux grands tableaux conviendront parfaitement.

Balcon oblique

Un balcon oblique est quelque chose d'inhabituel et de moderne, caractéristique uniquement du jour des nouvelles maisons, car dans les bâtiments de l'ancien type, les structures ont une forme rectangulaire standard. Mais parfois, il y a beaucoup plus d'espace sur un tel balcon pour la mise en œuvre de toutes les idées.

Ce projet de conception comprend un balcon incliné avec un vitrage complet - du plafond au sol. Les fenêtres sont décorées de tulle lilas gracieux, ce qui donne à tout l'intérieur une touche de légèreté et de légèreté. Si vous le souhaitez, vous pouvez compléter le design avec des rideaux plus denses.

Le revêtement de sol est spécial - des carreaux de tons gris clair et gris foncé sont utilisés, disposés en damier. Le revêtement de sol est un accent dans ce projet de design, car c'est le seul détail qui se démarque de l'ensemble des couleurs de l'intérieur.

Les murs lilas clair sont mis en valeur par un décor particulier sous forme de briques blanches, assorties en couleur avec les pentes des fenêtres. Grâce à ce mouvement de conception, l'intérieur est plus élégant et frais, sans surcharge de couleur.

Plus près de la partie rétrécie, une table blanche rectangulaire étroite est montée dans le mur, qui peut devenir un lieu de travail à part entière. Armé de livres, de cahiers et d'un ordinateur portable, vous pouvez être très productif.

L'intérieur est complété par des chaises en osier sans accoudoirs, une table basse ronde en verre, des pots de fleurs étalés sur une étagère et deux pots suspendus avec des fleurs qui correspondent aux couleurs de la pièce.

Type de balcon

Lors de la réparation d'un balcon, il est nécessaire de prendre en compte sa variété, car chacun d'eux présente des caractéristiques et nécessite donc une approche particulière.

Examinons de plus près les types de balcons et leurs principales caractéristiques.

Ouvert

Un balcon ouvert semble visuellement plus élégant et même romantique, mais il est moins fonctionnel. En effet, en l'absence de vitrage (et aux étages supérieurs et sur les toits), par temps de pluie, toutes les choses stockées sur le balcon seront inondées de précipitations et, en cas de gel, il y fera tout simplement trop froid pour tout loisir.

En règle générale, un balcon ouvert se compose uniquement d'une dalle de béton et d'une clôture, qui peut être en béton ou en métal.

Une clôture en fer forgé peinte dans une couleur sombre est très jolie ici. Et si vous construisez un jardin de fleurs d'été sur la balustrade, la vue sera tout simplement incroyable.

Fermé

Un balcon fermé est beaucoup plus fonctionnel, car vous pouvez y ranger n'importe quoi sans craindre qu'ils ne se détériorent sous l'effet des précipitations ou de conditions de température sévères. De plus, un balcon fermé peut être utilisé comme pièce fonctionnelle pour les loisirs et les loisirs.

Un balcon fermé a beaucoup plus d'éléments qu'un balcon ouvert :

  • tout d'abord, une dalle de béton est la base de toute pièce avec balcon;
  • ajouts et attaches;
  • cadres de fenêtres et fenêtres à double vitrage;
  • clôture en béton;
  • fixations - baies vitrées;
  • cadres de fenêtres;
  • appuis de fenêtre internes;
  • les appuis de fenêtre externes, appelés marées descendantes;
  • supports de fixation de vitrage.

Types de réparation

En fonction de l'état initial des lieux, il sera nécessaire d'effectuer un certain nombre de travaux spécifiques, qui, à leur tour, peuvent être subdivisés en différents types de réparations :

  • révision - remplacement complet des pièces usées de la pièce, ainsi que renforcement de toutes les autres parties de celle-ci;
  • réparation complexe - un type de réparation, similaire à une réparation majeure, mais impliquant la décoration de locaux voisins;
  • réparation cosmétique - un type de réparation dans lequel seul le remplacement du sol, du plafond, des murs et des cloisons est fourni.

Considérons plus en détail les étapes de chaque type de réparation réalisée dans le cadre d'une chambre balcon ou loggia.

Refonte majeure

Tout d'abord, il convient de clarifier la situation - dans quels cas il peut être nécessaire de rénover le balcon:

  1. Si la pièce / structure est assez usée et que son état est proche de l'urgence.
  2. Parfois, des réparations majeures sont effectuées afin d'agrandir l'espace.
  3. Afin d'augmenter la surface habitable de la pièce (si le balcon ou la loggia devient une partie de la pièce).

Lors d'une révision majeure, toutes les parties usées du balcon sont remplacées. Le plus souvent, il s'agit de dalles de balcon et de cloisons. Le vitrage nécessaire est également installé ou, si nécessaire, l'ancien est remplacé par le nouveau.

La chape de balcon, les murs et les plafonds sont également renforcés avec ce type de réparation. Si le balcon est situé au dernier étage d'un immeuble Khrouchtchev ou Stalinka, il peut également être nécessaire de remplacer son toit (s'il a été construit plus tôt) ou sa construction (si le balcon était auparavant ouvert).

La décoration intérieure des locaux est également incluse dans la refonte, mais ce n'est pas la tâche principale, mais la touche finale.

Réparation complexe

Comme déjà mentionné, les réparations complexes ont beaucoup en commun avec les réparations majeures. Il comprend le démontage de la finition existante, si la pièce a été préalablement rénovée, des travaux de restauration et de renforcement de toutes les parties du balcon et, bien sûr, des travaux de finition décorative.

Une réparation complète du balcon et de la loggia peut entraîner la réparation d'une pièce voisine s'il y avait un besoin de câblage caché, pour lequel il était nécessaire de couper le mur. Pour masquer les traces et les trous dans la pièce, il faudra également y faire des réparations.

Redécorer

La redécoration peut à juste titre être qualifiée d'option "légère", car c'est vraiment la moins simple et la plus rapide de toutes.

Les principales étapes qui composent les réparations esthétiques :

  • démontage du décor de surface existant;
  • les murs sont soigneusement nettoyés, après quoi un apprêt est appliqué et, si nécessaire, du mastic;
  • puis la surface des murs est décorée avec les matériaux nécessaires;
  • après quoi les pièces nécessaires sont peintes (que ce soit les murs ou le plafond);
  • puis les revêtements de sol sont posés ;
  • si nécessaire, des plafonds tendus sont installés;
  • la dernière étape est un nettoyage général après la rénovation.

La redécoration ne vise pas à renforcer et à réparer les plafonds, les sols et les murs, et n'affecte en aucun cas la fonctionnalité et la fiabilité des balcons et des loggias, mais n'est effectuée que pour améliorer l'apparence de la pièce du balcon.

Avez-vous besoin de réaménagement?

Souvent, lors de la rénovation, il y a une volonté de faire quelque chose d'inhabituel, y compris un réaménagement complet ou partiel des locaux. De plus, un réaménagement est nécessaire s'il est nécessaire d'agrandir l'espace de vie ou de cuisine.

Mais tout n'est pas si simple, vous ne pouvez pas simplement réaménager des locaux sans avoir une autorisation spéciale et les documents appropriés pour cela. L'obtention d'une autorisation pour réaménager un balcon est une nécessité, car sans cela, l'action commise sera considérée comme illégale et pourra entraîner des conséquences juridiques bien réelles.

Examinons de plus près quels documents sont requis pour le réaménagement juridique du balcon:

  1. Autorisation des autorités RTC, dont les employés doivent vérifier et s'assurer que les structures porteuses ne sont pas affectées ;
  2. Autorisation de l'inspecteur en logement auquel le logement est rattaché.

Au début du réaménagement, il est nécessaire de déterminer le montant des travaux de reconstruction nécessaires. Vous devez confier la préparation du projet à un professionnel, car sans les connaissances appropriées, il sera très difficile de délimiter qualitativement et correctement l'espace.

Très souvent, le balcon relié à la cuisine a les plus grandes chances d'être réaménagé avec succès. Il suffit juste d'enlever la porte du balcon pour aménager un passage traversant et une fenêtre. Le rebord de la fenêtre peut être complété par un large plateau de table, qui sert en quelque sorte de comptoir de bar bas. Avec un tel réaménagement, la partie du mur sur laquelle est fixé l'élément chauffant est préservée, il reste donc très peu de détails à approuver.

Si vous souhaitez supprimer complètement tout le mur, vous devrez bricoler pour établir un plan et convenir, ce qui, d'ailleurs, peut ne pas être donné, il existe certaines particularités dans le système de chauffage.

Un exemple de réparation budgétaire simple

Vous pouvez sans cesse parler de la réparation budgétaire du balcon, du choix et de l'utilisation de matériaux de finition de haute qualité mais peu coûteux et d'autres aspects. Mais il vaut mieux tout considérer avec un exemple illustratif.

Dans ce cas, des panneaux en plastique ont été utilisés pour la conception du balcon, ce qui est plutôt beau. La partie principale est occupée par des panneaux à décor vertical en forme de rayures assez étroites. Ce type de panneaux est sélectionné dans une agréable teinte jaune doux.

Sur le mur opposé, les mêmes panneaux sont utilisés, mais dans une disposition horizontale, ainsi que d'autres - simples blancs et jaunes, mais avec une surface lisse et de jolis motifs en forme de fleurs frisées s'étendant verticalement.

Le haut du balcon est décoré d'un plafond tendu brillant, ce qui rend l'espace de la pièce un peu plus spacieux. Si vous le souhaitez, vous pouvez monter de petites lampes rondes au plafond.

Une belle extrémité décorative de la composition intérieure est constituée de petits carreaux multicolores, qui sont bordés des seuils du balcon de l'extérieur et de l'intérieur.

Les principales étapes de la réparation d'un balcon fermé

Avant de procéder à la réparation du balcon, il est nécessaire d'étudier attentivement certains aspects de ce processus et les caractéristiques de l'emplacement du balcon. Ces caractéristiques incluent même les types de maisons dans lesquelles elles se trouvent, ainsi que l'état du balcon lui-même.

Par exemple, lors de la construction, les balcons du Khrouchtchev n'avaient ni vitrage ni cloison solide dans la partie inférieure - il se présentait sous la forme de tiges verticales avec garde-corps. Un tel balcon n'est bon que pour l'aération, mais il est totalement non fonctionnel et même dangereux pour les petits enfants.

Avec les balcons des maisons à panneaux, les choses sont un peu différentes, puisque leur partie inférieure se présente sous la forme d'une cloison en béton assez haute. Quant au vitrage, il est loin d'être présent sur tous les balcons, ce qui, à son tour, peut être attribué à la modernisation effectuée par les mains des résidents eux-mêmes.

Les balcons de Staline sont peut-être les plus difficiles pour toute manipulation de réparation. Le fait est que la cloison inférieure se présente sous la forme de balustres en gypse ou en perle, avec le milieu en tiges métalliques, qui constituent la base, et le haut, comme les balcons à Khrouchtchev, est ouvert.

Les dimensions des balcons des maisons staliniennes doivent être prises en compte - elles sont assez petites, il est donc préférable de faire la partie principale du décor de l'extérieur, en essayant de ne pas "manger" l'espace intérieur déjà petit. Le balcon de secours dans les maisons anciennes peut également être réparé, renforçant toutes les zones "faibles" et endommagées.

Il peut être plus simple de réparer les balcons dans les nouveaux bâtiments et les maisons à panneaux, mais dans de tels cas, sa forme doit être prise en compte - très souvent, en particulier dans les nouvelles maisons, il existe un phénomène tel qu'un balcon oblique. Sa réparation nécessitera des compétences particulières pour travailler et calculer la quantité requise de matériaux de construction.

Examinons de plus près toutes les principales étapes de la réparation des balcons et les caractéristiques de chacune d'entre elles.

Vitrage

La première chose à faire lorsque l'on pense à la réparation du balcon est son vitrage, car sous cette forme, la pièce sera la plus fonctionnelle par tous les temps, car le verre protégera à la fois des vents forts et des chutes de neige et des pluies.

Lors du vitrage d'un balcon, tant à Khrouchtchev que dans d'autres types de maisons, il est nécessaire de respecter plusieurs règles afin d'éviter de réduire et d'encombrer l'espace:

La nouvelle charpente du balcon devra être au niveau des anciennes rampes ou dépasser légèrement celles-ci vers la rue afin de préserver l'espace intérieur ;

Mais le garde-corps, en aucun cas, ne peut être un support pour le vitrage, puisque la structure peut ne pas pouvoir résister. Il sera nécessaire de créer des fixations supplémentaires, plus fiables.

Il faut non seulement veiller à la fiabilité du garde-corps, mais également à la dalle du balcon elle-même. Étant donné que la charge sur elle augmente pendant le vitrage, il sera nécessaire de la renforcer.

Mais nous parlerons un peu plus tard du renforcement du balcon et nous examinerons maintenant les options et les méthodes de vitrage.

Tout d'abord, il convient de noter qu'il existe plusieurs types de cadres utilisés lors du vitrage d'un balcon. Les plus célèbres, pratiques et populaires sont les cadres en bois de qualité, en plastique et en aluminium. Le plastique, soit dit en passant, est le plus demandé de nos jours.

Les cadres en bois sont durables et respectueux de l'environnement, mais peuvent être endommagés par des facteurs environnementaux. Les cadres en aluminium sont plus pratiques car ils sont très solides mais sont beaucoup plus légers.Mais les produits en plastique sont la meilleure option, car le matériau résiste aux changements de conditions météorologiques, il est très léger et pratique.

Si vous souhaitez réchauffer le balcon afin que la température ambiante reste dans la pièce en hiver, vous devriez sérieusement penser aux fenêtres à double vitrage multicouches, qui sont généralement installées dans les pièces. Le double ou triple vitrage vous permet de conserver la chaleur à l'intérieur de la pièce, sans succomber même aux vents les plus forts.

S'il n'y a pas besoin d'isolation, vous pouvez vous en tirer avec des fenêtres à double vitrage ordinaires à simple couche. Bien sûr, ils sont légèrement moins fonctionnels, mais ils sont un excellent moyen d'économiser de l'argent.

Pour comprendre de quel type de vitrage vous avez besoin, la vidéo vous aidera :

Renforcement d'une dalle de béton

La base de tout balcon est une dalle de béton, qui est également le sol de la pièce du balcon. Tout est beaucoup plus simple dans le cas d'une loggia, car elle est située à l'intérieur du bâtiment, ce qui signifie qu'elle n'a pas de dalle de béton saillante séparée. La dalle du balcon, tôt ou tard, se détériore et doit être réparée.

Avant de commencer à le réparer et à le restaurer, vous devez étudier attentivement le type de fixation de la dalle de balcon de votre maison.

Ils sont de plusieurs types :

  • pincement - la dalle du balcon est pour ainsi dire prise en sandwich entre des blocs ou des briques, qui sont la façade de la connaissance elle-même (il convient de noter que, malgré la fragilité externe, cette structure est assez fiable);
  • fixation à l'aide d'une plaque en porte-à-faux supportant la partie principale par le bas ;
  • un élément de support dans lequel la dalle de balcon suspendu repose sur la partie extérieure du bâtiment à l'aide d'une poutre ou d'un renfort en angle ;
  • une structure supportée sur la console des murs situés à l'intérieur de la salle du balcon ou sur des colonnes extérieures;
  • construction basée sur des pièces jointes externes.

Lorsque des fissures apparaissent à la surface de la dalle du balcon, vous ne devez pas courir après le mastic, car la cause de la destruction peut être profonde et se cacher dans les changements corrosifs que les barres d'armature ont subis. Dans de tels cas, le flou sera inutile.

Si, avec de petites fissures, il est possible de faire des réparations esthétiques, alors lorsque le renfort est exposé et que de grandes pièces sont détruites, il est nécessaire de recourir à une révision d'urgence. Afin d'éviter la destruction à l'avance, il est nécessaire de faire attention au renforcement de la dalle lors de la construction d'un balcon.

Voyons de plus près comment procéder :

  • Tout d'abord, vous devez sélectionner des boulons spéciaux, dont le diamètre peut dépasser un pouce.
  • Ensuite, vous devez fixer ces boulons dans le mur de la maison afin qu'ils soient au-dessus de la dalle de béton.
  • Après cela, il est nécessaire de construire un cadre à partir de tiges et de coins métalliques, qui reposeront sur la plaque et seront soudés aux boulons.
  • Ensuite, vous devez remplir la structure résultante avec du béton et, après séchage complet, la renforcer sur tout le périmètre.

Cette méthode de renforcement aidera le balcon à rester en bon état plus longtemps et à durer de nombreuses années sans avoir besoin de réparations esthétiques fréquentes.

Nous conduisons l'électricité

L'électricité sur le balcon, fournie lors de la construction de la maison, est assez rare. Par conséquent, si vous souhaitez éclairer la pièce du balcon, vous devrez demander l'aide des travailleurs ou agir de manière indépendante.

Avant de commencer à agir, il faut faire attention à plusieurs points, à savoir :

  1. Réfléchissez bien à la manière d'acheminer le câble.
  2. Résoudre le problème de l'emplacement des lampes.
  3. Résoudre le problème du lieu d'élevage de la nouvelle lignée (à partir du rabat ou d'un point de vente à proximité).

Jetons un coup d'œil à chaque étape dans l'ordre. Premièrement, l'emplacement et la méthode d'acheminement des câbles ne sont pas aussi insignifiants qu'il n'y paraît à première vue, et de nombreux problèmes peuvent survenir si le câble et le câblage sont mal ou mal placés.

Si vous rénovez tout l'appartement et recourez à l'isolation du balcon, vous devriez envisager l'option d'un câblage caché, réalisé à l'aide de rainures murales. Cette option ne sera pas possible avec la réparation terminée, car elle gâcherait l'apparence des murs.

Dans le cas d'une réparation terminée et d'un vitrage "à froid" du balcon, il sera plus logique et pratique d'utiliser des canaux en plastique qui cachent les fils à l'intérieur. Cette méthode aidera à la fois à protéger le câblage et à y accéder rapidement en cas de problème.

Ensuite, vous devez décider de l'emplacement de l'éclairage. À ce stade, aucune connaissance particulière n'est requise, car toutes les lampes sont placées conformément à l'idée de conception globale de toute la pièce. Mais ne les placez pas dans des endroits où ils peuvent gêner - cela peut causer des dommages accidentels.

Il ne faut pas non plus choisir des lampes trop puissantes pour éclairer une si petite pièce afin de protéger le câblage des surtensions.

La question la plus importante est de savoir où la ligne sera acheminée. Il peut être trop difficile de le diriger depuis le panneau de l'appartement, de plus, vous devrez tirer la ligne dans tout l'appartement, et dans la version ouverte, cela n'aura pas l'air très attrayant. Cette option est bonne pour une rénovation complète de l'appartement.

Il est beaucoup plus intelligent et plus facile de faire passer la ligne d'éclairage à partir de la boîte de jonction ou de la prise la plus proche. Mais il faut veiller à la qualité du câble et ne pas surcharger la ligne, car avec cet agencement, l'éclairage du balcon sera associé à la distribution d'électricité de la pièce.

Isolation thermique

Si vous vous demandez comment isoler votre balcon, vous devez examiner attentivement la question non seulement du chauffage, mais également de l'isolation thermique. Il ne suffit pas de chauffer la pièce, il faut aussi garder la chaleur à l'intérieur.

L'étape la plus logique et la plus évidente pour isoler un balcon est l'installation de fenêtres à double vitrage appropriées. Il est nécessaire que le même vitrage soit installé sur la loggia que dans tout l'appartement. Habituellement, des fenêtres à double ou même triple vitrage sont utilisées.

Mais ce n'est pas tout, car un simple vitrage de la pièce du balcon ne suffit pas. Il est peu probable qu'en hiver une température positive soit maintenue sur un tel balcon; très probablement, elle ne différera de la température de la rue que de quelques ou trois degrés.

Pour isoler un balcon ou une loggia, il est nécessaire d'effectuer un certain nombre de travaux préparatoires préliminaires, à savoir de poser un parapet, d'ériger de nouveaux murs ou de remplacer d'anciens murs et une charpente en béton par des blocs de mousse. Il est également nécessaire d'alléger la maçonnerie.

Pour doter la pièce d'un haut degré d'isolation thermique, vous pouvez utiliser un matériau spécial "Penoplex" dans la décoration murale, qui a des fonctions thermiques spéciales. Ce matériau est très pratique, retient parfaitement la chaleur à l'intérieur de la pièce et, de plus, ne se prête pas à la combustion.

En matière d'isolation thermique, le sol joue un rôle important. La meilleure option pour l'isolation du sol peut être de l'équiper d'éléments chauffants électriques, sur lesquels vous pouvez poser des carreaux, poser un stratifié ou un simple linoléum.

Avant d'installer le soi-disant chauffage par le sol, il est nécessaire d'effectuer un certain nombre de travaux supplémentaires. En plus de renforcer la dalle de béton, il faudra s'occuper des problèmes d'étanchéité et d'étanchéité : le sol ne doit pas présenter de fissures et de fissures qui facilitent la pénétration de l'humidité et de l'air froid.

De plus, les tapis chauffants utilisés pour la fabrication du chauffage par le sol peuvent également être placés dans la zone des murs pour un chauffage beaucoup plus intense de la pièce et une rétention de chaleur plus longue.

Imperméabilisation

L'imperméabilisation du balcon est une partie très importante de sa rénovation, car la pénétration de l'humidité peut sérieusement affecter l'apparence de toute la pièce et gâcher l'intérieur. C'est à cause de la pénétration d'humidité que le fonctionnement du chauffage par le sol peut être perturbé, ainsi qu'un problème de câblage.

L'absence ou la violation de l'imperméabilisation peut affecter négativement la composante esthétique de la réparation: le plâtre ou les panneaux décoratifs se décolleront, de la rouille apparaîtra sur les surfaces métalliques, des processus de décomposition commenceront, des moisissures et des champignons apparaîtront.

De plus, le manque d'étanchéité dans la pièce du balcon peut avoir des conséquences beaucoup plus graves. Au fil du temps, les structures de support peuvent perdre de leur résistance et de leur stabilité, ce qui peut même conduire à l'effondrement du balcon.

La première étape du processus d'imperméabilisation d'un balcon consiste à renforcer ou à installer une dalle de béton. Il faut éliminer toutes les fissures, même les plus petites, lisser toutes les aspérités et résoudre le problème de délaminage de certaines zones. Sans cela, la poursuite des travaux n'aura tout simplement aucun sens.

Il est nécessaire de nettoyer soigneusement la dalle de béton de la saleté, de la poussière, de la colle ou d'autres traces de réparations antérieures. Toutes les fissures, dépressions et rainures doivent être nettoyées des débris et de la poussière, sinon des poches d'air peuvent se former et la chape deviendra rapidement inutilisable.

Si les fissures sont si profondes que des sections nues de l'armature apparaissent, il est également nécessaire de la nettoyer des restes de poussière de ciment afin que la nouvelle chape soit posée aussi uniformément que possible et fermement fixée. Aussi, l'armature doit être nettoyée des traces de rouille, qui peuvent gêner la fixation de la chape.

Il est préférable de nettoyer les raccords avec une composition chimique spéciale, car une action mécanique peut non seulement ne pas donner de résultats, mais également causer des dommages. Après le nettoyage, il est nécessaire de recouvrir le renfort avec un composé spécial qui empêche la formation de rouille.

Après toutes les manipulations ci-dessus, il est nécessaire de restaurer la surface du béton - pour faire une chape. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter à la solution des agents supplémentaires qui renforcent le revêtement et maintiennent ses propriétés de résistance à l'humidité.

De plus, les fenêtres, le toit et les murs doivent être inspectés à la recherche de fissures et de petits trous. Il vaut la peine de sceller toutes les ouvertures indésirables qui peuvent permettre la pénétration d'humidité pendant la pluie et la fonte des neiges.

Finition

Après avoir pris en charge tous les aspects fonctionnels de la réparation du balcon, vous devez procéder directement à la finition. Armé d'un projet de conception, vous devez considérer toutes les options de matériaux qui, une fois combinés, aideront à créer un intérieur incroyablement élégant.

Mais que faire si vous souhaitez une belle rénovation, mais que les ressources financières nécessaires ne sont tout simplement pas là ? Ne désespérez pas et remettez l'entreprise dans une boîte éloignée, mais vous devriez envisager des options qui tomberont dans votre poche. Après tout, les réparations budgétaires ne sont parfois pas pires que des conceptions coûteuses.

Le marché de la construction moderne est rempli de biens du même type, dont le coût se situe dans des catégories de prix complètement différentes. Souvent, le trop-payé va uniquement à l'étiquette, ce qui n'a absolument rien à voir avec la qualité des matériaux.

De plus, la variété de l'assortiment est si grande qu'elle vous permet de choisir facilement un analogue budgétaire digne d'un matériau plus cher. En même temps, le côté qualité du choix n'en souffre que dans de rares cas, et seulement lorsque le choix est fait à la va-vite et au hasard.

Examinons de plus près quels matériaux de finition conviennent le mieux à la réparation d'un balcon, ainsi que leur coût. Cela aidera grandement à faciliter le choix, ainsi qu'à économiser du temps et vos propres efforts.

Étages

Il est tout à fait naturel que tous les revêtements de sol ne conviennent pas à un balcon ouvert ou froid.Il existe des cas où, sous l'influence de températures trop élevées ou trop basses, le stratifié gonfle ou s'effrite et les carreaux ordinaires se fissurent.

Pour les balcons froids, un linoléum dense et de haute qualité convient tout à fait, qui est sans prétention à entretenir et facile à installer. Mais avec une humidité trop élevée et sur une telle surface, des défauts sous forme de bulles et diverses irrégularités peuvent apparaître.

L'option de revêtement de sol idéale pour les balcons froids peut être le grès cérame, qui est souvent utilisé pour la pose d'escaliers extérieurs, ainsi que pour le revêtement de pièces de petites maisons. Ce matériau possède non seulement des qualités telles que la résistance à l'usure et la résistance à la chaleur, mais a également un faible coût plutôt attractif.

Tuile en céramique, contrairement au grès cérame, il est loin de résister à toutes les conditions de température, il est donc préférable de l'utiliser uniquement sur les balcons et loggias chauds. Cette option est pratique du point de vue de l'entretien : le carrelage est facile à nettoyer, n'absorbe pas l'humidité et résiste à l'apparition de taches tenaces.

De plus, des sols chauds sont souvent posés sous les carreaux, en utilisant une quantité assez importante de mortier de ciment. Un tel sol chauffe longtemps, mais même après l'avoir éteint, il retient la chaleur et se refroidit beaucoup plus longtemps que tout autre matériau.

Le stratifié sur le balcon incite à une certaine prudence, et pas pour rien, car en saison froide, en l'absence d'un chauffage adéquat, un tel revêtement de sol deviendra rapidement inutilisable, il perdra non seulement sa fonctionnalité, mais également son aspect d'origine.

Mais en combinaison avec des tapis chauffants, le stratifié convient parfaitement à l'installation d'un sol chaud, à condition qu'une couche de protection supplémentaire soit utilisée. Mais en raison de la relative légèreté du matériau et de sa densité insuffisante, un tel sol se refroidit assez rapidement, il faut donc l'allumer régulièrement.

Il convient de noter qu'il est préférable de ne pas utiliser de parquet pour le sol du balcon, car cette option nécessite un investissement financier assez important, mais ne surpasse pratiquement aucune des précédentes en termes de caractéristiques de qualité.

Plafond

La décoration du plafond sur le balcon peut dépendre de plusieurs facteurs, tels que: le niveau d'humidité dans la pièce, la présence de détails fonctionnels, l'emplacement de l'éclairage et, bien sûr, les préférences individuelles des habitants du appartement.

L'option la plus budgétaire et, peut-être, la plus simple pour finir le plafond est considérée comme le blanchiment à la chaux ou la peinture. Mais cette option ne convient qu'aux balcons isolés avec chauffage, car avec une humidité élevée et un froid extrême, la peinture peut s'écailler et le badigeon s'effritera tout simplement.

Les plafonds tendus sont parfaits pour les balcons et loggias isolés et chauffés. Cette option, bien qu'elle nécessite certains coûts financiers, se rentabilise entièrement avec une longue durée de vie, une qualité, la préservation de son aspect d'origine et la possibilité de réaliser un éclairage de plafond intégré.

Les panneaux en plastique ont une belle apparence sur les plafonds des balcons, mais ont une durée de vie très courte. Cela est dû au fait que sous l'influence d'une forte chaleur, le plastique s'effrite et se fissure.

Contrairement au plastique, les panneaux MDF sont plus durables et résistants à l'usure, vous pouvez donc les utiliser en toute sécurité pour la finition des plafonds sur les balcons et les loggias. Ils ne se déforment pas et ne perdent pas leur aspect d'origine même sous l'influence de fortes gelées ou de la chaleur, il suffit de leur fournir une fixation fiable.

Les dalles de plafond peuvent être considérées comme une option assez simple, peu coûteuse et tout à fait appropriée. Fabriqué en polystyrène expansé, il aidera non seulement à décorer l'intérieur, mais également à créer un effet d'isolation phonique légère.

De plus, le plafond peut comporter des éléments fonctionnels supplémentaires, par exemple des séchoirs au plafond.Étant donné que sous l'influence d'une charge assez forte sous forme de linge humide et lavé, de nombreux matériaux ne peuvent pas supporter, il est préférable d'utiliser ce type de sèche-linge sur des plafonds peints et blanchis à la chaux, ainsi qu'avec des panneaux MDF.

En ce qui concerne l'éclairage, les lustres et les plafonniers peuvent être positionnés de manières complètement différentes, à moins, bien sûr, qu'il s'agisse d'un plafond tendu - seul un lustre et des abat-jour abaissés lui conviendront.

Des murs

La décoration murale est peut-être l'étape la plus simple et, en même temps, la plus longue du processus de réparation d'un balcon ou d'une loggia. Le fait est qu'avant d'appliquer et de fixer les matériaux de finition, il est nécessaire de préparer les murs à l'aide de solutions et d'outils appropriés.

Tout d'abord, les murs doivent être nettoyés des traces de réparations précédentes, ainsi que de toutes sortes de saletés, de finitions de maison qui s'écaillent et de tout autre décor de surface ancien. Des solutions spéciales, de l'eau savonneuse et du papier de verre ordinaire aideront à nettoyer les murs.

La prochaine étape consistera à préparer les murs pour les prochaines étapes - l'application d'un apprêt. Ceci est nécessaire car c'est l'apprêt qui contribue à la meilleure adhérence de tous les matériaux à la surface du mur. Après l'avoir appliqué, les murs ont besoin d'un certain temps pour sécher.

Si vous allez décorer les murs avec des carreaux et des panneaux, le mastic ne peut pas être utilisé, mais si les murs de votre balcon ou de votre loggia seront décorés avec de la peinture décorative ou du papier peint photo épais, il est préférable de niveler leur surface avec un mastic blanc.

Il existe des variétés de charges décoratives et de spatules assorties, avec lesquelles vous pouvez créer un relief plutôt intéressant à la surface des murs. Un tel décor peut être utilisé à la fois dans sa forme pure et peint de manière décorative.

Sur les murs, ainsi qu'au plafond, des panneaux en plastique et en MDF peuvent être placés, dont la fonctionnalité a déjà été beaucoup évoquée. Il convient seulement d'ajouter que les panneaux en plastique ne conviennent qu'aux balcons et loggias dotés d'un système de thermorégulation qui vous permet de maintenir la même température dans la pièce.

En plus de tous les matériaux ci-dessus pour la finition des balcons, utilisez une "doublure" - une planche mince obtenue lors de la transformation du bois, qui est utilisée pour décorer n'importe quel local. Ce matériau est très joli sur les murs, mais a besoin d'un revêtement protecteur.

Les carreaux de parement à effet de maçonnerie sont très beaux et élégants. Mais vous ne devriez pas en faire trop et disposer tous les murs avec de tels carreaux, car ils auront l'air trop colorés. Il est préférable de l'utiliser comme décoration inhabituelle.

Finition extérieure

La décoration intérieure, bien sûr, prend beaucoup de temps et d'efforts et nécessite une attention particulière, mais n'oubliez néanmoins pas la partie extérieure du balcon, dont la vue s'ouvre à de nombreuses personnes qui passent dans la rue tous les jours.

Bien entendu, certains types de balcons ne nécessitent aucune finition extérieure particulière, car ils sont ouverts et ont une cloison moulée. Dans ce cas, il suffira juste de le nettoyer et de le peindre afin de lui donner un aspect plus esthétique.

Et une tout autre affaire - des balcons et des loggias couverts, dont la partie extérieure doit conserver un aspect favorable. Mais, si un équipement spécial n'est pas nécessaire pour réparer les balcons des étages inférieurs, l'aide extérieure de spécialistes peut être nécessaire pour finir les étages supérieurs.

Si le balcon ou la loggia est complètement vitré, il suffit de bien laver le verre, toutes les pièces et profils supplémentaires et, si nécessaire, de renouveler la couleur des éléments métalliques.

Mais qu'en est-il de la vue standard, où seule la moitié du balcon est vitrée ? Le côté extérieur du balcon peut être peint avec une peinture spéciale qui résiste aux températures extrêmes, à l'humidité élevée et à l'exposition à de forts rayons ultraviolets. Dans certains cas, les artisans utilisent du plâtre décoratif pour créer un relief sur la surface.

Si votre balcon a une finition extérieure en bois, vous devez prendre soin de protéger sa surface, car sous l'influence de facteurs externes, l'arbre peut perdre ses propriétés fonctionnelles et son aspect d'origine.

La finition la plus courante de la surface extérieure avec un balcon est constituée de tôles nervurées en métal. Ils ne nécessitent pas de soins particuliers, résistent au gel et ne perdent pas leur forme lorsqu'ils sont exposés à la chaleur ou à la pluie. Le cas échéant, il suffira pour rafraîchir l'apparence d'actualiser légèrement la couleur de la finition.

Idées intéressantes

Sans aucun doute, tous ceux qui se sont posés l'idée de réparer le balcon, tôt ou tard, lui donneront vie. Et pour vous simplifier la tâche, nous avons sélectionné plusieurs designs différents et très attractifs. Examinons de plus près les réparations de balcons élégants.

Cette option pour des réparations peu coûteuses sur la loggia séduira de nombreux amateurs d'un bel intérieur. De plus, l'espace est utilisé à bon escient et est délimité de manière assez fonctionnelle, ce qui profitera certainement à un si petit espace.

Les murs de ce balcon sont finis avec du bois, qui, à son tour, est traité avec des vernis transparents, donnant à la surface un éclat brillant. Le sol est recouvert de linoléum, dont la nuance n'est que de quelques nuances plus foncée que la couleur des murs.

Un détail fonctionnel de l'intérieur est une armoire intégrée, à l'intérieur de laquelle vous pouvez ranger n'importe quoi, et sur la surface horizontale supérieure - vaisselle, pots de fleurs, livres ou tout objet décoratif de l'intérieur.

Un design très intéressant et très moderne dans des couleurs claires prend place même sur une petite loggia. Les carreaux imitant la maçonnerie sur l'un des murs sont l'élément décoratif central, donc le reste des murs doit être décoré dans des couleurs plus calmes, en utilisant du plâtre et de la peinture ou des panneaux en plastique.

Le sol est décoré d'un stratifié léger, de sorte que la chaleur et l'imperméabilisation sont simplement nécessaires sur un tel balcon. Un meuble bas intégré est utilisé comme élément fonctionnel sur le balcon, dont la surface, associée à des coussins, fait office de petit canapé.

Il y a aussi une petite table pliante, qui vous sera utile en buvant du thé sur le balcon. De petites étagères pour pots de fleurs, ainsi que des stores romains dans des tons roses agréables, constituent un décor supplémentaire.

Un autre design élégant avec imitation de maçonnerie en pierre convient à un balcon vitré classique. Pour augmenter visuellement l'espace, il est préférable de décorer le mur opposé aux fenêtres du balcon avec des carreaux de pierre.

La cloison en béton sous les fenêtres est décorée de petits carreaux clairs brillants et le sol est décoré de carreaux de céramique sombre, mais avec une surface mate. Il est à noter que ce balcon a besoin plus que d'autres de pièces d'isolation et de chauffage.

Un rebord de fenêtre étroit, des lampes élégantes et des rideaux gracieux doivent être utilisés comme ajout décoratif.

1 commentaire

Merci pour les informations utiles !

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble