Description des dispositifs d'arrosage pour un bain et de leur installation

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Que sont-ils?
  3. Modèles populaires
  4. Conseils de sélection
  5. Étapes d'installation

Bath est un endroit unique où vous pouvez non seulement effectuer des procédures d'eau, mais aussi vous détendre en compagnie. La visite est un rituel qui comprend un certain nombre de points. Se réchauffer dans le sauna, se rafraîchir dans la neige ou dans le lac, se reposer. Mais s'il n'y a pas de plans d'eau, de rivières ou de lacs près de la maison, vous pouvez construire une piscine. Malheureusement, tout le monde n'a pas cette opportunité. Par conséquent, l'option idéale dans ce cas (qui prendra peu de place) est un appareil de douche.

Ce que c'est?

Beaucoup de gens savent que l'arrosage avec de l'eau froide durcit. Il est particulièrement bon de le faire après avoir été dans le bain. Cet effet est souvent comparé à une douche de contraste.

Auparavant, lorsqu'aucune eau courante n'était installée dans les bains, l'eau était traînée dans des seaux pour le réservoir de chauffage de l'eau. Par conséquent, il n'y avait pas besoin d'équipement de coulée spécial. Il prit un seau et sortit dans la rue.

Peu à peu, lorsqu'il est devenu possible de réaliser un système d'approvisionnement en eau, de nombreuses personnes se sont demandé comment verser maintenant. La réponse est simple - un dispositif de versement. Mais qu'est-ce que c'est?

Le dispositif de coulée se compose de trois parties principales, à savoir :

  • baquet;

  • éléments de fixation;

  • un flotteur qui contrôle le niveau de liquide.

Cela inclut également les cordes, grâce auxquelles le seau est retourné.

Un tel appareil est installé dans une baignoire, une salle de lavage, un sauna, une salle de bain ou dans un endroit spécialement désigné (au-dessus de la police). Et aussi certains installent cette structure dans la rue, dans un endroit qui leur convient.

L'appareil présente un certain nombre d'avantages auxquels vous devez faire attention.

  1. Disponibilité. Vous pouvez trouver un seau de douche dans n'importe quel magasin spécialisé. Il suffit de demander à un consultant et de sélectionner la taille et les éléments supplémentaires requis.

  2. Longue durée de vie. Cet appareil n'a pas de durée d'utilisation limitée, ce qui incite à l'acheter.

  3. Matériaux environnementaux. Les seaux sont pour la plupart en bois (vous pouvez également choisir du bois à votre goût).

  4. Facilité de montage et d'installation. Une telle structure peut être assemblée et fixée indépendamment.

Comment ça fonctionne? Le seau est rempli d'eau. Ceci est fait exprès à l'avance pour que le bois gonfle et que le liquide ne coule pas par les fissures. Le volume requis est en cours de recrutement. Si de l'eau est fournie au système, un flotteur spécial contrôlera le niveau d'eau, ce qui coupera l'alimentation en eau lorsqu'il atteint un niveau prédéterminé. Si vous tirez sur la corde, le seau basculera et le flotteur recommencera à fonctionner, remplissant le conteneur.

Que sont-ils?

Les conceptions des dispositifs de versement eux-mêmes ne diffèrent en aucune façon. Les principales différences ne concernent que le matériau et le principe de fonctionnement est le même. Mais cela vaut toujours la peine de considérer ce qu'ils sont.

Fondamentalement, les seaux diffèrent les uns des autres. Le volume moyen choisi pour une personne est de 20 litres.

Un volume de 30 ou 40 litres est assez important, et il est généralement choisi par des personnes qui durcissent depuis longtemps et dont le corps résiste à une si grande quantité d'eau froide.

Pour les personnes qui viennent de commencer à utiliser ce système, il vaut toujours la peine de porter leur attention sur les seaux de 10 litres. Cela vous permettra de vous habituer à la procédure et ne choquera pas le corps.

Le chêne massif, le cèdre ou le mélèze est généralement choisi comme matériau de fabrication.Ce bois ne se prête pas à pourrir sous l'influence de l'eau, ce qui signifie qu'il durera longtemps.

Les systèmes modernes "Waterfall" ont la capacité de reconstituer directement l'eau sans intervention humaine. Pour ce faire, il est nécessaire de connecter l'alimentation en eau au système et le flotteur sera chargé d'ajuster le remplissage.

Mais malgré tout, avec le temps, le bois a tendance à se dessécher, il existe donc des revêtements en plastique spéciaux. Ils sont soit achetés séparément pour le diamètre requis, soit intégrés au godet lui-même.

Sur le même principe, il existe également des modèles avec un insert en acier inoxydable afin de prolonger la durée de vie. Et c'est aussi très pratique, car si le système est directement dans le bain lui-même, alors de tels inserts ne permettront pas au récipient de chauffer.

Modèles populaires

Plusieurs options sont considérées comme des modèles populaires parmi les dispositifs de versement.

  • "Cascade". Il prend l'une des premières places, car son principe de fonctionnement est le plus simple. En tirant la corde vers le bas, le seau bascule et l'eau se déverse en cascade en continu. Pour cette capacité, le système a reçu un tel nom.

  • La deuxième option populaire est Tumbler. Un modèle assez intéressant. Son principe de fonctionnement réside dans le fait qu'il est nécessaire de tirer la corde vers le bas, comme pour démarrer le mécanisme, et le récipient se renverse et se balance, déversant le liquide.
  • Easysteam "Cascade" est un modèle moderne du système de coulée. Il est entièrement en acier inoxydable, souvent de forme carrée. Son principe d'action est similaire à celui d'une douche. Dans ce modèle, la chaîne est le déclencheur. Si vous tirez dessus, l'eau s'écoulera en jets, comme à travers un arrosoir. Avec un principe similaire à celui-ci, il y a le mécanisme "Rain".
  • "Kolobok", comme le modèle présenté ci-dessus, est une version moderne des dispositifs de versement. Il est entièrement fabriqué en acier inoxydable, en forme de cylindre, et possède un petit trou de vidange sur la face supérieure.

Conseils de sélection

Après un hammam chaud, il est toujours agréable de s'arroser d'eau froide pour « évacuer » toute la chaleur. C'est non seulement agréable, mais aussi très utile. Par conséquent, si possible, il vaut la peine d'acheter un tel système.

Mais à quoi faut-il faire attention ? Après une longue étude des variétés de dispositifs de versement, il convient de réfléchir au volume exact que vous devez acheter. En moyenne, cela fait 20 litres par personne. Mais il existe des modèles avec un grand nombre de litres.

Faites attention au fait que si vous choisissez uniquement du bois comme matériau, vous devrez en prendre davantage soin. Il ne vaut pas la peine de garder constamment de l'eau dans un baril, car elle a des propriétés de stagnation et de congélation. Par conséquent, l'eau doit toujours être vidangée. Le séchage peut être évité en choisissant un seau enduit (plastique ou acier). Ceci, bien sûr, n'est pas nécessaire, mais la durée de vie augmentera considérablement.

L'essentiel est la taille, à savoir la hauteur. En raison de la faible hauteur, parfois tel ou tel modèle peut ne pas s'adapter et gâcher le processus de douche.

Par conséquent, avant d'acheter tel ou tel système, vous devez vous assurer que les dimensions permettent réellement l'installation.

Étapes d'installation

L'auto-assemblage ne nécessite pas de connaissances particulières, mais néanmoins, certaines compétences seront nécessaires. Il faut savoir comment s'approvisionner en eau, comment bien fixer le cadre, quelle hauteur choisir, et surtout, comment choisir le bon endroit.

Sélection de siège

Lors de l'installation, la première chose à faire est de choisir un emplacement. Si la baignoire est grande et qu'elle dispose d'une salle de lavage spéciale, l'appareil sera installé exactement à cet endroit, car la pièce est déjà équipée d'un système de drainage, d'une alimentation en eau, les murs sont hydrofuges.

La structure est également installée à l'extérieur, sans aucune alimentation en eau. Remplissez simplement le réservoir vous-même avant chaque utilisation.

Lorsque le hammam et la salle de lavage sont combinés (en raison de la petite surface du bain), il est préférable d'installer le système à côté de l'alimentation en eau.

La chose la plus difficile dans l'installation est le calcul correct de la hauteur. A quel niveau l'appareil doit-il se bloquer. C'est particulièrement difficile à faire dans les pièces avec un plafond bas, car il faut alors savoir sur quoi s'asseoir (une petite chaise).

Mais si la hauteur du plafond vous permet de prendre une douche de contraste en position debout, la hauteur moyenne d'une personne plus environ 50 cm est prise en compte. Autrement dit, si une personne mesure 1,70 m, le système doit être au niveau de 2,20 m.

Il est également nécessaire de sélectionner les bonnes fixations, car le poids total du réservoir d'eau est d'environ 60 kg.

Approvisionnement en eau

Si le bain est équipé d'eau courante, il ne sera alors pas difficile d'apporter de l'eau dans le seau. La conduite d'eau doit être élevée au niveau de la fixation du seau, le robinet lui-même pour l'alimentation en eau du réservoir est monté à une hauteur moyenne de 1,5 m du sol. Un tuyau flexible est conduit dans le seau du robinet. Une fois l'alimentation en eau terminée, le seau est monté, le tuyau du robinet est connecté au flotteur afin qu'il régule le débit d'eau.

Description des dispositifs d'arrosage pour un bain et leur installation dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble