Salon dans les tons beiges: caractéristiques de conception

Teneur
  1. Psychologie de la couleur
  2. Nuances à la mode
  3. Comment combiner avec une autre gamme ?
  4. Le choix du design stylistique
  5. Murs et sol
  6. Un meuble
  7. Rideaux
  8. Textiles et accessoires
  9. Idées de design moderne

Dans le design moderne des salons, le beige est souvent utilisé : contrairement aux nuances panachées et lumineuses, il crée une atmosphère chaleureuse dans la pièce le plus harmonieusement possible et donne à la pièce un aspect élégant. Les salons beiges ont fière allure dans les grandes maisons et les petits appartements. Les concepteurs recommandent d'utiliser ce ton dans la conception de revêtements de sol, de murs ou de plafonds. Un intérieur au décor beige convient à tous les styles : cela rend la teinte universelle et populaire.

Psychologie de la couleur

Le beige dans la palette de couleurs est considéré comme la teinte la plus calme. Il est perçu positivement par une personne et est capable de détendre le système nerveux autant que possible après une dure journée de travail. Pour beaucoup, un salon dans les tons beiges est associé au confort de la maison et à une atmosphère de tranquillité.

Le plus souvent, le design de la salle aux couleurs beige et marron est choisi par des personnes dotées d'une riche créativité et d'un esprit d'entreprise.

Dans le même temps, de nombreux propriétaires considèrent qu'un tel intérieur est quotidien et monotone. Mais si le salon est dilué avec un fond lumineux et rempli de contraste, la pièce se transformera en un véritable paradis où vous pourrez vous détendre pleinement et évacuer le stress avec une tasse de café.

Le ton beige est non seulement facilement perçu par les yeux, mais il est également capable d'agrandir visuellement la pièce, remplissant l'espace d'une chaleur et d'une légèreté particulières.

De plus, le salon aux couleurs chocolat et beige se caractérise par des notes aristocratiques. Par conséquent, cette conception est préférée par les personnes qui aiment tout ce qui est cher et exclusif.

Nuances à la mode

Le beige est un ton universel dans la décoration, il décore magnifiquement toutes les surfaces du salon, représenté par un vaste choix de nuances. Grâce à cette fonctionnalité, de grandes opportunités s'ouvrent aux designers dans la réalisation d'idées d'intérieur inhabituelles.

À ce jour, les couleurs beiges les plus populaires sont :

  • Sable. Il est présenté en couleur blé chaud et blé froid. Le beige chocolat, le café et le blanc peuvent compléter la teinte sable. Dans le même temps, il est préférable de choisir un beige riche pour les murs, et le sol et les meubles doivent être en bois naturel. Le stratifié de couleur wengé est magnifique dans le salon.
  • Jaune. Il est principalement utilisé pour la décoration des chambres. Ceux-ci peuvent être des rideaux, des vases, des coussins ou des lampes.
  • Ivoire. Cette teinte donne au salon un aspect léger et aéré, elle rafraîchit bien l'atmosphère. Il est utilisé pour la finition des revêtements de sol et comme complément principal aux matériaux d'origine naturelle. Les rideaux en lin, les canapés et les fauteuils recouverts de cuir sont inhabituels dans cette couleur.
  • Abricot. L'une des nuances délicates, semblable au blé et au brun. Le ton principalement abricot est choisi pour les salons avec de grandes fenêtres qui font face au côté nord.
  • Crème. Les designers utilisent ce ton pour la décoration murale. Il a l'air bien, étant la couleur des meubles, des textiles et du plafond. Pour donner de l'originalité au salon, la teinte crème est associée à des éléments décoratifs de couleurs plus foncées.

Comment combiner avec une autre gamme ?

Le ton beige se marie bien avec les autres nuances de la palette de couleurs. Grâce au jeu inhabituel de couleurs, vous pouvez obtenir un design dynamique, coloré ou calme.Si vous envisagez de concevoir un salon avec une atmosphère relaxante, les duos suivants sont recommandés :

Beige et chocolat

La combinaison la plus populaire dans le design moderne. Une telle gamme discrète peut être exprimée dans le papier peint, la tapisserie d'ameublement ou les rideaux. La bonne solution pour l'intérieur du salon serait une table basse de couleur chocolat et un revêtement de sol beige clair. Il en va de même pour la tapisserie d'ameublement : elle doit être neutre.

Combinaison gris et beige

Pour les salons spacieux, un ton clair convient; pour les pièces de petite surface, vous devez utiliser des décorations avec des accents gris clair. Il n'est pas souhaitable de choisir des couleurs grises riches dans la décoration du plafond et des murs, car le plafond de la pièce peut baisser visuellement. Dans ce cas, des inserts individuels de nuances vertes ou olive deviendront un ajout original au design. Ils aideront à diluer la monotonie et la monotonie de la situation.

Bleu

La palette bleue (bleu, turquoise) avec la couleur beige souligne favorablement le design de la salle, l'agrandit visuellement et la rafraîchit. Une attention particulière est portée au décor des motifs bleus sur les oreillers, les tapis et les rideaux. Dans ce cas, les nuances de bleu peuvent être accentuées par des contrastes de nuances violettes. Les plafonds ou les murs de lavande peuvent égayer le salon.

Fuchsia

Le fuchsia est considéré comme le contraste idéal du beige. Pour un design unique, il est recommandé d'utiliser plus de contraste sous la forme d'un rembourrage de meubles panaché.

Dans le même temps, les rideaux dans une teinte fuchsia auront l'air frais et accrocheurs.

Autre

Pour les amateurs de déco colorée, une vraie trouvaille sera l'utilisation des tons citron, doré et bordeaux. Les détails lumineux à l'intérieur conviennent aux salons spacieux avec de petites fenêtres. Par exemple, la bordure rouge est magnifique sur un fond beige. Dans ce cas, vous devez vous assurer que les couleurs contrastées sont présentes avec modération. Pour cela, de petits motifs rouges sur des poufs ou des tapis conviennent. Une solution inhabituelle est considérée comme l'ameublement de la pièce avec des meubles en bois rouge coûteux.

Quelle que soit la combinaison de couleurs choisie pour décorer un salon beige, il faut toujours respecter la règle : le décor est formé d'un gros objet ou de plusieurs petits. Par exemple, il peut s'agir de rideaux, d'une couverture ou d'étagères avec des vases. Il ne faut pas oublier la surface du meuble.

Il est conseillé de privilégier la couleur beige : elle doit être la dominante du style salon.

Le choix du design stylistique

Un salon beige a meilleure allure dans un style classique, pour lequel une combinaison de couleurs riches et claires est importante. En règle générale, dans ce cas, une décoration murale délicate, un sol de couleur chocolat et des meubles avec un rembourrage léger sont choisis pour son décor.

Si les propriétaires aiment le design avec des matériaux naturels, le style campagnard sera une option gagnant-gagnant pour eux. Dans un tel intérieur, la décoration murale avec de la pierre décorative est autorisée et le mobilier devient simple (sans aucune décoration). Vous pouvez accrocher des rideaux couleur blé aux fenêtres et les compléter avec des rideaux en lin beige.

Récemment, le style minimalisme a été très populaire, dans lequel la pièce beige ne doit pas être encombrée d'un grand nombre d'objets. Le design est minimal et monochrome. Il faut dans ce style éviter d'acheter des meubles de forme géométrique irrégulière.

La configuration étroite ne s'intégrera pas non plus dans l'apparence générale de la pièce. Quant au parquet et aux fenêtres, ils sont décorés de façon minimale. Un petit tapis et de simples rideaux lumineux suffiront à décorer le salon.

La solution originale du salon beige est considérée comme l'utilisation du style Art Nouveau, grâce auquel même la plus petite pièce se transformera en un coin moderne et confortable pour la détente. Pour un tel intérieur, une finition avec des matériaux de couleur et de texture différentes est recommandée.Les peintures, les décorations en mosaïque, les divers graphiques et l'abstraction sont considérés comme une merveilleuse décoration pour le salon dans cette conception.

Pour remplir la pièce de notes inhabituelles, les concepteurs recommandent d'utiliser des combinaisons de beige avec des teintes dorées. Par exemple, il peut s'agir de motifs dorés sur des vases et des décorations de lampes.

Murs et sol

Les murs du salon beige peuvent être décorés de différentes manières. Les options les plus appropriées sont le plâtre décoratif et le papier peint. Il est bon que plusieurs nuances de beige soient utilisées simultanément dans la décoration des murs.

Afin de souligner magnifiquement la palette neutre, il est recommandé d'utiliser des inserts séparés en pierre ou en bois naturel dans la conception. Les papiers peints texturés sont considérés comme une bonne solution. Pour éviter que la couleur des murs du salon ne soit terne, il faut l'associer à des objets lumineux et riches (meubles ou textiles).

Il est préférable de fabriquer le sol en stratifié ou en linoléum dans des tons sombres.

Un meuble

Une attention particulière dans la conception des salons est occupée par le choix du mobilier. Sa couleur dans la conception peut dominer ou se fondre parfaitement avec l'arrière-plan général. Les deux options sont bonnes pour la décoration intérieure. Si vous souhaitez raviver un peu le décor et lui donner du contraste, mieux vaut opter pour des motifs lumineux.

Quant aux teintes similaires ou identiques dans les modules d'ameublement et la décoration, elles permettent de remplir la pièce de calme et de confort. Une bonne option est l'agencement de la pièce à l'aide de meubles contrastés. La palette claire doit être complétée par des modules sombres. Dans les petits salons, il est bon d'utiliser des canapés légers, ils permettront de compenser le manque de facture et de donner de la légèreté à l'espace.

Il convient de noter que toutes les structures d'armoires doivent être achetées en bois naturel: les chaises en cuir et les tables en chêne massif auront l'air solides dans la pièce.

Rideaux

La décoration des fenêtres dans les salons beiges doit être réalisée avec des tissus naturels. Il est recommandé de privilégier la soie et le lin. Une grande variété de couleurs peut être combinée dans les rideaux. Par exemple, un rideau jaune ou abricot, complété par un motif émeraude, ciel ou orange, est considéré comme une bonne option. Les rideaux beiges décorés d'ornements en or ont également fière allure.

Il est important que les fenêtres décorées se détachent du fond de la décoration murale. Si le salon est spacieux, vous pouvez acheter des rideaux occultants et y installer un éclairage lumineux. Si la pièce est petite, il faut lui donner de la légèreté et de la légèreté, des rideaux transparents en tissus naturels y contribueront. Les rideaux sont choisis en fonction du style de la pièce.

La taille des fenêtres joue également un rôle important. Pour les ouvertures spacieuses, les rideaux à volants et à volants sont considérés comme pertinents; la dentelle et les tissus transparents conviennent parfaitement aux petites fenêtres.

Textiles et accessoires

Le décor de la pièce est un élément obligatoire de tout design. Le salon aux tons beiges peut être décoré de tapis moelleux, de couvertures en laine tricotée, ainsi que de tableaux dans des cadres dorés. Des paniers en osier, des vases, des figurines insolites seront des objets d'intérieur appropriés.

Afin de choisir les bons accessoires pour la salle, il est nécessaire de prendre en compte la conception générale de la pièce, le style de décoration et les couleurs dominantes. Le plus souvent, ces salons sont remplis d'objets panachés, alors qu'ils ne doivent pas être grands et trop lumineux. La texture du matériau peut être brillante, gaufrée (soie), mate.

Idées de design moderne

Le hall occupe une place particulière dans l'appartement, l'intérieur de cette pièce doit être décoré avec élégance et beauté. Les murs beiges semblent inhabituels dans le salon. Ils vous permettent d'« allonger » visuellement la hauteur du plafond et de remplir l'espace d'une atmosphère chaleureuse à la maison. Dans cette conception, le plafond et les murs doivent être finis de la même couleur. Dans ce cas, il est préférable d'installer le sol dans une couleur claire et il est préférable de décorer le plafond avec des inserts blancs.

Pour une structure suspendue, il est recommandé d'utiliser des toiles avec une surface brillante, la touche finale de cette composition sera une petite table basse noire.

Une excellente option serait une combinaison de murs décorés de papier peint à motifs et d'un plafond beige. Dans ce cas, les murs peuvent être décorés avec du papier peint en velours ou en daim. Le salon peut être décoré dans plusieurs tons de beige. Cela agrandira visuellement la pièce et la rendra unique.

Des meubles blancs et un sol stratifié foncé semblent inhabituels dans cette conception. Vous pouvez accrocher des rideaux dorés aux fenêtres. Il est recommandé de compléter l'intérieur avec de petits objets de décoration et de petits tapis légers.

Pour savoir comment décorer et équiper un salon aux couleurs beiges, voir la vidéo suivante.

1 commentaire

Il y aura également quelques lampadaires dans la couleur de cet intérieur.

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble