Voisins Phlox

Teneur
  1. Peut-on planter des phlox de différentes couleurs ensemble ?
  2. Quartier avec des roses
  3. Compatibilité de l'iris
  4. Compatibilité avec d'autres couleurs
  5. À côté de quels arbustes pouvez-vous planter ?

Les phlox sont des fleurs sans prétention, elles occupent donc une place particulière dans les chalets d'été. Ils sont le plus souvent utilisés pour créer un toboggan alpin ou des parterres de jardin. Il y a beaucoup de fleurs et d'arbustes qui vont bien avec cette fleur. Tout cela laisse beaucoup de place à l'imagination.

Peut-on planter des phlox de différentes couleurs ensemble ?

Phlox est apparu pour la première fois en Amérique du Nord. En Russie, la fleur n'a gagné en popularité qu'au XIXe siècle. À l'heure actuelle, il existe environ 80 types de phlox. L'écrasante majorité d'entre eux sont pérennes. Par type de croissance, les fleurs sont divisées en 3 groupes.

  • Arbuste. La fleur a plus de 10 tiges qui partagent une racine commune. Les plantes peuvent être hautes, moyennes et courtes.
  • Intermédiaire. La particularité de cette espèce est que les tiges principales s'étendent le long du sol et que les pousses commencent à pousser vers le haut.
  • Rampant. Pendant la période de floraison, les buissons ressemblent à un tapis de couleur unie. Ils peuvent occuper une grande surface.

Les phlox sont combinés entre eux en couleur, surtout lorsque les 3 groupes sont bien joués dans la conception. Le mélange parfait peut être obtenu en évitant les contrastes marqués. Il est préférable de planter du phlox selon ce schéma: au centre de la composition, il y a des représentants de grande taille, qui peuvent être combinés avec des représentants de taille moyenne, et le long de la bordure ou le long du chemin - des variétés rampantes sous-dimensionnées. Un accent particulier doit être mis sur la répartition de l'ombre et vous devez également faire attention à la forme des pétales. De nombreux phlox ont des rayures ou de petites taches sur leurs pétales. Les pétales sont ondulés, réguliers ou légèrement ondulés. Ce sont de petites fonctionnalités qui méritent également d'être prises en compte afin d'obtenir une image parfaite plus tard.

De nombreux résidents d'été donnent un exemple simple de combinaisons de couleurs pour un parterre de fleurs. Une fleur contrastante lumineuse est plantée au milieu. Ce n'est peut-être même pas du phlox, mais, par exemple, une aquilegie jaune. Des phlox roses sont plantés le long de son contour, puis le prochain cercle sera violet et des phlox blancs sont situés le long de la bordure dans le plus grand cercle.

De là, il s'ensuit que les fleurs vont très bien les unes avec les autres, si vous suivez quelques règles simples de la roue des couleurs. Vous pouvez essayer et expérimenter.

Quartier avec des roses

Comme mentionné précédemment, les phlox sont des plantes sans prétention qui peuvent être combinées avec presque toutes les autres fleurs. Les roses ne font pas exception. Avant de créer une telle composition, il convient de rappeler que les roses jouent toujours un rôle de premier plan. Ils ne peuvent pas être repoussés à l'arrière-plan, même si d'autres fleurs lumineuses sont plantées devant eux. Par conséquent, dans cette combinaison, les phlox se présenteront sous la forme de compagnons et non d'éléments égaux. Le rosier arbustif se marie bien avec les fleurs paniculées. S'il est grand, il est préférable de choisir des variétés sous-dimensionnées ou rampantes comme compagnons, qui seront un excellent cadre ou arrière-plan. Les phlox peuvent être choisis non seulement tôt, qui fleuriront simultanément avec la rose, mais aussi tardifs, qui fleuriront à la fin de la floraison principale de la composition.

Le critère principal pour une telle composition sera une combinaison de couleurs. Les fleurs doivent être plantées strictement le long de la roue chromatique pour éviter une forte disharmonie. Une combinaison fonctionne bien lorsque les différences entre les couleurs sont perceptibles à l'œil.Par exemple, le rose pâle ou le rouge pâle, les roses pêche et jaune seront idéalement combinés avec le phlox bleu, lilas et bleu foncé. Et aussi les compositions en éponge vont bien.

Il convient de rappeler que les deux plantes sont sujettes à l'oïdium, elles doivent donc être plantées à une courte distance l'une de l'autre afin qu'il y ait une bonne circulation de l'air. Il vaut la peine d'inspecter les buissons périodiquement.

Compatibilité de l'iris

Certains résidents estivaux ne recommandent pas de planter des iris et des phlox à proximité. Dans le premier, le système racinaire est très proche de la surface de la terre. Toutes les autres plantes vivaces peuvent facilement déplacer les iris du fait que les racines remplissent très rapidement tout l'espace libre.

De plus, les deux fleurs sont affectées par la rouille, qui peut facilement se propager à d'autres plantes. Par conséquent, la proximité immédiate n'est pas recommandée. Mais en même temps, si l'on parle d'une colline alpine, où coexisteront d'autres types de plantes, la composition peut être répartie de manière à ce que les fleurs soient éloignées les unes des autres.

Compatibilité avec d'autres couleurs

Les phlox aiment beaucoup la lumière du soleil. Grâce à lui, ils acquièrent une teinte riche et, parallèlement, un développement correct et actif. Il est préférable de cueillir des plantes vivaces comme voisines dans un parterre de fleurs. Ils auront un placement racinaire à peu près similaire et une croissance identique, et peuvent correspondre à la période de floraison. Certains résidents d'été en aménagement paysager partagent certaines variétés de fleurs. Par exemple, une combinaison de phlox et d'hémérocalles est le plus souvent utilisée dans le paysage de la cour. Ils sont plantés ensemble dans le jardin de devant. Les plantes sont harmonieuses en termes de durée de floraison : elles peuvent se délecter de leurs bourgeons jusqu'à l'automne. Les fleurs paniculées ont fière allure avec les hémérocalles de teintes fauves ou roses.

L'hortensia, comme une rose, s'intègre parfaitement dans n'importe quel design. Mais, contrairement à la deuxième fleur, l'hortensia n'est pas si fier. Elle n'attire jamais toute l'attention sur elle, elle est rarement mise au centre de la composition. S'il est combiné avec du phlox, il est préférable de choisir des plantes à faible croissance. C'est dans ce cas que l'hortensia aura de petites feuilles, car souvent les feuilles de phlox sont pratiquement invisibles en raison de la grande calotte des fleurs. Et selon le rapport des nuances, vous pouvez sélectionner n'importe quelle option, l'essentiel est qu'elles ne soient pas trop hétéroclites.

Les pivoines sont de superbes fleurs pour les toboggans alpins ou les parterres de fleurs. Leur floraison commence au printemps et dure jusqu'à l'automne, si vous choisissez les bonnes variétés. Les fleurs sont situées sur le dos et agissent comme une sorte d'arrière-plan, surtout lorsqu'elles fleurissent.

Les plantes basses, qui peuvent être des phlox, sont immédiatement mises en avant.

Phlox se combine bien avec d'autres couleurs, telles que :

  • astilbe;
  • basilic;
  • pulmonaire;
  • lupin;
  • clématite;
  • pavot oriental;
  • primevère;
  • hôte;
  • crocus;
  • récurer;
  • narcisse;
  • absinthe naine;
  • éclat.

À côté de quels arbustes pouvez-vous planter ?

Phlox se marie bien non seulement avec d'autres fleurs, mais aussi avec des arbustes. Le plus souvent, des plantes naines (par exemple, des conifères) sont choisies pour le parterre de fleurs. Ils sont parfaitement combinés en couleur, sans trop ombrager le parterre de fleurs. Et aussi des compositions sont créées avec des rosettes de chou ornemental, d'épine-vinette et de spirée. Les arbustes sont utilisés comme bordure qui protège les fleurs des vents forts et des pluies. Les grands arbustes et arbres sont généralement plantés loin des parterres de fleurs. Ils sont utilisés pour le zonage. Sur fond de couleur verte agréable, tout jardin de fleurs commence à jouer avec d'autres couleurs plus saturées.

La plantation rapprochée de cultures hautes entraîne le fait que le système racinaire des arbres remplacera complètement le phlox et les autres fleurs. Les plantes suivantes ne doivent pas être plantées à proximité :

  • épicéa;
  • peuplier;
  • lilas;
  • Bouleau;
  • saule;
  • pommier et autres arbres fruitiers.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble