Joint de porte autocollant

Joint de porte autocollant
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Dimensions (modifier)
  4. Matériaux (modifier)
  5. Couleurs
  6. Comment choisir?
  7. Comment utiliser?
  8. Exemples et variantes

Les joints modernes utilisés pour les portes offrent une étanchéité maximale, empêchant ainsi les pertes de chaleur. Les fabricants présentent à l'attention des acheteurs plusieurs types de tels joints, dont les caractéristiques valent la peine de se familiariser.

Le principal avantage de ces produits est qu'ils peuvent être utilisés pour presque tout type de structure de porte.

Particularités

Le mastic auto-adhésif présente de nombreuses caractéristiques et avantages, avec lesquels vous devez vous familiariser plus en détail. Les produits ont un degré élevé d'élasticité, les matériaux utilisés pour les créer sont capables de restaurer rapidement leur forme d'origine.

Les rubans auto-adhésifs modernes pour sceller ont une bonne résistance même à des températures inférieures à zéro, ce qui est un point assez important. Il convient de noter que les produits fabriqués à partir de matériaux de mauvaise qualité sont capables de durcir pendant la saison froide.

La principale caractéristique des joints autocollants est qu'ils offrent une étanchéité maximale de la porte pendant l'utilisation.

Dans le même temps, l'installation des éléments ne nécessite pas beaucoup de temps et d'efforts. Le principal avantage de ces bandes est qu'elles peuvent être utilisées n'importe où. Ils adhèrent parfaitement à différents matériaux, même au bois. De plus, les modèles autocollants sont invisibles, ils se marient bien avec le matériau de la porte et présentent de bonnes qualités esthétiques.

Vues

Lors du choix d'un mastic auto-adhésif, une attention particulière doit être portée aux principaux types de ces produits. Fondamentalement, la différence entre tous les modèles réside dans le matériau. De plus, des joints de différentes tailles peuvent être utilisés pour les portes.

Les rubans auto-adhésifs ont des objectifs différents.

  • Les sceaux sont très demandés par les acheteurs. pour portes d'entrée... Ces produits se distinguent par leur densité, des matériaux épais sont utilisés pour les créer. La particularité des joints est la présence d'une cavité interne. Grâce à cela, le ruban s'adapte aussi étroitement que possible au cadre de la porte.
  • Interroom les structures ne sont pas non plus complètes sans sceaux. Par rapport à l'option décrite ci-dessus, ces produits se distinguent par des caractéristiques techniques plus simples. Par exemple, ces rubans ne sont pas utilisés pour protéger les locaux des courants d'air.
  • Des produits autocollants sont souvent utilisés pour portes en verre... Ces bandes sont une espèce distincte. La particularité réside dans la présence d'une section spéciale. Le principal avantage des modèles est leur installation simple et sans prétention.

En plus de tout ce qui précède, les sceaux diffèrent par leur forme.

  • Le ruban est utilisé pour fermer de petits espaces (1-2 mm).
  • Si la distance est légèrement plus grande, il est préférable d'utiliser des options de caoutchouc spéciales :
  • Les profilés d'étanchéité en forme de C et de E sont utilisés pour fermer des interstices jusqu'à 3 mm d'épaisseur.
  • Des produits en forme de P et de V sont utilisés sur une distance de 5 mm.
  • Les options les plus épaisses sont les pièces en forme de D et de O. Ils sont utilisés pour des interstices d'environ 6-7 mm.

Dimensions (modifier)

Les scellés épais sont très demandés par les acheteurs. Ils sont principalement utilisés pour les portes d'entrée. Les modèles offrent une bonne isolation phonique et thermique. De plus, avec l'utilisation de produits épais, les portes se ferment hermétiquement, sans frapper.

Pour les portes intérieures, des joints auto-adhésifs minces conviennent. De telles options sont présentées dans un éventail assez large et, par conséquent, des problèmes de choix se posent rarement.

Matériaux (modifier)

Une attention particulière doit être portée au matériau à partir duquel le joint est fabriqué.

  • Pour une porte d'entrée sur rue, les options sont le plus souvent utilisées caoutchouc... La particularité des produits réside dans le fait qu'ils sont à base de divers modificateurs. Le joint en caoutchouc a une bonne résistance aux différentes conditions météorologiques et aux températures extrêmes. Les experts disent que ces options sont un parfait exemple de rapport qualité-prix. Pour un prix modique, vous pouvez acheter des produits durables qui ont de bonnes propriétés de performance. Les options de haute qualité peuvent durer 3 à 4 saisons, tout en conservant leur forme d'origine.
  • Les produits ne sont pas moins populaires sur le marché moderne. en silicone... Ces options sont quelque peu inférieures au caoutchouc en termes de propriétés opérationnelles. Par rapport aux modèles ci-dessus, les joints en silicone sont moins durables. Le plus souvent, ces éléments sont utilisés pour les portes intérieures. Dans ce composant, les joints en silicone n'ont pas de concurrents. De plus, ces produits appartiennent au groupe des espèces respectueuses de l'environnement. Le silicone n'est pas toxique et n'émet pas de vapeurs nocives pendant l'utilisation.
  • La solution la plus budgétaire est d'acheter caoutchouc rubans auto-adhésifs. Mais lors de l'achat de tels produits, vous devez comprendre que leur durée de vie est d'environ 5 à 6 mois. De tels joints ne sont pas recommandés pour une utilisation dans les structures d'entrée. Cela est dû au fait que sous l'influence des changements de température et de la saleté, le produit commence à s'effriter.
  • Un type distinct comprend les soi-disant rubans laineux... Fondamentalement, ces options sont utilisées pour les meubles, à savoir les armoires coulissantes. Les rubans offrent de bonnes propriétés d'isolation thermique et acoustique. Les articles pelucheux empêchent la poussière de pénétrer dans l'armoire.
  • Les plus durables sont considérés joints magnétiques... Il convient de noter que ces options sont assez chères, mais le prix ici est justifié par d'excellentes performances. Il y a trois circuits au cœur des joints magnétiques.

Grâce à cela, les produits sont solidement fixés au matériau, offrant une bonne étanchéité.

Couleurs

Les joints autocollants sont disponibles en plusieurs couleurs. Les types standard incluent les produits noirs. Ils sont idéaux pour les entrées sombres et les intérieurs.

Pour une porte légère, vous pouvez utiliser des joints autocollants blancs. Mais de tels produits se salissent rapidement sous l'influence des conditions météorologiques.

Les fabricants présentent également des modèles transparents à l'attention des acheteurs. Ils sont idéaux pour les portes en verre. Lors de l'utilisation du produit, ils sont absolument invisibles. De plus, ces options sont fiables et durables.

Comment choisir?

Lors du choix d'un joint de porte autocollant, faites attention à quelques points importants.

  • Le premier point important est la matière. En vous concentrant sur les avantages et les caractéristiques de chaque type, vous pouvez facilement choisir une option à la fois pour l'entrée et l'aménagement intérieur. Par exemple, les joints en caoutchouc épais sont le meilleur choix pour une porte de rue. Cela est dû au fait qu'ils fourniront une étanchéité maximale pendant l'utilisation. De plus, l'utilisation d'un scellant vous permettra de maintenir la température optimale dans la pièce.
  • Décidez à l'avance de la taille du produit. Pré-mesurez l'épaisseur de l'espace entre le cadre et la porte elle-même. Sur la base des indicateurs obtenus, il est possible de sélectionner correctement la forme et l'épaisseur du ruban auto-adhésif.
  • La qualité de la colle présente sur le produit est importante. La présence de défauts sur le sceau indique son inaptitude à l'emploi.
  • Il est recommandé de porter une attention particulière au fabricant. Il est préférable de choisir des modèles d'entreprises de confiance qui ont déjà démontré la haute qualité de leurs produits.
  • Au moment de l'achat il est recommandé de vérifier l'élasticité du matériau: Le sceau doit être légèrement pressé avec votre doigt pour voir à quelle vitesse le produit reprendra sa forme d'origine. Les experts recommandent d'utiliser des rubans de dureté moyenne. Des produits trop serrés empêcheront la porte de se fermer normalement. Les joints souples perdent rapidement leur forme d'origine.
  • En achetant des rubans pour la garde-robe, attention à la qualité du matériel... Le caoutchouc mousse est principalement utilisé pour créer ces produits. Mais certains fabricants produisent des options à partir de meilleurs matériaux.

Comment utiliser?

Comme indiqué ci-dessus, l'installation de la bande n'est pas particulièrement difficile.

Vous devez d'abord démonter l'ancien joint. Le moyen le plus simple est de déchirer le matériau. Mais si cette méthode ne permet pas d'enlever le produit, il est préférable d'utiliser un ciseau ou un couteau.

Après cela, il est nécessaire d'éliminer les restes de colle de la surface du vantail de la porte. Du white spirit ou de l'acétone peuvent être utilisés dans ces ensembles.

Il est nécessaire d'enlever soigneusement les restes pour que le nouveau matériau soit fermement attaché à la surface.

Ensuite, vous devez effectuer les manipulations suivantes :

  • mesurer les dimensions de l'ouverture, c'est-à-dire sa hauteur et sa largeur;
  • ajuster le ruban d'étanchéité aux valeurs obtenues;
  • retirer la couche protectrice du produit.

Après cela, le joint doit être fermement fixé autour du périmètre du cadre de la porte. Veuillez noter que le ruban doit bien adhérer à la surface. Les parties excédentaires du joint doivent être enlevées avec un couteau.

Lorsque vous utilisez du ruban adhésif pour la porte d'entrée, 2 circuits doivent être installés. L'un d'eux est fixé directement sur le cadre de la porte. Quant au deuxième contour, il est fixé à l'extérieur de la zone d'extrémité de la porte.

Exemples et variantes

Il existe plusieurs façons d'utiliser un joint autocollant dans une structure de porte.

L'un d'eux consiste à fixer le produit à l'aide d'une connexion à rainure. Fondamentalement, cette méthode est utilisée même lors de la production de structures d'entrée. Il y a des éléments de guidage sur le cadre de la boîte. Le joint utilisé dans la base a une partie rigide.

Ce type de fixation se distingue par des indicateurs de très haute résistance, il est très fiable. Cependant, il est presque impossible de terminer le processus d'installation par vous-même.

Pour plus d'informations sur les joints de porte, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble