Caractéristiques du réglage des portes en plastique

Teneur
  1. Problèmes les plus courants
  2. Outils requis
  3. Raccords
  4. Comment régler correctement: instructions
  5. Schéma d'installation de bricolage
  6. Inverser le vantail de la porte
  7. Miroir en surplomb du bloc balcon

Les portes en plastique ont rapidement fait irruption sur le marché intérieur. Ils ont attiré les acheteurs avec leur apparence, leur coût relativement démocratique et une énorme quantité de fonctionnalités. Mais, comme tout mécanisme, une porte en plastique peut connaître certains dysfonctionnements.

Problèmes les plus courants

En raison du fait que le nombre de propriétaires de portes en plastique ne cesse de croître, il existe donc une statistique d'appels au service de réparation. Ainsi, l'image suivante des principaux problèmes se dégage :

  • Le plus souvent, les clients se plaignent que la porte a coulé... De tels cas sont particulièrement fréquents dans les pièces où la porte est ouverte presque toute la journée. La partie inférieure du vantail commence à remuer le seuil ou le sol, il y a des difficultés à se fermer. Les petits produits sont moins sensibles à ce fléau. Vous devez en particulier être attentif aux personnes qui ont installé des capteurs d'alarme antivol. Au moment où la porte s'affaisse, il est fort probable qu'il sera impossible d'armer l'objet.
  • Le deuxième défaut le plus courant est appelé craquer... La porte grince dès qu'on l'ouvre. C'est particulièrement difficile à entendre s'il y a de jeunes enfants dans la famille qui peuvent être réveillés par le bruit.
  • A la porte montée dans le bloc balcon, le sceau peut se détacher... À cet égard, une situation se présente, en particulier en hiver, lorsque l'air froid pénètre librement dans l'habitation.
  • Château pas cher à l'entrée des groupes dans le froid il peut même se coincer. Dans ce cas, il ne sera possible de pénétrer à l'intérieur qu'après l'arrivée des spécialistes. Une situation similaire peut également se produire si le mécanisme d'ouverture de la poignée devient inutilisable.
  • Le moins susceptible de se produire problèmes avec le ferme-porte, le bloqueur et plusieurs personnes constatent qu'il y a un contrecoup avec le système d'ouverture pivotante. Le jeu est un jeu libre, grâce auquel le cliquetis de la porte peut être entendu.

Plus un produit a de mécanismes, plus il y a de chances que quelque chose échoue. La porte en métal-plastique ne fait pas exception.

Tous les problèmes sont résolus en quelques minutes avec un petit nombre d'outils disponibles dans presque toutes les familles.

Outils requis

Tout d'abord, vous devez vous assurer que la période de garantie a bien expiré. Au cours des dernières années, certaines entreprises ont émis des garanties pour les raccords pendant plusieurs années. De plus, chaque année, vous pouvez faire appel à un spécialiste pour une maintenance préventive, si cette clause figure au contrat. Si la prévention est effectuée régulièrement, tous les problèmes sont éliminés en temps opportun.

Mais si la période de garantie est déjà terminée et que vous ne souhaitez pas contacter un spécialiste tiers, vous devez préparer des tournevis cruciformes (ou un tournevis) et des clés hexagonales. Dans certains cas, vous aurez besoin de pinces et de lubrifiant ordinaire.

Raccords

L'essentiel dans une porte en plastique n'est pas un profilé, mais son "remplissage" en métal.

Avant de passer aux moyens de résoudre certains problèmes, vous devez considérer les accessoires disponibles pour la porte profilée en PVC. Quelle partie devra être traitée. Cela pourrait être :

  • Plus proche. C'est un dispositif conçu pour un mouvement de porte en douceur. Dans certaines pièces, grâce à lui, la porte en plastique s'adapte parfaitement au jambage et garde ainsi la chaleur dans la pièce.
  • Un stylo. Selon la conception, il peut être avec ou sans serrure intégrée.
  • Fermer à clé. On le trouve le plus souvent dans les portes d'entrée des rues et des bureaux. Son objectif principal est connu de tous - c'est de verrouiller la porte.
  • Charnières. C'est un fait bien connu que leur tâche principale est de fixer le vantail de la porte dans le cadre. Mais aussi avec leur aide, la porte s'ouvre et se ferme. Contrairement aux charnières des portes en fer, les charnières de la porte en plastique sont directement équipées d'un mécanisme de réglage.
  • Tourillons et autre mécanisme restant. Tout cela est situé sur tout le périmètre du vantail de la porte. La contrepartie est située sur le châssis. Directement les broches sont conçues pour ajuster la force de contact - serrage. La partie métallique la plus longue du vantail fonctionne avec une poignée. Lors de l'ouverture ou de la fermeture de la poignée, toutes les pièces supplémentaires sont activées qui sont responsables de la fixation ou du positionnement de la porte en plastique.
  • Séparément, je voudrais noter le sceau. Au fil du temps, la colle sur laquelle il est fixé peut se détacher, ce qui signifie qu'il faudra le remplacer. Le joint empêche le bruit et le froid d'entrer dans la pièce. Le plus souvent en caoutchouc ou en silicone. Ne craque pas au froid, n'a pas peur des températures élevées et des rayons ultraviolets.

Ceux-ci ont été nommés les composants les plus visibles, mais il y a beaucoup d'autres petites pièces en acier, toutes ensemble, elles sont responsables du travail bien coordonné de la porte en plastique.

Comment régler correctement: instructions

Idéalement, tout homme devrait avoir des connaissances en réglage de porte. Et peu importe de quel type de porte nous parlons - l'entrée, l'intérieur ou le balcon. Et plus encore, le principe de son fonctionnement n'a pas d'importance, que le système d'ouverture soit classique ou pivotant.

Dans certains cas, une mine de crayon d'un simple crayon aide à grincer, ou un petit morceau de graphite est placé sous les charnières. Cette méthode est utile si le bruit parasite est émis par les boucles elles-mêmes.

Mais le plus souvent, le problème se situe à l'intérieur du vantail de la porte. Pour l'éliminer, vous devrez lubrifier les charnières avec de l'huile de machine, il est plus facile d'effectuer cette opération avec les portes complètement ouvertes. Cela n'a probablement pas de sens de décrire en détail la procédure d'application de l'huile de machine. N'importe qui l'a lubrifié lui-même à un moment donné, ou a vu comment les autres le font. Même s'il n'y a pas d'expérience en la matière, tout est clair à un niveau intuitif.

Bien entendu, les installateurs de produits métal-plastique ne se rendent pas sur place avec une machine ou toute autre huile. Dans un environnement professionnel, à ces fins, une bombe aérosol WD-40 est utilisée, appelée dans l'environnement masculin « vadashka ». Tout propriétaire de voiture le connaît.

Dans tous les autres cas, vous ne pouvez pas vous passer d'outils, mais n'importe quel adulte peut faire ce travail de manière autonome.

Ne retardez pas la réparation des portes en métal-plastique pour l'hiver. Non seulement certaines pièces peuvent tomber en panne à cause d'efforts mécaniques en hiver, mais aussi à basse température, les doigts peuvent être gelés, surtout lorsqu'il s'agit d'une porte de rue. Et lorsqu'il s'agit de réparer une porte de balcon, le résultat peut être le même.

Le réglage des portes en plastique commence par une clé hexagonale. La clé hexagonale est insérée dans un trou situé soit sur les charnières du produit, soit en haut ou au centre de la porte. Dans certains modèles, vous pouvez y accéder après avoir retiré le couvercle en plastique des auvents. Le réglage peut être à la fois horizontal et vertical.

Les charnières inférieure et supérieure ont chacune deux trous de contrôle. Le plus difficile à atteindre est le trou situé dans le coin des charnières inférieures.Si les charnières sont bien ajustées contre le cadre de la porte, vous devez beaucoup transpirer pour y accéder.

Il est logique d'effectuer des actions avec les charnières inférieures lorsque la porte commence à toucher le seuil. Lorsque la clé hexagonale est tournée vers l'un des côtés, la porte est soit soulevée, soit, au contraire, abaissée. Soit dit en passant, ces recommandations conviennent également dans les cas où des bosses apparaissent sur le joint.

Dans les cas où la porte s'est déjà affaissée de manière significative, un réglage horizontal convient. Le plus souvent, cela se produit sous l'influence de la propre gravité du métal-plastique. Seulement cette fois, tous les travaux doivent être effectués dans la partie supérieure de la toile.

Il faut d'abord dévisser les vis des charnières supérieures, et retirer le plastique décoratif, si la conception le prévoit. Après cela, vous pouvez trouver un composant métallique avec une vis, qui est responsable de la possibilité d'ajuster la porte à gauche ou à droite. Lorsque vous tournez l'hexagone dans le sens horaire ou antihoraire, le produit se déplace. Vous pouvez l'aligner exactement au millimètre près.

S'il est difficile d'aligner le désalignement, les vis horizontales doivent être desserrées et ajustées. Dans ce cas, il sera plus facile d'aligner la porte en hauteur, et le temps passé ne dépassera pas dix minutes.

Beaucoup se souviennent du programme scolaire que le plastique se dilate à haute température. Soit dit en passant, cela affecte les portes en plastique d'une certaine manière. En particulier, les experts recommandent d'affaiblir la pression en été, et de ne pas oublier de la renforcer en hiver. Cela contribue à résoudre les problèmes d'apparition de courants d'air.

À l'aide d'une clé hexagonale, serrez ou, au contraire, desserrez un mécanisme spécial - un tourillon. Lorsque vous avez besoin de desserrer - vous devez tourner l'encoche vers vous, sinon - vice versa.

Si la conception de la porte en plastique ne permet pas d'ajuster le tourillon avec un hexagone, la pince peut être ajustée à l'aide d'une pince ou d'une clé. Avec une disposition parallèle du tourillon, la pince sera faible. Si vous réglez la position perpendiculaire, l'action de serrage sera forte.

Pour que la porte se ferme bien, il suffit de régler le fonctionnement du mécanisme. À en juger par ce qui précède, vous ne pouvez serrer les charnières vous-même qu'avec une clé hexagonale et quelques minutes de temps libre.

Les bris de loquet, de poignée ou de serrure ne sont souvent pas réparés. Il est plus facile d'acheter un nouveau mécanisme et de le remplacer. Des informations plus détaillées à ce sujet sont fournies dans une section spéciale.

Vous pouvez apprendre à régler une porte en plastique de vos propres mains à partir de cette vidéo.

Schéma d'installation de bricolage

Un tournevis ou un tournevis cruciforme suffit pour remplacer la serrure. S'il est nécessaire de réparer une porte de balcon en plastique, alors dans de telles structures, la serrure est le plus souvent encastrée dans la poignée, il s'avère que le remplacement de la poignée fera fonctionner la serrure.

La poignée peut être remplacée en quelques étapes :

  • On écarte le plastique décoratif. Des vis autotaraudeuses sont cachées en dessous, qui fixent la poignée au vantail de la porte.
  • À l'aide d'un tournevis ou d'un tournevis, dévissez les vis et retirez la poignée.
  • Nous installons un nouveau mécanisme, acheté à l'avance dans une quincaillerie.
  • Il ne reste plus qu'à serrer les vis et remettre le plastique décoratif dans sa position d'origine.

Remplacement de la serrure

Sinon, la serrure de la porte d'entrée en plastique est remplacée. Le fait est que la serrure et la poignée de ces produits fonctionnent séparément l'une de l'autre. Mais même ici, il suffira d'avoir un tournevis.

Tout d'abord, vous devez déterminer quel type de serrure est installé. À ce jour, deux options sont largement utilisées - avec et sans loquet. Le plus souvent, une serrure à loquet est commandée lorsqu'il est nécessaire de fixer la porte en position fermée.

Il existe deux types de serrures : monopoint et multipoint.Contrairement aux serrures multipoints, les serrures monopoint n'ont qu'un seul point de verrouillage. En conséquence, le vantail de la porte ne s'adapte pas parfaitement à la surface. Les multipoints ont une protection beaucoup plus fiable, car ils "collent" dans le cadre de la porte de trois côtés.

Soit dit en passant, et selon la façon dont la porte est ouverte, il existe différents types de loquets - à loquet ou à rouleau. Fale est utilisé lors de l'ouverture de la porte en appuyant sur la poignée, et le rouleau, lorsque la poignée est tirée vers elle-même en position ouverte.

Mais revenons au remplacement de la serrure. Tout d'abord, retirez la plaque métallique qui protège le produit contre les interférences non autorisées. Si une certaine pièce est défaillante, par exemple un cylindre de serrure, elle est remplacée. Bien entendu, il n'est pas nécessaire de remplacer d'autres pièces. Dans les cas plus avancés, une procédure similaire à celle du remplacement de la poignée décrite ci-dessus sera nécessaire.

Les boucles échouent rarement. Leur conception, faite d'alliages métalliques, est si fiable qu'elle sert, sans en connaître la réparation, pendant plusieurs décennies. Il peut être requis uniquement si le produit défectueux a initialement quitté l'usine. Ou, si le poids du vantail ne correspond pas aux spécifications.

Peu importe que vous remplaciez la charnière d'une porte en bois ou la charnière par une charnière en plastique. La procédure ne peut différer que dans les détails. Pour le métal-plastique, la première chose à faire est de retirer les capuchons décoratifs. Ils jouent non seulement un rôle esthétique, mais protègent également le métal de la pénétration d'humidité.

Et puis il te faut :

  • Défoncez le mécanisme de l'essieu. Pour ce faire, prenez un marteau ou un maillet. Ce travail est fait très soigneusement, la porte doit être entrouverte.
  • Après l'apparition d'une petite pièce métallique, il faut la saisir avec une pince (ou utiliser une pince) et la tirer vers le bas.
  • Après avoir incliné la porte vers vous et l'avoir légèrement surélevée (littéralement à la hauteur de l'axe), retirez-la de ses gonds.
  • Nous dévissons les anciennes charnières et, à l'aide des instructions, montons les nouvelles.

Il ne reste plus qu'à remettre la porte dans son état habituel. Il est conseillé de réaliser cette opération ensemble, rappelez-vous que la porte en plastique pèse beaucoup.

Le processus de remplacement des ferme-portes aériens est également simple. L'ancien mécanisme est supprimé et sa copie exacte est installée. Tout d'abord, la boîte est montée, puis le levier. Après avoir connecté le corps au levier, vous pouvez commencer à régler le plus proche. En desserrant ou au contraire en serrant les vis situées à l'extrémité du boîtier. Ainsi, la vitesse de fermeture et la pression sont régulées. Les ferme-portes au sol et cachés n'ont pas été largement utilisés aujourd'hui, il n'est donc pas logique de s'y attarder plus en détail.

Si vous devez remplacer le joint de porte en plastique, alors avant de l'envoyer en quincaillerie, il sera utile de retirer l'ancien avec un tournevis plat. Le joint est collé à la colle dans la rainure correspondante, il ne devrait donc y avoir aucune difficulté.

En ayant un échantillon en main, vous pouvez être assuré d'acheter l'option souhaitée. Il ne reste plus qu'à nettoyer la surface de l'excès de colle, appliquer une nouvelle couche sur toute la longueur et fixer le mastic. En même temps, il ne doit pas s'affaisser et s'étirer.

Inverser le vantail de la porte

Il semblerait que les gens aient eu de la chance, certains ont commandé l'installation de portes en plastique il y a quelques années, d'autres sont devenus les heureux propriétaires de nouveaux mètres carrés, où des portes en métal-plastique étaient déjà installées. Mais les années passent, il y a une volonté de faire non pas un cosmétique, mais une refonte majeure de l'une des chambres. Et en ce moment même, on se rend compte qu'il ne serait pas superflu de l'emporter sur la porte d'un côté à l'autre. Assez souvent, c'est ce problème qui concerne la porte du balcon.

Cette procédure commence par retirer les poignées et le vantail de la porte des charnières.

Cette procédure a été décrite précédemment, nous passons donc immédiatement aux points suivants :

  • Retirez le reste de la quincaillerie du vantail de la porte, y compris les charnières inférieures montées. Pour ce faire, vous devez utiliser des tournevis ou un tournevis. Il ne devrait pas y avoir de difficultés particulières. La principale chose à retenir est qu'il est préférable de disposer les pièces retirées de la même manière qu'elles ont été installées. Et il est particulièrement important de ne pas casser les clips en plastique, sinon il faudra les acheter.

Il est bon de savoir que les raccords varient d'un fabricant à l'autre et que chaque fabricant a une série différente.

  • Presque tous les détails sont symétriques, il s'ensuit que leur réarrangement en miroir est possible. En plus de la partie appelée les ciseaux sur le cadre, vous devrez l'acheter. Il est installé en haut de la porte. Il peut être à gauche ou à droite. Son but est de replier le produit en plastique.
  • Une fois tous les accessoires retirés, nous le réorganisons à la manière d'un miroir. L'essentiel est de marquer correctement la position des boucles inférieures. Dans le même temps, n'oubliez pas la poignée, qui changera également de position.
  • Pour percer un trou pour la poignée, vous avez besoin d'un multi-outil avec un accessoire spécial. Il peut être utilisé pour découper un trou rectangulaire soigné sans endommager le reste du vantail de la porte. Un ciseau ordinaire peut remplacer un multi-outil, mais le traitement du plastique prendra plus de temps.
  • Pour un alignement correct des ferrures, les tourillons doivent être placés exactement au centre. Cela vous fera gagner du temps et des nerfs. Vous devez utiliser les instructions et les schémas du fabricant des accessoires.
  • La connexion des ciseaux sur le cadre avec les ciseaux sur l'ouvrant est possible grâce aux glissières, qui sont insérées dans les guides. Le deuxième mécanisme de verrouillage est constitué de trous spéciaux superposés sur le manchon en plastique.
  • Avec un système d'ouverture de porte oscillo-battant, il y a un mécanisme responsable du blocage. En changeant la position de la languette, il devient possible de l'installer lorsque la porte est dépassée.
  • Lorsque le vantail est prêt, les ferrures doivent également être transférées sur le cadre de la porte. Observer la position des pièces au millimètre près, sinon rien ne fonctionnera.
  • La barre qui est chargée de maintenir la porte pendant le système pivotant peut être symétrique ou asymétrique. La planche symétrique s'adaptera à droite et à gauche. Lors du transfert, vous devez étudier attentivement les détails.
  • L'alignement de la porte en plastique est possible avec une clé hexagonale. Cette procédure est décrite plus en détail dans les sections précédentes.
  • Les trous formés sur le site de l'ancien emplacement de la poignée peuvent être décorés avec un insert en plastique spécial, appelé douille.
  • Et les trous des charnières doivent être recouverts de clous liquides blancs ou remplis de plastique liquide.

Ce processus prendra un certain temps. Le moyen le plus simple est de l'emporter sur une porte avec un système d'ouverture conventionnel, car de nombreux détails prévus dans la conception du vantail de porte avec un système pivotant, dans ce cas, sont absents.

Miroir en surplomb du bloc balcon

Bien que les gens recourent assez rarement à l'emportement sur le vantail de la porte, il existe encore de tels exemples. Par analogie, la disposition des miroirs du bloc balcon est en train d'être refaite. Mais rappelez-vous que cela peut nécessiter une autorisation, car une partie du mur situé sous la fenêtre doit être démantelée.

Nous retirons les structures de porte et de fenêtre en plastique des charnières en utilisant la méthode décrite précédemment. À l'aide d'un tournevis ordinaire, nous enlevons soigneusement les pentes, les coins et le cadre de la porte, qui est maintenu sur la mousse.

Avec l'autorisation en main, nous enlevons une partie du mur. Le moyen le plus simple de nettoyer est la maçonnerie, vous devrez bricoler un peu avec une dalle en béton armé. En conséquence, vous devriez obtenir une ouverture rectangulaire.

La partie cassée du mur étant petite, il est conseillé d'utiliser des briques pour la construction d'une nouvelle partie. Après avoir effectué toutes les mesures à l'avance, nous obtenons une version symétrique absolument égale du bloc de balcon. L'impost est une partie en plastique d'un cadre de porte, ressemble à un constructeur et est reporté en un rien de temps.

Il ne reste plus qu'à l'emporter sur la porte et insérer la fenêtre. La procédure est déjà connue. Ensuite, nous remettons les pentes et les coins à leur place d'origine et, à l'aide d'un scellant et d'un chiffon propre, nous recouvrons les fissures.

Les transformations décrites peuvent sembler très compliquées à certains. Et tout le monde n'a pas un tel besoin. Mais un grand nombre de personnes souhaitent équiper le vantail de la porte d'un mécanisme d'ouverture oscillo-battant.

Modernisation du vantail de porte

La saison de chauffage dure la majeure partie de l'année, et c'est tout naturellement qu'en période de dégel printanier on souhaite aérer la pièce. Le plus souvent, la conception de la porte permet seulement de l'ouvrir grande ouverte ou de laisser la porte légèrement entrouverte. Dans ce cas, l'air froid pénètre uniformément dans la pièce, y compris dans la partie inférieure. La situation est différente lors de l'ouverture de la porte dans le système pivotant. Il ne s'ouvre qu'en haut et l'air froid reste dans les couches supérieures.

Pour modifier la conception de l'ouverture en métal-plastique, il sera nécessaire de retirer à nouveau la porte des charnières. Après avoir examiné la partie supérieure des ferrures ou les documents du produit, vous pouvez vous rendre à la quincaillerie. Il suffit de connaître la taille de la rainure du matériel ou le nom du matériel lui-même. Les consultants offriront l'option souhaitée sans aucun problème.

À l'aide d'un tournevis, retirez les éléments de quincaillerie supérieurs de la porte, dont nous n'avons plus besoin. Vous devriez commencer par les boucles supérieures et la rallonge.

Après avoir traité le vantail, nous passons au cadre, où vous devez démonter la pince centrale et la charnière supérieure. Au lieu de l'ancienne charnière, une nouvelle spécialement conçue pour le système d'ouverture pivotante est fixée.

Sur le châssis, installez la serrure du milieu et la partie châssis des ciseaux. Vous devez périodiquement vous référer aux schémas et instructions fournis avec les raccords. Même les experts les regardent souvent, il n'y a rien de répréhensible à cela : après tout, le mécanisme est assez compliqué.

L'étape suivante consiste à installer les ciseaux sur le cadre et la contrepartie tout en bas du cadre de la porte. Selon la hauteur de la porte en plastique, des gâches supplémentaires sont installées. Ceci termine l'installation du système, il ne reste plus qu'à l'ajuster avec une clé hexagonale.

En conclusion, je voudrais noter qu'une porte en plastique commence par une mesure. Si le mesureur a effectué les mesures correctes, qu'il n'y a pas eu de mariage à l'usine et que les installateurs ont fait leur travail efficacement, alors il servira fidèlement pendant plus d'une douzaine d'années. Bien sûr, avec une utilisation appropriée. Mais si un jour une pièce tombe en panne, il ne sera pas difficile de la remplacer ou de soulever la porte affaissée.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble