Garnitures de porte en MDF: caractéristiques de conception

Garnitures de porte en MDF: caractéristiques de conception
  1. Particularités
  2. Propriétés
  3. Vues
  4. Restauration de bricolage
  5. Procédure de revêtement du panneau

Le désir de protéger votre maison contre l'entrée non autorisée sur votre territoire est tout à fait naturel. La porte d'entrée doit être fiable et durable. Les portes métalliques solides n'ont pas perdu leur pertinence depuis de nombreuses décennies. Mais si auparavant l'apparence de la porte n'était pas soignée, chaque propriétaire s'efforce désormais de donner l'entrée de sa maison avec respectabilité et sophistication. Tout d'abord, la porte est le visage de la maison, dont la beauté et la noblesse de la décoration témoigneront du goût du propriétaire.

Particularités

De nos jours, il est très courant de recouvrir les portes de panneaux décoratifs.

Les superpositions sont faites à partir de :

  • Forces de défense principale ;
  • bois;
  • contre-plaqué;
  • Plastique.

Les panneaux MDF sont très répandus parmi les consommateurs, ils se sont également imposés comme un matériau beau et fiable.

Le MDF est un panneau de fibres compressées de densité moyenne. Pour faire simple, il s'agit de sciure de bois broyée et de copeaux imprégnés de résine. D'où le nom - fraction fine, abrégé en MDF. Le résultat est une dalle assez solide.

Lors de la fabrication de garnitures de porte, vous avez besoin de plusieurs de ces carreaux. Si vous posez un matériau isolant entre eux, vous obtenez un panneau aux propriétés de protection thermique accrues.

Ces revêtements sont appelés panneaux thermiques et sont principalement utilisés pour la finition des portes d'entrée, car ils aident à maintenir la température dans la maison à un certain niveau. Les panneaux MDF sont installés sur les portes d'entrée et intérieures. Ils sont utilisés pour révéler non seulement les nouvelles portes fraîchement installées, mais aussi pour décorer les anciennes qui ont perdu leur aspect. Il est facile de masquer les dommages externes sur la porte avec des revêtements en MDF, ainsi que de lui donner un aspect respectable et sophistiqué.

Propriétés

Pas étonnant que ce matériau soit si populaire.

Il a des propriétés aussi importantes que :

  • La beauté. Le principal avantage des panneaux MDF est que leur revêtement permet d'imiter tout type de bois et de texture. De plus, une riche sélection de couleurs, du standard au boisé au brillant exclusif, les rend particulièrement populaires auprès des consommateurs.
  • MDF - joli matériel facile à travailler, il est souple et en plastique, ce qui vous permet de réaliser absolument tous les motifs et ornements dessus. Le fraisage est très populaire maintenant. La surface du panneau est fraisée avant la stratification ou la peinture.

Cela permet d'appliquer une image en relief à la dalle, des lignes et des ornements géométriques les plus simples aux peintures ornées les plus complexes. Le gaufrage est également courant.

  • Résistant aux dommages et longue durée de vie. Le matériau est capable de résister aux contraintes physiques et aux dommages. Ne se décolore pas lorsqu'il est exposé au soleil.
  • Réfractaire et résistance à l'humidité. Contrairement à son homologue - l'aggloméré, il ne gonfle pas à cause de l'humidité et ne perd pas son apparence.
  • Insonorisation. La possibilité d'utiliser de la laine minérale et d'autres matériaux isolants augmente les propriétés isolantes de la porte
  • Les travaux de placage ne nécessitent pas beaucoup de temps et de matériaux.
  • À bas prix.

En même temps, ces panneaux sont fabriqués dans n'importe quelle taille à la demande du client, des panneaux classiques typiques aux non standard avec des tailles exclusives. Décorer avec un magnifique panneau MDF ajoutera facilement un look grandiose à n'importe quelle porte d'entrée.

Vues

Il existe plusieurs types de production de panneaux MDF et chacun d'eux a certaines propriétés, ce qui affecte considérablement le lieu de leur installation ultérieure.

Feuilleté

MDF laminé. Le panneau est recouvert d'un film de plastification en PVC. Cette technologie vous permet d'imiter n'importe quelle texture, bien qu'il existe également une option de revêtement lisse. En raison du fraisage, des inserts colorés et des miroirs, ce type de MDF est très apprécié par le consommateur. La haute résistance du matériau lui permet d'être utilisé pendant des décennies.

Placage

Plaqué. En raison de la technologie de fabrication, dans laquelle la surface de la dalle est recouverte d'une fine coupe de bois naturel, ce type de MDF est le plus beau en apparence et le plus naturel possible.

La surface obtenue avec cette méthode de fabrication imite le bois non seulement en couleur, mais aussi en structure.

Sa popularité est due à son apparence noble. Les panneaux recouverts d'éco-placage conviennent aux portes d'entrée d'appartements et de rues, car en termes de résistance aux dommages, ils sont supérieurs aux panneaux stratifiés.

Coloré

Coloré. Ce type de MDF convient à la finition des portes intérieures et extérieures. La surface de la dalle est recouverte d'une peinture spéciale résistante à la lumière du soleil et aux dommages mécaniques.

Stratifié

Recouvert de MDF laminé. Le revêtement dit anti-vandalisme. Le revêtement le plus durable qui peut résister non seulement aux rayons UV, aux chocs, mais aussi aux produits chimiques. Un tel revêtement est considéré comme presque idéal en termes de résistance aux contraintes physiques. De plus, ce revêtement résiste au maximum à l'humidité par rapport au reste.

Restauration de bricolage

Le processus de restauration d'une porte avec des revêtements décoratifs n'est pas si difficile. Mais peu de compétences dans le travail avec des outils ne seront pas superflues.

Pour commencer, vous devez décider de la couleur et du design afin que votre porte mise à jour soit en harmonie avec la façade de votre maison, si vous décorez l'entrée principale. Pour la sélection correcte de la couche de finition, il est important de ne pas oublier les conditions climatiques. Lors de la restauration ou de la rénovation d'une porte intérieure, il est important qu'elle s'intègre harmonieusement au style intérieur.

Vous pouvez acheter un couvre-porte prêt à l'emploi, cependant, le prix est désormais l'individualité de la décoration et du design du logement.

Un large choix de couleurs, de textures et de design vous permettra de créer un panneau à votre goût, selon votre projet individuel.

Pour un travail indépendant sur les panneaux de porte, vous aurez besoin d'outils et de matériaux:

  • percer;
  • Tournevis;
  • vis autotaraudeuses;
  • colle ou ongles liquides;
  • papier de verre;
  • profil d'extrémité ;
  • roulette;
  • pinces.

Procédure de revêtement du panneau

Avant de commencer le revêtement, il est nécessaire de retirer la porte des charnières, de démonter les ferrures et de la poser sur une surface plane. Il n'est pas recommandé d'effectuer toutes les manipulations sur le poids afin d'éviter les déformations. Si l'ancien revêtement est remplacé, nous l'enlevons complètement.

Ensuite, vous devez meuler toute la surface de la toile. Si la porte est en acier, il est recommandé de la peindre ou de la recouvrir d'un film vinyle pour un ajustement parfait du panneau à la porte. Si la porte est en bois, l'ancienne couche de peinture et de vernis doit en être retirée et toute la surface doit être soigneusement nettoyée.

Sur les portes, il est nécessaire de définir les emplacements des futurs aménagements, ainsi que de transférer ces marques sur les panneaux et de percer des trous.

Vous devriez commencer par l'intérieur de la porte. La surface de la porte est recouverte de colle spéciale ou de clous liquides. L'adhésif est appliqué par vagues et le panneau est posé. Il est important d'appuyer le plus fort possible. Pour cela, des pinces ou des pinces sont utilisées.

Sur toute la surface, des trous sont percés de l'extérieur, par incréments de 40 cm, ils serviront à la fixation sur des vis autotaraudeuses. Il est important de choisir des vis autotaraudeuses d'une longueur telle qu'elles ne traversent pas la doublure et ne gâchent pas le décor. Nous les vissons jusqu'au couvercle décoratif et retirons les pinces.

L'étape suivante consiste à installer le panneau extérieur.Un peu plus d'adhésif est nécessaire qu'avec la carte intérieure. Nous fixons le panneau avec des pinces. De plus, la différence entre les actions réside uniquement dans le fait qu'il est nécessaire de percer des trous le long du périmètre, aussi près que possible du bord, par incréments de 10 à 12 cm. Nous vissons les vis et retirons les pinces.

Nous fermons les extrémités avec un coin décoratif assorti à la porte, cela masquera les capuchons des vis. Pour ce faire, nous mesurons la pagination de la porte et coupons les lattes nécessaires du profil d'extrémité. Nous installons toutes les ferrures et la serrure sur la porte. Nous accrochons la porte aux charnières.

On distingue l'ouverture de la même manière.

Lors du rembourrage des portes intérieures avec des panneaux de porte, plusieurs questions se posent qui devront être résolues.

En raison de l'épaisseur des revêtements des deux côtés, l'épaisseur de la porte elle-même change également. Les charnières, ainsi que le loquet, ne tomberont plus en place.

Les ferrures devront certainement être changées, et avec elles tout le cadre, car la porte ne "se reposera" plus correctement dans le bloc de porte.

Certes, il existe une option pour installer des doublures avec une épaisseur minimale. Ce sont des panneaux d'une épaisseur d'environ 2-3 mm, mais ils ne diffèrent pas par leur durabilité et leur résistance. De tels panneaux échouent rapidement.

Si, lors de la mise à jour de la porte, vous vous demandez si cela vaut la peine de mettre à jour la porte, cela en vaut vraiment la peine. Les mêmes panneaux MDF avec lesquels la porte a été gainée sont idéaux. La solution idéale serait de fabriquer des pentes et des plateaux à partir du même matériau que la porte elle-même. Ainsi, le bloc de porte mis à jour aura l'air soigné et harmonieux.

Pour mettre à jour la porte, il est nécessaire de l'inspecter à la recherche de fissures et de fissures et, le cas échéant, d'effectuer des travaux de bétonnage.

Ensuite, des rails de guidage en bois sont fixés à la surface. Leur installation s'effectue à l'aide d'un niveau. Vous pouvez obtenir des bords parfaits lorsque vous collez des panneaux uniquement avec un coin décoratif. Pour que le plateau s'adapte aussi étroitement que possible au mur, nous l'appliquons au mur et déterminons l'épaisseur de l'espace. Si nécessaire, le coin peut être coupé pour s'adapter exactement au mur.

La pente supérieure est ajustée et installée d'abord à l'aide de petits goujons. Nous l'attachons au cadre supérieur. Ensuite, nous prenons des mesures pour installer la pente sur le côté gauche. Nous mesurons la longueur de la pente supérieure au sol et la largeur du cadre de la porte aux coins extérieurs, supérieur et inférieur. La pente est fixée avec des vis autotaraudeuses et il est préférable d'utiliser de petits clous sur le cadre de la porte. À la fin, cet endroit sera recouvert d'un bar. Ensuite, vous devez utiliser un coulis ou un mastic pour éliminer les espaces entre les pentes. Il reste à attacher les plateaux. Nous les sélectionnons dans la couleur de notre porte.

Ci-dessous, vous pouvez voir comment la restauration / remplacement des panneaux de porte en MDF est effectuée.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble