Choisir des portes en métal avec du verre

Teneur
  1. Caractéristiques et avantages
  2. désavantages
  3. Vues
  4. Comment choisir?

Lors du choix des portes, une attention particulière est accordée au matériau, qui doit être solide et sûr. Ces qualités incluent les portes en métal avec du verre. En raison de ses particularités, la tôle de fer émaillée est l'une des options les plus populaires et est installée dans de nombreux locaux résidentiels et industriels.

Caractéristiques et avantages

À première vue, le métal et le verre sont des matériaux incompatibles, mais cette idée est erronée. Le métal avec la construction en verre est plus durable que les portes en bois.

De telles conceptions présentent également les avantages suivants :

  • Sécurité. Ce matériau est plus difficile à casser ou à endommager. En conséquence, le produit lui-même est plus difficile à casser. Par conséquent, une porte d'entrée en métal est la conception la plus sûre.
  • Fiabilité. Une telle tôle a une longue durée de vie sans changement radical d'aspect.
  • De telles structures ont une bonne isolation phonique et sont plus résistantes aux températures élevées.
  • Opération facile et pratique.
  • Montage et démontage rapide du produit.
  • Aspect présentable et esthétique. La toile émaillée se démarque avantageusement des structures similaires et donne un aspect noble à la pièce.
  • Les portes en fer avec du verre sont une bonne structure résistante à l'eau et transmettant la lumière. L'insert en verre dans les produits d'entrée peut jouer le rôle d'un « judas » à travers lequel vous pouvez voir ce qui se passe dans la rue. C'est également un bon conducteur de lumière dans les zones sombres d'un appartement (par exemple, un hall d'entrée).
  • Large assortiment et disponibilité. Ces produits peuvent être achetés non seulement dans le magasin, mais également commandés en fonction de paramètres individuels.

désavantages

Malgré le grand nombre de qualités positives, ils présentent également des inconvénients:

  • Le coût élevé du produit.
  • Faibles qualités d'isolation thermique.

Ces conceptions ont de nombreux types et modèles, elles conviennent donc à toutes les pièces.

Vues

La classification des types de structure du fer dépend de nombreux paramètres.

Ainsi, selon le but, les portes sont divisées en:

  • Entrée ou rue.
  • Interchambre.

Le premier type est utilisé non seulement dans les lieux publics (magasins, hôpitaux, restaurants, cafés), mais aussi dans les maisons privées. Pour cette dernière option, une porte forgée est généralement choisie. Les caillebotis forgés sont généralement montés sur un insert en verre pour la protection et la résistance. Les produits forgés antiques donnent également aux portes et à la façade du bâtiment un aspect aristocratique. Des portes intérieures sont installées dans l'appartement, dans l'espace bureau, ainsi que dans les piscines et les salles d'eau.

Et l'un et l'autre type de construction peuvent être simples et résistants au feu. Les structures ignifuges avec inserts en verre sont généralement constituées de deux feuilles de métal, résistantes aux hautes températures, et d'une stèle ignifuge.

Cette conception a un joint autour du périmètre, qui se dilate à haute température. Ainsi, il remplit l'espace et ne laisse pas de fumée dans la pièce adjacente.

Matériel

Selon le matériau, les portes se distinguent:

  • Acier.
  • Aluminium.
  • Plastique renforcé.

Les portes en acier se distinguent par un vantail plus fiable et durable. Par conséquent, ils sont toujours considérés comme une élite.

Les portes profilées en aluminium sont plus légères et plus rapides à assembler. Cette dernière version a une double couche : une feuille d'aluminium est placée dans un boîtier en plastique. Cela donne à la structure plus de fiabilité et de protection.De telles portes sont le plus souvent installées sur un balcon, une véranda ou une maison de campagne.

En plus du métal pur, les portes sont souvent encadrées de revêtements en bois et en plastique. Cela vous permet de mettre en valeur la porte parmi des designs similaires et de lui donner une belle apparence. Le rapport du matériau dans de telles portes est différent: dans certains modèles, le métal est pris comme base et le verre est un élément décoratif, dans d'autres, au contraire: seuls le cadre et les ferrures restent du métal.

Méthode d'ouverture

Selon la méthode d'ouverture, les vantaux de porte sont divisés en:

  • Balançoire.
  • Glissement.
  • Pliable.
  • Carrousel.

Balançoire la porte est une option classique qui est utilisée dans de nombreux environnements. Cette méthode implique une ouverture dans un seul sens. Cette conception peut être à la fois double et simple. Cette méthode peut être utilisée aussi bien pour les portes d'entrée que pour les portes intérieures.

Glissement les toiles s'ouvrent avec des guides et peuvent avoir deux ou une ceinture. En règle générale, ils sont utilisés pour le zonage d'une pièce, comme portes intérieures dans un appartement et comme entrées de centres commerciaux, de restaurants et de cafés.

Pliable le modèle se distingue par plusieurs châssis ou sections qui, une fois ouverts, sont assemblés en accordéon. Le mécanisme est similaire au modèle coulissant, mais dans ce cas, les sections et les ouvrants restent en place. En règle générale, ce type est utilisé à l'intérieur de l'appartement pour délimiter l'espace et comme décoration d'intérieur.

Vue carrousel l'ouverture est un cercle ou un arbre au centre de la porte. Dans ce cas, le modèle a plusieurs volets qui tournent. Ce type est populaire pour une installation à l'entrée d'un centre commercial ou d'immeubles de bureaux.

Forme et conception

Selon la forme et la conception, il y a :

  • Portes rectangulaires standards. Ce type est le plus populaire et le plus demandé, car il est facilement décoré avec des pièces forgées et des inserts en verre de différentes formes.
  • Semi-circulaire en forme d'arc ou coulissant. Cette forme est utilisée pour les portes intérieures et, en règle générale, est décorée au minimum. Il est possible d'installer du vitrail ou du verre dépoli.
  • Portes façonnées sur mesure (asymétrique, rond, triangulaire). En raison de sa forme inhabituelle et accrocheuse, la porte n'est pas décorée d'inserts supplémentaires, à l'exception du verre. Sinon, le design aura l'air ridicule et inapproprié.

Chaque espèce doit être soigneusement sélectionnée à bien des égards.

Comment choisir?

Choisir une porte en métal avec des inserts en verre n'est pas une décision facile.

Pour que la porte serve longtemps et soit un support fiable, les points suivants doivent être pris en compte :

  • La base de la porte. Les plus populaires sont les portes en acier et en aluminium. Les portes en acier Elite ont une bonne isolation thermique et phonique, mais si vous le souhaitez, vous pouvez installer un joint supplémentaire autour du périmètre. La feuille d'aluminium est moins dense, mais en même temps, elle a une résistance élevée et une longue durée de vie. C'est pourquoi de telles portes sont plus souvent que d'autres installées dans des endroits où passe un grand flux de personnes. De plus, l'aluminium se prête facilement à la finition avec d'autres matériaux.
  • Lieu d'opération. Si vous avez besoin d'une porte d'entrée, privilégiez le verre dépoli ou teinté, qui ne permettra pas aux curieux de regarder dans la maison. Pour un aspect plus esthétique, vous pouvez utiliser de la peinture sur verre ou sur vitrail. Dans le même but, il vaut la peine d'utiliser des pièces et des grilles forgées, qui peuvent fournir une protection supplémentaire. Dans le choix des portes intérieures, beaucoup dépend du style général, de la superficie de l'appartement et des préférences des propriétaires.
  • Méthode d'ouverture. Dans ce cas, il convient de considérer la superficie et la taille de la pièce où la porte sera installée. Pour les petits appartements, les portes coulissantes ou les portes moustiquaires seront une excellente solution.
  • Qualités techniques du produit. Pour les structures extérieures, il est important de choisir une toile à haute densité et résistance aux changements de température, une bonne isolation thermique.
  • Il est important de bien choisir isolation entre les toiles... La préférence devrait être donnée à la laine minérale. Il a de bonnes performances d'isolation thermique et est un matériau respectueux de l'environnement.

Pour préserver l'apparence du tissu urbain, vous devez faire attention aux garnitures en bois ou à un équipement de protection supplémentaire.

  • Pour les aménagements intérieurs, la principale qualité est haute isolation phonique et thermique.
  • Serrures fiables et de haute qualité. Les structures d'entrée doivent avoir au moins deux serrures, dont l'une doit être cylindrique, car elle peut être facilement recodée en cas de perte de clés.
  • Raccords de qualité, qui comprend la poignée, les chaînes, les charnières et autres éléments techniques. Ils doivent être fabriqués dans un matériau durable et adhérer fermement au produit. Ils devraient également avoir une belle apparence.

Les portes en métal avec verre sont une excellente solution pour n'importe quelle pièce. Ils sont choisis pour la fiabilité et la sécurité de la structure, une large gamme de modèles et l'aspect esthétique.

Pour plus d'informations sur l'installation d'une porte en métal avec du verre, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble