Les subtilités de la conception de maisons en bois écologique

Teneur
  1. Particularités
  2. Options de planification et dessins
  3. Comment construire?
  4. Fondation
  5. Décoration d'intérieur
  6. Conseils & Astuces
  7. De beaux exemples

De nos jours, le marché des matériaux de construction est incroyablement riche et peut offrir aux consommateurs des produits avec une grande variété de propriétés et de caractéristiques. Cependant, les produits les plus populaires et les plus demandés restent les produits respectueux de l'environnement. Il s'agit notamment du bois, à partir duquel sont obtenus des bâtiments résidentiels très beaux et confortables. Aujourd'hui, nous allons nous familiariser avec toutes les subtilités de la conception de tels bâtiments, ainsi que les caractéristiques du matériau de construction spécifié.

Particularités

Les habitations en bois sont très populaires et répandues aujourd'hui. Des bâtiments similaires peuvent être trouvés dans de nombreuses rues. La demande pour de tels matériaux de construction s'explique par le fait qu'ils présentent de nombreux avantages, plus que des petits inconvénients qui se chevauchent.

À partir de bois respectueux de l'environnement, vous pouvez construire non seulement des maisons simples à un étage, mais également des habitations plus impressionnantes à plusieurs étages. De plus, ils peuvent être fabriqués sous n'importe quelle forme, du standard au très original et inhabituel. Tout ne dépend que de l'idée du designer et des préférences personnelles des propriétaires. Il convient également de noter que ces matériaux diffèrent par leur coût relativement abordable, ce qui a un effet positif sur leur demande. Il existe plusieurs sous-types de bois. Chacune des variétés de ce matériau a ses propres caractéristiques et méthode d'application.

Il convient également de noter que même un constructeur inexpérimenté peut facilement faire face à la construction d'une maison en rondins - aucune éducation spéciale ou de nombreuses années de pratique ne sont nécessaires ici. C'est pourquoi de nombreux consommateurs entreprennent de construire des maisons à partir d'un bar de leurs propres mains. Si vous adhérez à la technologie et utilisez des matériaux de qualité, le résultat est admiré par les utilisateurs.

Une attention particulière doit être portée à l'élaboration d'un plan pour une telle habitation. Il est très important de prendre en compte absolument tous les détails de la future structure.

En règle générale, des spécialistes expérimentés élaborent des plans pour les habitations en rondins.

Si la décision est prise de construire un immeuble résidentiel à partir d'un matériau tel qu'un bar, vous devez alors déterminer quels sont ses avantages et ses inconvénients.

Voyons d'abord les avantages de ce matériau.

  • Tout d'abord, il convient de prêter attention à la souplesse du bois en tant que matériau de construction. C'est pourquoi c'est un plaisir de travailler avec lui. La construction d'une maison en rondins prend rarement beaucoup de temps libre et d'efforts.
  • Vous pouvez construire une maison à partir d'un bar de vos propres mains. Pour ce faire, il vous suffit de suivre des instructions simples et de choisir le bon matériau de construction.
  • Des bâtiments dans une variété de directions architecturales sont facilement obtenus à partir de tels matériaux. Il peut s'agir d'une structure simple ou très originale avec divers éléments décoratifs.
  • De telles constructions peuvent se vanter de bonnes caractéristiques de résistance.
  • Les maisons en bois sont durables.
  • Un avantage important de ces bâtiments est leur respect de l'environnement. Un bois de haute qualité n'a pas d'impact négatif sur la santé humaine, ni pendant les travaux de construction ni après leur achèvement.
  • Ces maisons ne nécessitent pas de décoration intérieure obligatoire. Ils ont l'air harmonieux et soignés, même si vous n'utilisez pas de matériaux de finition.
  • De nombreux consommateurs optent pour le bois car il possède de bonnes propriétés d'isolation thermique. C'est pourquoi un tel matériau est souvent utilisé lors de la construction de maisons capitales conçues pour une vie en toute saison. En hiver, ces bâtiments sont chaleureux et confortables, tandis qu'en été, ils restent agréablement frais.
  • La construction d'une maison en rondins ne peut pas être qualifiée de coûteuse. La technologie pour la construction de ces logements est l'une des plus abordables. Seule la construction de logements à cadre sera moins chère (bien que ce ne soit pas un fait).
  • Selon les experts, il n'est pas nécessaire de préparer une fondation coûteuse pour une maison en rondins.

Malheureusement, les maisons faites de matériaux écologiques ne sont pas parfaites.

Ils présentent certains inconvénients qu'il est important de prendre en compte si vous souhaitez construire une maison en rondins.

  • Le principal inconvénient de telles constructions est leur risque d'incendie. Ce n'est un secret pour personne que toutes les structures en bois sont susceptibles d'allumer un feu. Bien entendu, une maison en rondins peut être protégée de telles conséquences en utilisant des agents réfractaires spéciaux. Cependant, même avec l'utilisation d'un tel, le risque d'incendie restera toujours, par conséquent, les précautions de sécurité ne doivent pas être négligées.
  • Le bois est un matériau de construction qui « souffre » gravement sous l'influence de facteurs externes. Ceux-ci incluent des niveaux accrus d'humidité, d'insectes et, bien sûr, de temps. Sous l'influence de telles influences, le bois peut commencer à se dessécher, pourrir ou devenir une « friandise » pour les parasites du bois. Cependant, ici, vous pouvez également utiliser des imprégnations antiseptiques spéciales, qui prolongeront la durée de vie du bâtiment. Il est également important de surveiller l'étanchéité maximale des extrémités afin que l'humidité nocive n'y pénètre pas. Prendre soin d'une maison en rondins la protégera des facteurs externes négatifs, cependant, de nombreux utilisateurs attribuent cette caractéristique aux inconvénients de ces bâtiments.

Comme vous pouvez le voir, les maisons en rondins ont beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients. Bien sûr, beaucoup dépend de la compétence avec laquelle la construction a été construite.

Options de planification et dessins

Comme mentionné précédemment, vous pouvez construire une maison d'absolument n'importe quelle modification à partir d'un bar. Cela peut être non seulement simple, mais aussi une option complexe avec plusieurs étages. Examinons en détail plusieurs projets prêts à l'emploi intéressants de structures similaires de différentes tailles et dispositions.

Une maison très soignée de 4 sur 6 m sur 2 étages peut être érigée à partir d'un bar.

Ainsi, au premier étage, il sera possible d'aménager les pièces suivantes :

  • petite salle de 4,04 m² m, dans lequel vous devez placer les escaliers menant au 2ème étage;
  • salon de 11 m². m, qui au premier étage sera la plus grande pièce (la sortie suivra depuis le hall);
  • dans le coin du premier étage, à l'intersection du salon et du hall, une cuisine compacte de 6,65 m². m.

Une salle de bain dans un tel logement peut être située à la fois au premier et au deuxième étage. Tout dépend des souhaits des propriétaires. Quant au 2e étage, il vaut la peine de placer ici une chambre de 16,88 m². m.

Une construction similaire peut être utilisée comme une petite maison de campagne. Équipez-le d'un toit à pignon élevé, garni d'un matériau de toiture sombre. Laisser l'extérieur du mur non fini (il suffit de traiter le bois avec des imprégnations protectrices). La partie inférieure de la maison peut être complétée par de la maçonnerie. De petites marches en bois auront l'air organiques à l'entrée. Le résultat est une structure discrète mais très confortable.

Les amateurs de bâtiments plus originaux et solides aimeront un autre projet de maison en rondins d'une superficie de 7x8. Une construction similaire peut également avoir deux étages spacieux avec toutes les pièces nécessaires.

Considérons d'abord ce qui peut être placé au premier étage d'un tel logement:

  • à l'entrée de la maison, un porche soigné d'une superficie de 4,79 mètres carrés doit être installé. m;
  • juste après dans la maison, il vaut la peine de placer une salle rectangulaire allongée de 7,12 m².m (un petit escalier menant au 2ème étage trouvera sa place près du mur extrême du hall) ;
  • sur le côté droit du hall, il y aura suffisamment d'espace pour la cuisine (10,24 m²) et un salon plus spacieux (16, 42 m²), dans lequel les baies vitrées auront un aspect organique;
  • en conséquence, un coin libre restera au rez-de-chaussée, situé juste en face du hall, qui devrait être réservé à une salle de bain (3,42 m²).

En ce qui concerne la conception du deuxième étage, vous devez ici allouer une zone pour des pièces telles que:

  • une chambre au-dessus du salon au 1er étage (il n'est pas nécessaire de faire une baie vitrée dans la chambre - elle doit être simple carrée d'une superficie de 14,04 m²);
  • sur le côté droit de la première chambre, placez la seconde (10,24 m²), qui reprendra la forme de la cuisine du 1er étage avec une baie vitrée ;
  • en face de ces deux pièces, il y aura un espace libre et allongé - un hall, où il y aura une sortie vers les escaliers.

Une telle maison en rondins sera spectaculaire si vous la complétez avec un toit à deux versants avec un toit sombre et si vous équipez les bases des baies vitrées de toits à plusieurs bords. Ajoutez une charpente en pierre à la partie inférieure du bâtiment et construisez un auvent en pente au-dessus des marches d'entrée sur de hauts supports en bois.

Une maison très confortable et hospitalière avec des dimensions de 7x9 peut être érigée à partir d'un bar. Sur une superficie de 122 m². m pourra accueillir avec succès deux étages assez spacieux avec une terrasse et un ensemble de chambres standard.

Jetons donc un œil au plan du premier étage :

  • juste derrière une petite terrasse de 10 m². m, un hall d'entrée devrait être situé, qui séparera les deux pièces d'angle de la maison - un four (4,3 m²) et une chambre (10,6 m²);
  • des locaux classés, un salon spacieux avec une baie vitrée de 13,3 mètres carrés devrait être séparé par un mur. m, une salle de bain de 15 m². m et un hall de 3,9 m². m avec un escalier (qui prolonge le couloir);
  • l'espace restant (derrière le mur du hall et du salon) doit être divisé en 2 pièces séparées - un coin cuisine (8,1 m²) et une salle à manger (10,6 m²).

Quant au deuxième étage, ici le plan sera le suivant :

  • l'escalier du premier étage ira dans ce cas dans le hall (5,8 m²), qui se transforme en un salon allongé avec une baie vitrée, comme au premier étage (13,2 m²);
  • des deux côtés du hall et du salon doivent être situés: sur le côté droit - une salle de bain dans le coin (4,3 m²) et derrière une chambre (14,3 m²), sur le côté gauche - deux autres chambres (8,1 m², 10,6 m²), séparés par une cloison.

Une maison en rondins aussi confortable aura l'air organique si elle est complétée par un toit à pignon d'une teinte chocolat noir et que les composants de la baie vitrée sont finis avec un toit à plusieurs bords (4-5). Au-dessus de la terrasse, il vaut la peine de monter un auvent à 3 pentes, décoré du même matériau de toiture que sur le toit. La partie inférieure d'une telle construction doit être décorée de briques ou de maçonnerie, qui dilueront les nuances monotones du bois, couplées à un toit contrasté. À l'entrée de la terrasse, de simples marches en bois et des garde-corps du même matériau doivent être installés.

    À partir d'un bar, vous pouvez construire une maison confortable de 8x8 d'un étage et d'une superficie totale de 64 m². m. L'entrée d'une telle structure doit être située près du coin et complétée par des marches en bois avec des clôtures et des poteaux de support sous le toit.

    Dans les conditions d'un tel logement, les pièces peuvent être aménagées comme suit:

    • équiper un hall qui divisera conditionnellement la maison en 2 moitiés;
    • à droite, organisez la chambre d'enfant et séparez-la par une cloison du spacieux salon d'en face ;
    • gloire placez une autre chambre, et en face d'elle placez la cuisine;
    • la salle de bain est mieux organisée entre la chambre d'enfant et la chambre.

    Une telle habitation aura l'air assez simple et discrète. Pour diluer légèrement la monotonie de la construction en bois, vous devriez vous tourner vers le toit rouge foncé contrastant du toit à pignon.

    Les fenêtres de la maison peuvent être installées à la fois en bois et en plastique.

    Une maison d'un étage à partir d'un bar peut être construite avec des dimensions 9x9.Une telle construction peut avoir une forme carrée simple et un ajout sous la forme d'une petite terrasse d'une superficie de 12 m². m.

    Dans un tel logement, vous pouvez équiper:

    • un petit hall d'entrée (6 m²) immédiatement derrière la terrasse ;
    • un hall d'entrée dans une telle maison mènera à un hall (8 m²);
    • la pièce suivante derrière le hall dans une telle maison sera une salle de bain (4 m²);
    • l'espace du couloir à la salle de bain divisera conditionnellement la maison en deux moitiés: à gauche, vous devez organiser 3 chambres divisées de 9 m². m chacun, et à droite - un salon spacieux combiné avec une cuisine (24 m²).

    Une maison aussi spacieuse doit être garnie de panneaux de parement crème et le toit à pignon doit être recouvert d'un matériau en rouleau bordeaux. Il est conseillé d'utiliser des fenêtres avec des cadres dont la couleur diffère de quelques tons du revêtement mural. La "ceinture" inférieure du bâtiment doit être finie avec une maçonnerie décorative d'une teinte cerise dense (pour correspondre au toit). Il est préférable d'équiper la terrasse de marches en bois clair et des mêmes clôtures / poutres de support.

    La superficie optimale d'un immeuble résidentiel privé moderne est de 100 m². m. Les bâtiments de cette taille sont parfaits non seulement pour une résidence permanente, mais aussi pour aménager un garage spacieux. Par exemple, une jolie maison en rondins à deux étages de 96 pieds carrés. m² et un garage de 50 m². m.

    Les éléments suivants doivent être placés au premier étage de ladite maison :

    • un petit hall d'entrée de 2,6 m². m, salle 3,7 m² m;
    • à gauche du couloir / couloir, des toilettes (2,8 m²) et une salle de bain séparée (3,6 m²) doivent être situées;
    • sur la gauche, il y a un espace libre pour cuisiner (8,9 m²) ;
    • les zones indiquées doivent être complétées par un salon spacieux (mettre les escaliers au 2ème étage derrière les meubles rembourrés), combiné avec une salle à manger (34, 8 m²).

    Au rez-de-chaussée, vous pouvez également allouer un coin libre pour placer une chaufferie.

    Quant au deuxième étage d'une telle habitation, ils y trouveront leur place :

    • un petit hall auquel mène un escalier du 1er étage (5,2 m²) ;
    • à gauche du hall, construisez un bureau ou une crèche (8 m²), et à droite, dupliquez un espace similaire ;
    • Aménager une salle de bain (8,7 m²) dans le coin droit du deuxième étage;
    • Dans le coin le plus à gauche de l'étage, placez une chambre de 14 m². m.

    Sur une telle zone, vous pouvez construire un petit balcon avec une sortie du bureau (4,9 m²). Dans une telle habitation, il y a la possibilité de faire un garage couvert à part entière dans la cour arrière d'environ 50 m². m.

    Une telle maison en rondins peut être laissée sans finition ou complétée par un parement. Complétez le balcon du deuxième étage avec une balustrade en fer forgé sombre et posez des tuiles bleu foncé sur le toit à pignon. Les pièces d'angle de la maison et la partie inférieure de la maison doivent être complétées par de la maçonnerie.

    Comment construire?

    Le bois est un matériau très souple et sans prétention, qui est facile et simple à travailler. C'est pourquoi la construction de maisons en rondins est un processus assez simple et direct que même un débutant dans le domaine de la construction peut gérer. Il est seulement important de respecter les instructions simples étape par étape et d'être responsable de chacune des étapes du travail.

    Examinons en détail comment vous pouvez construire vous-même une maison en rondins de haute qualité et fiable.

    Fondation

    La première étape est de construire une bonne base.

    Il existe plusieurs types principaux de tels bâtiments.

    • Il existe des options en colonnes, en bandes et monolithiques pour les fondations. Le plus simple est celui en colonnes (bien sûr, le choix de l'option de fondation optimale doit être choisi en fonction du type de sol sur le site). Il est fabriqué à partir de tuyaux en amiante-ciment. Ces pièces sont insérées dans des trous pré-percés.
    • Si la fondation en colonnes convient à votre site, vous devez prendre en compte le fait qu'elle présente un inconvénient: il n'y a pas de connexion entre les piliers d'une telle structure. C'est pourquoi les experts recommandent de choisir son homologue sur pieux - dans celui-ci, les pieux sont reliés grâce à une dalle en béton armé.
    • La plus courante est la fondation de type bande. Il peut être exécuté dans une grande variété de variations. Pour les charges impressionnantes, il est d'usage d'utiliser des bases de même section et pour les petites charges, une base de faible approfondissement, peu coûteuse, mais non inférieure en termes de fiabilité.
    • La dalle de fondation est fiable et durable. Il s'agit d'une dalle en béton armé sur laquelle des travaux de construction sont effectués à l'avenir. Pour sa préparation, des armatures et du béton sont utilisés.

    Des murs

    Habituellement, les murs d'une maison en rondins sont assemblés directement sur le site.

    Aux coins, les barres sont connectées selon l'une des 2 méthodes suivantes :

    • avec un rebord;
    • sans saillie.

    Tout d'abord, la couronne du cerclage est posée sur la fondation déjà finie. Il doit être connecté dans un demi-arbre. Cette option de montage est utilisée quel que soit le type de connexion choisi pour les autres rangées. Le premier étage d'une maison en rondins doit mesurer environ 3 m de haut.

    Lorsque les murs sont disposés au niveau requis, vous devez mettre un plafond et commencer à concevoir le deuxième étage, si tel est le cas.

    Souvent, lors de la construction de maisons en rondins, des matériaux d'étanchéité spéciaux sont utilisés. Il peut s'agir de mousse, de feutre ou de chanvre. Ils sont vendus en petits rouleaux pratiques, donc les couper en rubans séparés sera très facile et simple.

    Sol

    Lors de la pose du sol, une attention particulière doit être portée au matériau isolant. Pour cette raison, ces conceptions sont doubles. L'isolation choisie est disposée entre deux couches séparées, qui insonorisent également l'espace de vie. À l'aide d'une planche à bords, étalez le sol rugueux.

    Toit

    Après avoir terminé la construction du sol et des murs, vous pouvez procéder à la construction du toit de la maison. L'option la plus simple dans cette situation est une structure à pignon, que vous pouvez construire de vos propres mains sans aucun problème.

    Pour le Mauerlat d'un tel toit, il vaut la peine d'utiliser une barre de 150x150 mm et de la fixer à la couronne murale à l'aide de supports, de goupilles spéciales ou d'ancrages. Les chevrons doivent être placés de manière à reposer sur le Mauerlat. Veuillez noter que dans les sections des supports, il est nécessaire de faire des coupes triangulaires pour que tous les éléments s'emboîtent le plus sûrement possible. Dans les maisons en bois, qui donnent dans la plupart des cas un retrait considérable, il n'est pas nécessaire de faire des évidements, car le déplacement peut entraîner une déformation de la structure existante. Il est conseillé de sécuriser les chevrons pour qu'ils puissent bouger. Pour ce faire, ils se tournent généralement vers des attaches en acier - des "traîneaux" spéciaux. Ces pièces sont constituées de deux parties, qui permettent aux chevrons de changer d'angle lors du retrait de la construction en bois.

    Le système de chevrons de ces habitations doit être constitué du bois le plus fiable et être une base de cadre. Il définit la forme même du toit et est assemblé à partir de pièces en double. L'angle d'inclinaison, la longueur, le pas et l'épaisseur des chevrons doivent être indiqués dans la conception du bâtiment. Le plus souvent, on utilise une poutre dont la largeur est de 150 à 180 mm et l'épaisseur de 50 mm. Les éléments individuels sont fixés les uns aux autres à l'aide d'un système de verrouillage à rainure et languette, ainsi que de plaques d'acier. En ce qui concerne l'élévation des chevrons à l'angle requis, des pieds de chevrons spéciaux sont utilisés ici.

    Le système de chevrons fini est recouvert d'un matériau pare-vapeur. Un contre-treillis et une caisse sont installés sur le dessus. Le contre-treillis est constitué de lattes d'une épaisseur de 2 cm, installées sur l'isolant le long des chevrons. Le lattage doit être cloué sur les chevrons. Dans ce cas, le pas des barres dépend du matériau de couverture que vous avez choisi.

    Si vous envisagez d'équiper le grenier, le toit est en outre isolé de l'intérieur avec des matériaux en dalles, par exemple de la laine minérale.

    Il est placé entre les chevrons.

    Décoration d'intérieur

    Bien que la décoration intérieure d'une maison en rondins ne soit pas une condition préalable, il convient de déterminer quels matériaux peuvent être utilisés pour cela.

    Avant de procéder à l'aménagement intérieur de tels logements, il est nécessaire de planifier à quelles fins telle ou telle pièce sera utilisée. Par exemple, si vous prévoyez d'utiliser un bâtiment de banlieue uniquement le week-end ou pendant la saison estivale, vous pouvez économiser sur le matériau isolant. Cependant, si vous envisagez de vivre en permanence dans une telle maison, celle-ci devra être soigneusement isolée. Il ne faut pas oublier les matériaux d'étanchéité.

    La décoration intérieure d'une telle structure doit commencer après la décoration intérieure. De plus, vous devrez examiner attentivement les zones dans lesquelles les égouts, les tuyaux de chauffage et les réseaux électriques fonctionneront. Après avoir terminé tous les travaux préliminaires, il sera possible de procéder directement à la décoration intérieure de la maison en rondins.

    Vous devez d'abord vous attaquer à la conception du sol. Tout d'abord, vous devrez poser le sol rugueux à l'aide d'un platelage à deux couches. La pose d'isolants hydrauliques et thermiques ne peut être négligée. Ensuite, les planches sont disposées sur le sol. Ce processus prend environ 2 jours en moyenne. Il existe de nombreuses façons d'appliquer les finitions de sol. Par exemple, vous pouvez poser des matériaux à l'aide de bûches, de poutres de plancher ou de fondations solides.

    L'option de finition optimale doit être choisie en fonction des caractéristiques du bâtiment. Après avoir installé le revêtement de sol, vous devrez effectuer des travaux de meulage à l'aide d'outils à main ou de meuleuses spéciales. De plus, du papier de verre de différentes tailles de grains et niveaux d'abrasivité peut être utile. N'oubliez pas que le sol devra également être isolé.

    Pour la finition dans de telles structures, il est recommandé de choisir des compositions de polymères à base d'un seul composant. Il est conseillé de privilégier les mélanges d'eau. Quant au sol, il peut être décoré avec presque tous les matériaux. Par exemple, il peut s'agir de parquet, de panneaux massifs, de stratifié, de carrelage ou de moquette.

    Le plafond d'une maison en rondins peut simplement être laissé tel quel et ne pas être soumis à un traitement supplémentaire. Sinon, vous devez vous référer au plafond tendu ou à la couche de peinture. Ici, vous devez vous appuyer sur les préférences gustatives et les désirs des propriétaires de la maison. Souvent, les plafonds des maisons en rondins sont décorés avec une variété de panneaux décoratifs. N'oubliez pas que ces bases, comme le grenier, ont besoin d'une isolation de haute qualité.

    En ce qui concerne la décoration intérieure des murs d'une maison en bois, il convient de se tourner vers des matériaux spéciaux ou des mélanges de plâtre de haute qualité. Avant de les appliquer, il est très important de bien poncer les surfaces en bois, puis de les enduire d'un apprêt et de composés protecteurs.

    L'apprêt doit être appliqué uniformément et avec précision sur les parois du bois. Grâce à de telles actions, il sera possible de poser la couche de finition aussi lisse et esthétique que possible. Habituellement, la couche de finition se compose de 2-3 couches.

    Les experts recommandent d'utiliser uniquement des composés naturels pour la décoration intérieure de telles structures.

    Les maisons d'un bar peuvent en outre être isolées de l'intérieur avec de la laine minérale ou de la mousse. Lors de la pose de tels matériaux, il est très important de laisser de petits espaces entre l'isolation elle-même et les murs en bois. Typiquement, ces revêtements sont fixés sur un lattage et un contre-tournage pré-préparés.

    Après avoir poncé les murs et les avoir recouverts de composés protecteurs, vous pouvez tout laisser tel quel ou vous tourner vers l'un ou l'autre revêtement. En règle générale, des matériaux tels que les lambris, le papier peint ou les boiseries classiques sont choisis pour cela. Si la pièce d'une telle maison a une superficie modeste, il est préférable de privilégier les matériaux plus légers.

    Conseils & Astuces

    Si vous envisagez d'installer une maison en rondins de haute qualité sur votre site, il est recommandé d'acheter uniquement les matériaux fabriqués en hiver. Il y a une quantité négligeable d'humidité dans ces produits. De plus, ce bois n'est pas sujet à une décoloration bleue.

    Si vous voulez que votre maison en rondins soit remplie de détails intérieurs originaux et de structures arquées, vous devez utiliser du bois lamellé-collé. De très belles rampes, escaliers et appuis de fenêtre en sont obtenus.

    Si vous décidez de construire un garage à partir d'un bar de vos propres mains, vous devez prendre en compte une nuance importante: dans de telles pièces, une ventilation effectuée avec compétence joue l'un des rôles principaux. Si vous en prenez soin, la structure en bois durera le plus longtemps possible et ne perdra pas son attrait visuel.

    Il n'est pas recommandé de choisir des plans et des exemples de maisons dans lesquelles il y a de trop grandes fenêtres. Veuillez noter qu'en raison de tels composants, les pertes de chaleur peuvent augmenter considérablement, ce qui entraînera des coûts de chauffage inutiles.

    Pour réaliser une baie vitrée dans une maison en rondins, il est recommandé d'utiliser des poutres collées. Une structure très solide et stable sera obtenue à partir de cette matière première.

    Les maisons d'un bar peuvent être fabriquées dans une variété de styles, mais certains des plus populaires sont :

    • Provence;
    • Scandinave;
    • chasse;
    • rustique.

    Les professionnels disent qu'il est impossible de mettre des maisons en rondins clé en main. Vous devez d'abord donner à la structure le temps de rétrécir et seulement après cela (après 5-6 mois) commencer à terminer le travail.

    Lors de l'auto-assemblage de murs en bois, il est important de prendre en compte que l'utilisation de lin ou de câble n'empêche pas la formation de micro-interstices et de fissures dans la base. Cela est dû au fait que ces matériaux ne peuvent pas fournir une couche uniforme. Cependant, l'isolation de type ruban est dépourvue de tels inconvénients. Il présente une épaisseur uniforme et un tissu non tissé aiguilleté fiable.

    En ce qui concerne la décoration intérieure des murs, vous ne devez pas procéder immédiatement à l'application de peinture. Tout d'abord, vous devez faire un test de couleur.

    Lorsque vous choisissez l'une ou l'autre palette de couleurs, vous devez privilégier les teintes plus claires, car elles sont bien meilleures et plus fraîches.

    De plus, ils peuvent être rendus plus foncés si nécessaire.

    Avant de procéder à la construction des fondations d'une maison en rondins, vous devrez aligner soigneusement le site et le nettoyer à fond.

    L'un ou l'autre type de fondation doit être choisi en fonction des caractéristiques géologiques du sol du site. Habituellement, pour déterminer les caractéristiques du sol, les gens se tournent vers des organisations spéciales. Bien sûr, de tels services peuvent être coûteux, mais vous pouvez facilement choisir une base appropriée qui durera le plus longtemps possible dans les conditions existantes.

    Réaliser tous les travaux d'installation conformément au projet. Vous ne devez pas vous écarter du plan afin de ne pas faire face à des problèmes et à des situations incompréhensibles.

    Vous pouvez décorer une maison en rondins tout au long de l'année. Cependant, il convient de garder à l'esprit que la température à l'intérieur en hiver ne doit pas être inférieure à +15 degrés. Lors de la peinture de murs extérieurs en bois, la température de l'air extérieur doit être d'au moins + 5 à 7 degrés et le taux d'humidité ne doit pas dépasser 75 à 80 %. Si vous voulez que la peinture sèche uniformément et proprement, vous devez absolument surveiller le régime de température.

    Ne négligez pas le traitement du bois avec des imprégnations antiseptiques protectrices. Sans soins appropriés, ces matériaux de construction ne dureront pas longtemps et perdront rapidement leur aspect d'origine.

    Vous ne devriez pas commencer à construire une maison en rondins par vous-même si vous doutez de vos capacités. Dans ce cas, il est préférable de contacter des spécialistes qui vous livreront la structure rapidement et facilement.

    De beaux exemples

    À partir d'un matériau aussi respectueux de l'environnement que le bois, on obtient de très belles et confortables maisons.Ils peuvent être réalisés dans une variété de couleurs. De plus, ces habitations ont souvent une structure très originale et inhabituelle.

    Par exemple, à partir de bois lamellé-collé peint en brun foncé, vous obtenez un magnifique chalet à deux étages avec un toit à deux versants, garni de tuiles sombres. Un petit balcon ouvert avec une clôture en bois sombre aura fière allure près d'une fenêtre au deuxième étage. Il sera possible de diluer les couleurs sombres d'une telle structure avec des cadres de fenêtres brun plus clair, une couronne inférieure de maçonnerie et un tuyau haut (poêle ou cheminée), également bordé de pierre. Près de la porte d'entrée, vous devriez équiper une petite terrasse de la même clôture que sur le balcon. Dans ce contexte, les portes d'entrée en acajou auront l'air organiques.

      Les maisons en bois ont fière allure sans décoration supplémentaire. Par exemple, une structure en matériau profilé à 2 étages peut être laissée à découvert, mais complétée par un toit brut à quatre pentes et un matériau de toiture dans une teinte contrastante marron foncé ou bordeaux. Le même toit doit être complété par un auvent au-dessus de la terrasse avec une clôture en bois et des supports. Un bâtiment aussi petit mais esthétique peut être entouré de verdure et de divers éléments décoratifs en bois.

      Les maisons typiques à un étage d'un bar ne sont pas moins attrayantes et organiques. Par exemple, il peut s'agir d'une structure inachevée avec des carreaux verts spectaculaires qui se détacheront nettement sur le fond de bois délicat. A l'entrée de la maison, une petite terrasse clôturée avec une clôture blanche contrastante aura fière allure. Un auvent à pignon devrait être placé au-dessus de cette zone d'entrée, complété par le même toit vert. Il est préférable de peindre les cadres de fenêtre en blanc. Le résultat est une maison en rondins très confortable et harmonieuse.

      Voir la vidéo suivante sur les erreurs dans la construction d'une maison à partir d'un bar.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble