Projets de maisons d'un bar avec un grenier

Projets de maisons d'un bar avec un grenier
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Options de conception
  4. Matériaux (modifier)
  5. Arrangement
  6. Exemples de projets

Les maisons à ossature d'un bar avec un grenier selon des conceptions standard sont très populaires. De telles solutions standard vous permettent de créer un logement à part entière à partir de matériaux purs sur une zone suburbaine rapidement et économiquement. Par conséquent, il convient d'examiner plus en détail les différents projets de tels bâtiments.

Particularités

Les maisons de campagne de différentes tailles, construites selon des projets prêts à l'emploi, sont érigées rapidement et avec des coûts minimes. Tous les éléments, les tailles, l'utilisation de l'espace utile, les calculs d'ingénierie y sont pensés de la manière la plus efficace et la plus ergonomique possible. Il est particulièrement intéressant de noter qu'il n'est pas nécessaire d'être intelligent avec le développement de votre propre plan individuel, de créer des dessins et de faire des calculs complexes. Les maisons en bois pour les projets finis ne nécessitent que des travaux de construction.

Les maisons d'un bar avec un grenier permettent de profiter au maximum de l'espace utilisable à l'intérieur des locaux, il n'y a pratiquement plus d'espace inutilisé dans le logement. Il est possible de faire une chambre mansardée agréable et confortable avec un balcon.

Le grenier lui-même désigne un espace de vie sous le toit d'un immeuble, de telles techniques architecturales sont utilisées depuis le Moyen Âge. Il est possible d'organiser un grenier dans de modestes maisons de campagne en rondins réalisées selon des projets prêts à l'emploi. De plus, il aura l'air assez original à la fois à l'extérieur du site et à l'intérieur.

Avantages et inconvénients

Une maison à ossature d'un bar avec un grenier présente les avantages suivants:

  • puisqu'il ne rétrécit pas, vous pouvez y emménager immédiatement après la construction;
  • le bois est un matériau respectueux de l'environnement, inoffensif et sûr, une humidité optimale est maintenue dans une telle pièce sans formation de champignons et de moisissures;
  • durabilité - avec une construction et un fonctionnement appropriés, les maisons en poutres peuvent durer jusqu'à 100 ans;
  • temps de construction minimum - sur la fondation en bande finie, le mur et les toits peuvent être construits en 3-4 jours;
  • le faible coût du matériau, de plus, lors de la transformation, le bois ne génère pratiquement pas de déchets;
  • grâce à la beauté naturelle de la texture et à l'isolation thermique élevée, le bois économise sur les matériaux de finition et d'isolation.

Le principal inconvénient de ces bâtiments est le risque d'incendie. Même en dépit de l'utilisation d'imprégnations réfractaires et de mastics, une barre de bois aura toujours des propriétés d'inflammabilité élevées, en cela elle est bien inférieure à la brique, au béton, aux blocs de silicate de gaz et à d'autres matériaux non ligneux. C'est peut-être le seul inconvénient important, sinon il est très rentable de construire de telles maisons, d'autant plus qu'il existe de nombreux projets originaux prêts à l'emploi.

Options de conception

De profil, les projections de ces maisons sont généralement carrées (6x6, 8x8 m²) ou rectangulaires (6x8, 6x9 m²), moins souvent il existe des options avec une véranda en saillie, une baie vitrée, une terrasse. De tels projets sont plus complexes, y compris la pose des fondations, mais ils augmentent l'espace interne, vous permettent d'avoir des bureaux ou des locaux de loisirs supplémentaires dans le bâtiment. Selon l'emplacement des pièces, la surface habitable utile peut aller de 30 à 80 m². m.

Le premier étage dans les versions les plus simples est divisé par une cloison en 2 pièces, dans des projets plus complexes, il peut y avoir un hall ou un hall d'entrée, 2 chambres, ainsi qu'une salle de bain, une salle de bain ou un débarras.L'escalier entre le premier et le deuxième étage peut être à une seule travée - cela permet d'économiser de l'espace de vie utile, mais rend la montée et la descente plus difficiles, nécessite l'installation de marches plus raides.

Pour plus de commodité, vous pouvez construire un escalier à deux travées avec des travées parallèles les unes aux autres, cette méthode est la plus ergonomique.

Le grenier peut être avec une pièce ou avec deux, tout dépend de la superficie de la base et du projet de la maison. Le grenier peut très bien être équipé d'un petit balcon ou d'une loggia avec une charpente faite du même bois profilé. Habituellement, la pièce est située sous le toit lui-même, dans lequel le cadre du chevron est recouvert de contreplaqué, de feuilles de plastique ou de planches à clin. Les niches entre la décoration intérieure du grenier et le toit lui-même peuvent également être utilisées efficacement, par exemple, en y aménageant de petites pièces de stockage, en tenant des communications à l'intérieur ou en y plaçant des appareils ménagers.

Une maison avec un étage mansardé a besoin d'une isolation supplémentaire du toit. S'il s'agit d'une résidence permanente, il vaut également la peine de le protéger de l'humidité. Il est efficace d'utiliser de la mousse de polyuréthane, de la mousse de mousse, de la laine minérale avec une couche de film polymère comme matériau isolant.

Si un tuyau de chauffage de poêle traverse un grenier résidentiel, ce qui est souvent le cas dans de tels projets, il doit également être isolé et une finition décorative fine doit être effectuée.

Matériaux (modifier)

Une maison en rondins peut être construite à partir de plusieurs matériaux.

  • Bois massif - ce sont des troncs massifs de bois naturel, séchés, avec des surfaces nivelées. La section peut être carrée ou rectangulaire. Ce matériau est très résistant et a une apparence impressionnante.
  • Bois profilé utilisé le plus souvent. Il est fabriqué à partir d'une barre massive, des rainures et des saillies sont réalisées sur les côtés, grâce auxquelles il est assemblé en une structure stable et fiable.
  • Bois lamellé-collé se compose de plusieurs planches, attachées ensemble sous haute pression. Pour éviter la flexion des couronnes dans la maçonnerie, les planches sont posées avec des fibres dans différentes directions. Les avantages du bois de placage stratifié sont qu'ils ne se fissurent pas et ne rétrécissent pas.
  • panneaux SIP sont fabriqués en collant plusieurs panneaux de particules avec une couche d'isolation thermique entre eux. Pour cette raison, ce type de matériau de construction est très chaud et a une résistance élevée.
  • Barres avec imitation de bûches naturellesdonnant aux murs de la maison un aspect très dramatique et impressionnant.

Quant aux essences de bois elles-mêmes, le pin est le plus souvent utilisé, comme matériau le moins cher, mais pratique. Le bois de pin est doux, facile à traiter, a une faible densité et une bonne isolation thermique. Mais ce bois se rétracte fortement, donne des fissures dans le temps, ne résiste pas à la moisissure. Les poutres de cèdre et de mélèze sont beaucoup plus denses et stables, mais elles sont moins bonnes en termes d'isolation thermique.

Toute version d'une maison d'un bar avec un grenier doit être construite sur des fondations toutes faites., qui a durci et a donné un retrait normal. Il est fait de béton armé à base de ciment et de sable. La fondation peut être en dalle, en colonne ou en ruban. Ce dernier type est le plus courant, car il s'agit d'une base solide en tout point du mur de la maison et offre la plus grande stabilité pour un bâtiment de deux étages ou plus.

Arrangement

Bien que le bois ait de bonnes propriétés d'isolation thermique, les maisons en bois ont besoin d'une isolation supplémentaire. Cela est particulièrement vrai pour le grenier, qui est plus petit que l'étage inférieur, protégé du vent et du gel sévère. La bonne solution serait d'isoler les sols des deux niveaux de l'habitation avec de la laine écologique ou du polyuréthane, qui sont cousus dans le système de chevrons. Les fenêtres des premier et deuxième étages, les portes de balcon doivent également être isolées de manière fiable avec de la mousse de silicone ou de polyuréthane.

Lors de l'aménagement d'un grenier, vous devez veiller à la ventilation naturelle.Ce sera particulièrement pertinent par temps chaud, lorsque le toit est très chaud et qu'il n'y a pas d'évents ni de balcons dans le grenier.

Lors de la conduite d'électricité dans des maisons en rondins avec un grenier, il est préférable de poser des câbles électriques dans des boîtes en plastique ou des tubes ondulés. Ils sont faits de matériaux incombustibles et serviront de protection supplémentaire pour le bois sec facilement inflammable. Les systèmes de plomberie et d'assainissement sont mieux posés à l'aide de tuyaux en polypropylène flexibles et durables.

Exemples de projets

Parmi les projets populaires figurent 8x8 et 6x8 sq. m peut être noté la solution la plus simple avec une terrasse couverte, deux chambres, un petit hall et une salle de bain au premier étage et une chambre spacieuse au deuxième étage mansardé. Le nombre minimum d'éléments, le dessin simple, le montage facile rendent ce projet très abordable. Avec des dimensions de 8 sur 6 m, cette maison sera confortable et spacieuse pour une famille de 3-4 personnes, vous pourrez y vivre toute l'année sans aucun problème.

Maison en bois profilé 200x200 mm avec des dimensions de 6x6 m². m contient un grenier petit mais confortable au deuxième étage. C'est l'option la plus économique.

Maisons en bois 6x9 et 9x9 m². J'ai aussi des projets standards prêts à l'emploi. Il s'agit d'un logement plus spacieux, dans lequel vous pouvez créer une cuisine, un sauna et, au deuxième étage, diviser deux salons à part entière avec une cloison.

Pour les erreurs lors du choix d'un projet pour une maison dans un bar, voir la vidéo suivante

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble