Maisons à un étage avec garage: options populaires

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Projets
  3. Exemples de

Les gens ont plus souvent commencé à construire des chalets dans une banlieue calme, les préférant aux appartements dans des villes bruyantes. Il existe de nombreux projets décents. Une bonne option est la construction d'une maison finlandaise. Il est bien conçu, confortable et économique, de plus, il est construit à partir de matériaux modernes. Vous pouvez choisir un projet de chalet en brique ou en bois fait de bois de placage stratifié. Les deux options ont de bonnes critiques. Beaucoup de gens préfèrent également les bâtiments d'un étage avec un garage sous un même toit.

Le plan peut prévoir la présence d'une baie vitrée et d'une terrasse.

Il existe deux types d'emplacement de garage par rapport aux bâtiments résidentiels - sous et à côté des locaux d'habitation. L'option sous la maison prendra moins de place sur le site, mais elle coûtera plus cher. Il aura besoin d'un sous-sol profond, d'une fondation solide et d'une ventilation réfléchie. L'entrée du garage est à un angle de 12 degrés, ce qui rend les déplacements difficiles pendant la glace. Le projet est difficile à mettre en œuvre sur des sols avec des eaux souterraines sous-jacentes.

Le garage, combiné avec la maison, est revêtu des mêmes matériaux et ressemble à une seule structure avec celui-ci. Il devient une continuation du bâtiment, a une conception, une fondation et un toit communs, ce qui réduit le coût de construction du bâtiment. La superficie de la maison peut être augmentée en incluant un bain public, un grenier, une baie vitrée et un sous-sol sous le garage dans le projet. Pour les vacances d'été, une terrasse sur le toit est organisée.

Avantages et inconvénients

Avant même le début des travaux de construction, il convient d'envisager tous les avantages et inconvénients d'un immeuble de 1 étage avec garage attenant :

  • Un bâtiment prend moins de place que deux autres. La cour a l'air plus organisée.
  • Économie sur le projet et réduction de la consommation de matériaux de construction (fondation, toiture et murs sont communs avec le chalet).
  • Le garage dispose de systèmes de chauffage et de communication unifiés avec la maison.
  • Dans l'annexe du chalet, en plus de la voiture, il peut y avoir des articles ménagers ou des légumes en hiver.
  • Le garage de la maison est confortable, car vous pouvez monter dans la voiture sans porter de vêtements chauds. Il est pratique de décharger et de charger le véhicule.
  • La voiture est protégée de manière plus fiable contre les cambrioleurs, depuis les pièces, il est facile d'entendre l'agitation dans le garage. Il est possible de connecter un seul système de sécurité.
  • Un espace de garage est adapté pour un atelier ou une salle de sport.

Les inconvénients incluent la nécessité d'une isolation thermique et phonique, sinon le bruit et le froid de l'extension entreront dans la maison. Un tel projet n'est pas adapté à un site au paysage difficile, et les travaux de nivellement entraîneront des coûts supplémentaires.

Les maisons à un étage ont leurs propres avantages:

  • Vivre au même niveau favorise la communication et rapproche la famille.
  • Si des personnes âgées et de jeunes enfants vivent dans le bâtiment, il est plus confortable de les utiliser sans escaliers.
  • L'absence d'un deuxième étage affectera économiquement la construction des murs.
  • Dans un bâtiment bas, il est plus facile de nettoyer et d'effectuer des travaux de réparation.
  • Il n'est pas nécessaire de renforcer la fondation, ce qui signifie payer trop cher.

Parmi les inconvénients, on peut dire sur la grande surface que la maison occupe sur le territoire attribué, sur les coûts de toiture.

Projets

Le plan de la maison est développé indépendamment ou ils contactent des organisations spéciales pour créer un projet individuel. Si le relief du site est plat, des options typiques feront l'affaire, elles coûteront moins cher, mais parfois elles doivent être ajustées pour répondre à vos besoins.

Tout d'abord, vous devez positionner correctement le bâtiment dans la zone désignée. Ceci est stipulé dans le projet.Le chalet doit être construit sur une colline pour un ensoleillement suffisant et pour éviter les inondations par l'eau de fonte. Si le paysage est plat, le meilleur endroit pour construire sera la partie nord-est du site, et pour l'entrée, il est préférable de sélectionner le côté sud.

L'entrée du garage doit être plus proche du portail. Un parking sera nécessaire pour un court séjour. Il est préférable de placer le garage par rapport à la maison par le nord, et de laisser le côté sud pour le salon. La partie est de la maison est adaptée pour les chambres. La direction ouest restera pour la cuisine et la salle à manger. Ce positionnement du bâtiment contribuera à lui apporter un maximum de lumière du jour.

Lors de la création d'un projet, tenez compte des éléments suivants :

  • Vous devez planifier correctement les communications. Le système de chauffage, l'approvisionnement en eau de la maison peuvent être amenés au garage. La planification des systèmes de gaz et de ventilation afin d'éviter les accidents est mieux laissée aux spécialistes. Il faut penser à l'assainissement et à l'approvisionnement en électricité.
  • Avant même de créer un projet, vous devez décider du type de fondation et des matériaux de construction pour celui-ci.
  • L'aménagement du bâtiment combiné doit être aussi fonctionnel que possible, les vides et les couloirs mal conçus doivent être évités.
  • Il est conseillé d'avoir un petit vestibule entre le garage et les pièces à vivre, cela permettra de piéger l'air froid, les odeurs techniques et les bruits provenant de cette pièce.
  • Lors de la planification d'un garage, il vaut la peine de prévoir une fosse d'inspection pour les réparations automobiles, un endroit pour les racks avec des outils et des équipements automobiles.
  • Les chambres doivent être situées aussi loin que possible du garage afin que les sons parasites n'interfèrent pas.
  • Les routes d'accès et les chemins sont prévus en même temps que la maison. Il serait idéal de planifier l'ensemble de l'aménagement paysager pendant la construction. Même si le jardin, les belvédères et autres éléments de jardin apparaissent progressivement, dans la version finale le site acquerra un aspect réfléchi et harmonieux.

Lorsqu'ils contactent le bureau pour créer un projet individuel, les architectes établissent des devis, préparent des dessins et une documentation technique avec l'élaboration de structures et un plan d'esquisse.

Esquisser

Ce document est le fruit du travail conjoint du maître d'ouvrage et de l'architecte. A ce stade, le nombre de pièces, leur destination et leur emplacement sont discutés, le parement intérieur et extérieur du bâtiment est discuté. Après avoir élaboré le plan d'esquisse, vous pouvez déjà vous intéresser au coût moyen de construction d'un objet.

Dessins de travail

Des dessins sont fournis aux agences gouvernementales, sur leur base, le niveau de sécurité de vie dans le bâtiment sera évalué. Chaque région a ses propres exigences, il est donc préférable de vérifier à l'avance avec les superviseurs locaux les documents dont ils ont besoin.

Les dessins d'atelier contiennent des projets de disposition des pièces, fenêtres, portes, garage, buanderies, tous les détails de la structure y sont pensés dans les moindres détails. Avec leur aide, la quantité de matériaux de construction est calculée. Ces plans seront utilisés par les ouvriers dans la construction du bâtiment. Ils prennent en compte la ventilation, l'approvisionnement en eau, l'approvisionnement en gaz, le système de chauffage, l'assainissement, l'alimentation électrique. Les conceptions et les types de fondations, de toits, de sous-sols sont indiqués. Des documents relatifs à l'architecture et aux structures sont en cours de préparation. Les dessins sont créés simultanément avec la documentation d'accompagnement.

Travaillant sur un projet, un spécialiste calcule le type de fondation, la couverture de toit, la charge sur la fondation et les planchers, calcule le coût des travaux. Les sols, les niveaux des nappes phréatiques, les conditions climatiques sont à l'étude.

Dans les dessins relatifs à la construction des murs, les structures porteuses sont mises en évidence, leur rigidité, l'emplacement des supports sont notés. La quantité de matériau de fixation et de mélange, ainsi que les méthodes de fixation, sont indiquées.

Avant d'acheter des matériaux, une mesure approfondie est effectuée. La documentation décrit en détail les types de travaux de construction et leur ordre, une liste des matériaux utilisés et d'autres points de travail.

La conception est considérée comme l'une des activités les plus difficiles dans la construction d'un bâtiment.S'il n'y a pas besoin de développement individuel, des projets standards sont proposés.

Par exemple, des options belles et économiques pour les maisons finlandaises, qui combinent les dernières technologies de construction et un aménagement confortable.

Exemples de

Le garage, relié à la maison, forme un L. Cette disposition permet d'aménager les pièces de manière plus compacte.

L'entrée de la maison se fait par un vestibule équipé de deux portes : à droite - un garage, à gauche - des pièces d'habitation. Tambour s'occupe de tous les aspects négatifs liés au garage (bruit, odeur technique). Le hall d'entrée, prolongé par un couloir, possède sept portes : trois chambres, une cuisine, une salle de bains, un WC et un vestibule. Le couloir spacieux a résolu tous les problèmes d'isolement des locaux. Seule la cuisine s'est avérée être une pièce de passage, il faut la traverser pour entrer dans le salon. Si le hall sert de salle à manger, cette disposition est extrêmement pratique. Le garage est conçu pour une voiture. Exemple d'aménagement réussi, lorsque le garage a une entrée commune avec la maison, mais le plus loin possible des pièces d'habitation.

Une variante de la maison avec un garage pour deux voitures, située sur la gauche. Une entrée commune dessert un hall d'entrée, d'où l'on accède aux pièces d'habitation (à droite) et au garage (à gauche). Un long couloir relie la cuisine, la salle à manger, la salle de bain, les toilettes et trois chambres. Toutes les chambres sont séparées. La cuisine a deux entrées dans le hall. Les chambres sont aussi éloignées que possible du garage.

Voir la vidéo suivante pour le projet d'une maison à un étage avec garage.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble