Projet de maison d'une taille de 8x10 m : de bonnes options pour l'aménagement des locaux

Projet de maison d'une taille de 8x10 m : de bonnes options pour l'aménagement des locaux
  1. Caractéristiques de la mise en page
  2. Options de mise en page
  3. Style d'intérieur
  4. Belles options intérieures

Chacun de nous rêve de sa propre maison. Bien sûr, après les appartements exigus, tout le monde veut avoir une maison spacieuse avec de grandes pièces et des vérandas. Mais avant de choisir la taille du bâtiment, vous devez décider quel est le but de cette maison. Cela peut être une maison de vacances ou une habitation principale dans la ville. Un facteur important est le nombre de personnes qui devront y être hébergées.

Toutes les exigences de base sont satisfaites par la taille de la maison 8 par 10 mètres carrés. m. Cette zone sera suffisante pour vivre dans un environnement confortable. En même temps, la chambre sera spacieuse et confortable. Actuellement, il existe des documents réglementaires qui indiquent les exigences de base pour l'aménagement d'un bâtiment résidentiel de 8 mètres carrés sur 10. m. Ils sont conçus pour la commodité, l'efficacité des systèmes d'approvisionnement et la sécurité pour la santé humaine.

Caractéristiques de la mise en page

Une maison individuelle, contrairement à un appartement, a ses propres caractéristiques. Ceci s'applique également aux dispositions générales qui doivent être prises en compte lors de la construction et au zonage des locaux.

Principes généraux:

  • Vous ne pouvez pas entrer immédiatement dans une pièce chaude depuis la rue. Cela augmentera les coûts de chauffage. Et pendant la saison froide, l'air froid envahissant lors de l'ouverture de la porte créera des désagréments. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez créer un vestibule. De plus, il est préférable qu'il fasse partie de la maison principale et qu'il ne soit pas attaché à une pièce séparée. Si vous prévoyez d'allouer une partie de l'espace à une véranda couverte, le vestibule n'est pas requis.
  • Le salon doit occuper le devant de la scène. Il est souvent associé à une cuisine pour augmenter l'espace. Ensuite, le zonage de la pièce passera au premier plan.
  • Un couchage séparé doit être prévu pour chaque membre de la famille. S'il s'agit d'une maison de campagne, vous pouvez diviser les chambres en adultes et en enfants (séparément pour les garçons et séparément pour les filles).
  • Pour une maison de 8x10 pi². m, une salle de bain et une salle de bain suffisent. Ils seront combinés ou séparés, cela ne dépend que de votre envie. Une alternative à la baignoire peut être une cabine de douche, ce qui permettra d'économiser de l'espace. Si le logement est censé être à deux étages, une telle pièce est également nécessaire au deuxième niveau.

Zonage

Vous devez d'abord décider où votre maison sera située sur le site. L'aménagement en dépendra, ainsi qu'un agencement plus réussi des fenêtres et d'une entrée. C'est mieux lorsque les fenêtres de la chambre sont orientées à l'est, du salon au sud et de la cuisine à l'ouest.

Ensuite, comptez pour combien de personnes le plan doit être conçu. Sur cette base, le spécialiste calculera le nombre de chambres requis. N'oubliez pas la chambre d'amis si votre famille et vos amis passent souvent la nuit. A votre demande, l'architecte peut concevoir un bâtiment avec des pièces isolées ou avec un minimum de cloisons. Ce dernier augmentera l'espace et lui donnera un peu de légèreté et de liberté. Cela est particulièrement vrai si vous envisagez d'utiliser les lieux comme une maison de campagne.

Une question importante sera le nombre d'étages dans la maison. Le plus souvent, il s'agit d'un bâtiment d'un étage et de deux étages. Vous pouvez envisager une option avec un socle ou un grenier.

Options de mise en page

Il est nécessaire de considérer les options d'aménagement les plus réussies, en fonction du nombre d'étages choisi de la structure.Après tout, plus il y a de niveaux, plus la surface de la pièce est grande et plus il est facile d'aménager toutes les pièces nécessaires dans la maison.

Bâtiments à un étage

Dans les temps anciens, les maisons privées à un étage étaient très populaires et dormaient au début des années 90 du XXe siècle. À l'heure actuelle, il y a une tendance à la croissance de la demande pour les modèles à un étage. Cela est dû à l'économie et au confort de ce type de bâtiments.

Considérez l'une des options d'aménagement réussies pour une structure mesurant 8 mètres carrés sur 10. m :

  • Tout d'abord, il faut mettre en valeur tous les espaces de vie : chambre, salon, cuisine, salle à manger. Il est nécessaire de déterminer les dimensions de toutes les pièces et de diviser la surface restante en zones supplémentaires: une chaufferie, un hall, une salle de bain et des toilettes.
  • Le modèle spécifié est conçu pour une chambre, mais, si nécessaire, vous pouvez réduire la taille du hall et de la chaufferie et "emporter" une partie du salon pour la deuxième zone de couchage. Dans ce cas, il conviendrait de relier le salon à la cuisine. Cela donnera à la pièce plus de liberté et le design sera plus moderne.
  • Un garage peut être attenant à la maison. Un mur de la maison servira de mur de garage. Par conséquent, le coût de sa construction diminuera. Dans le local où est garée la voiture, vous pouvez ranger d'autres véhicules, que ce soit un vélo ou une poussette. Pour plus de confort, il vaut mieux faire une sortie vers le garage directement depuis la maison. Ensuite, il n'y aura pas besoin de faire le tour de la maison pour y entrer.
  • Toutes les pièces de service peuvent être déplacées au sous-sol. Cela augmentera l'espace de vie. Également au sous-sol, vous pouvez placer une piscine, une salle de détente avec billard, un dressing ou une salle de jeux pour les enfants. Et à l'étage résidentiel, il sera possible de créer des zones de couchage supplémentaires pour tous les membres de la famille.

Les avantages suivants des modèles à un étage peuvent être notés:

  • Compacité. Pour les bâtiments de 1 étage 8x10 pi². m nécessitera moins d'espace que pour les bâtiments à deux étages de la même taille. Cela permettra d'économiser de l'espace précieux sur un petit morceau de terrain.
  • La fonctionnalité, si elle est correctement conçue, restera à un niveau élevé.
  • Réduction des coûts de construction et d'entretien d'une maison. Vous aurez besoin de beaucoup moins de matériaux de construction pour la construction, et par la suite, vous pourrez économiser considérablement sur les factures de services publics.
  • Les concepteurs modernes offrent de nombreuses options de conception inhabituelles pour ce type de logement.
  • Gain de temps de construction. Il faut beaucoup moins de temps pour ériger des bâtiments à un étage que pour construire plus d'étages. C'est particulièrement vrai pour les familles qui n'ont pas d'autre logement ou qui sont entassées dans les « odnushki ».

Les inconvénients incluent un nombre relativement petit de pièces, de sorte que le bâtiment d'un étage mesure 8 par 10 mètres carrés. m convient à une petite famille.

Regardez la vidéo comment mettre en œuvre un projet de maison à un étage.

Avec grenier

De telles maisons sont une excellente alternative aux modèles conventionnels à un étage. Le grenier peut accueillir 2 chambres et une salle de bain, ce qui agrandira l'espace au rez-de-chaussée. Une maison mansardée convient aux familles qui ont besoin de plusieurs zones de couchage.

La différence entre le premier étage lors de la planification avec un grenier sera la nécessité d'équiper des escaliers menant au deuxième niveau. Il "vole" un peu d'espace. L'escalier peut être placé dans le salon ou le couloir. Cette dernière option est préférable si vous souhaitez des sièges plus isolés.

De plus, au premier niveau, vous ne pouvez faire une salle de bain sans baignoire (elle est généralement placée au deuxième niveau). Une maison avec un grenier vous permettra de créer 2 chambres spacieuses supplémentaires. Il est également possible d'y aménager un sous-sol, où toutes les pièces auxiliaires seront transférées. Ensuite, il y a assez d'espace pour une famille de 5-6 personnes.

À l'étage du grenier, vous devez soigneusement considérer la lumière naturelle. Il est préférable d'installer des fenêtres panoramiques. Cela attirera plus de lumière du jour dans les pièces. Il est également possible de faire des ouvertures de fenêtres intégrées au toit, surtout si vous divisez le grenier en plusieurs pièces.

Avantages de la construction avec grenier :

  • Avantage économique. Le coût d'aménagement du grenier sera minime, car il n'est pas nécessaire de dépenser de l'argent pour des matériaux supplémentaires. Vous recevrez deux pièces supplémentaires dans les combles de votre maison, qui seront construites de toute façon.
  • Légère augmentation des coûts de chauffage par rapport aux modèles à deux étages.
  • Possibilité d'équiper un balcon, ce qui n'est parfois pas suffisant pour les résidents de maisons privées.
  • Possibilité de zonage d'habitation de jour comme de nuit. Au premier étage, il y aura des pièces communes et des buanderies, et au deuxième il y aura des chambres. Les invités n'entreront pas dans le haut de la maison.
  • Possibilité de "désactiver" le deuxième étage. Parfois, les personnes de l'ancienne génération n'utilisent le grenier qu'en cas d'arrivée d'enfants et de petits-enfants, c'est-à-dire comme chambre d'amis. Dans ce cas, il est possible d'envisager la possibilité d'arrêter le chauffage et de réduire la consommation de gaz.

De nombreux constructeurs sont contre l'isolation des combles. Mais avec la conception correcte de tous les systèmes de chauffage et de ventilation, c'est une excellente option pour augmenter la surface avec des coûts minimes.

Modèle à deux étages

Une maison à deux étages avec des dimensions de 8x10 pi². m contient une superficie d'environ 160 m2. Il peut accueillir une grande famille de plusieurs générations. Un deuxième étage complet permet de créer un coin nuit pour chaque membre de la famille. Au deuxième étage, vous pouvez placer non seulement plusieurs chambres spacieuses, une salle de bain, mais aussi un dressing, qui déchargera l'espace des autres pièces.

Dans un tel bâtiment au rez-de-chaussée, il est conseillé de laisser la cuisine, la salle à manger, le salon, une des chambres, une salle de bain avec douche. N'oublions pas le hall et la chaufferie. Et il n'est pas nécessaire de relier des pièces telles que la cuisine et le salon, il y a assez d'espace pour tout. Et si vous "connectez" le sous-sol, la maison sera spacieuse du tout.

L'escalier peut être placé dans le séjour ou dans le hall de passage, ce qui permettra de laisser la chambre d'amis isolée. En général, une échelle est un attribut important. Par conséquent, vous devez faire attention au choix d'un modèle pratique et sûr. Dans les structures à deux étages, il prend beaucoup de place, car tous les membres de la famille dont les chambres sont situées à l'étage l'utiliseront.

Une disposition bien pensée peut permettre, au stade de la construction des fondations, de créer une base non seulement pour la portance, mais également pour les cloisons intérieures. Toutes les communications doivent être connectées correctement et aussi efficacement que possible en termes de flux. C'est bien si vous disposez d'alimentations d'urgence autonomes telles qu'un générateur d'électricité, un puits d'eau, une chaudière à bois ou à charbon. Cela permettra dans des conditions extrêmes de maintenir la vie normale de la famille.

Style d'intérieur

Avec une grande variété d'agencements de bâtiments résidentiels mesurant 8 par 10 m². m, de nos jours, il existe de nombreuses options pour les styles de décoration intérieure et extérieure :

  • Pour les maisons de campagne, les finitions en matériaux naturels tels que le bois et la pierre conviennent. Vous pouvez gainer tous les murs avec des clins, des imitations bois ou des blockhaus. En plus du fait que cette option aura l'air naturelle, elle sera également très écologique. Si votre maison est une maison en rondins, les murs ne peuvent être finis avec rien, mais les rondins peuvent être recouverts de composés spéciaux. Vous pouvez ajouter une cheminée dans le salon à un tel intérieur, et le confort de votre maison est garanti.
  • Pour les amateurs de design moderne, le style scandinave ou le minimalisme convient. Ensuite, très probablement, le bâtiment sera construit en brique et les options de décoration intérieure ne différeront en rien de l'appartement. N'oubliez pas que les murs clairs agrandissent toujours visuellement l'espace, tandis que les murs sombres le "mangent".
  • Les fenêtres panoramiques au sol attireront beaucoup de lumière dans la pièce. Vous pouvez faire des portes-fenêtres donnant sur la véranda. Ce sera non seulement fonctionnel et pratique, mais aussi beau.
  • Si vous souhaitez une maison de style classique, baroque ou rococo, il est préférable d'envisager un bâtiment à deux étages avec un sous-sol, car ces styles nécessiteront plus d'espace pour la décoration murale et le mobilier.
  • L'intérieur de style anglais convient le mieux à une maison privée. Une cheminée, une chaise berçante, des étagères, un canapé recouvert de cuir foncé - tout cela créera une atmosphère chaleureuse pour votre maison. Et l'abondance de matériaux naturels ajoutera le respect de l'environnement.

N'oubliez pas que la forme correcte de la maison vous coûtera moins cher et que la courbure des murs rendra la structure plus inhabituelle et intéressante.

Belles options intérieures

Séjour traversant dans la partie centrale d'une maison privée à un étage, dans lequel le zonage est réalisé grâce à des colonnes à arcades. La cuisine est reliée à l'espace invités, ce qui donne à l'espace liberté et légèreté. Les murs clairs augmentent visuellement la surface et les portes-fenêtres avec accès à la véranda attirent plus de lumière dans la pièce et répondent par leur fonctionnalité.

Il s'agit d'un projet de maison à un étage, dans laquelle de hauts plafonds ont été obtenus grâce à la connexion du grenier et du premier étage. Salon de style anglais avec des fenêtres étroites et allongées, une cheminée et des fauteuils à haut dossier. Une cuisine isolée sophistiquée avec des fenêtres panoramiques et un minimum de décoration prendra peu de place dans la maison, mais elle semblera assez spacieuse.

Chambre dans les combles d'une maison de campagne. Une option très écologique grâce à la décoration murale en clins.

Chambre mansardée avec puits de lumière.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble