Intérieur de maison de campagne: idées de design d'intérieur

Teneur
  1. Particularités
  2. Aménagement intérieur
  3. Comment choisir un style ?
  4. Idées pour différentes pièces
  5. De beaux exemples

Malgré le fait que notre monde ne s'arrête pas et que les hautes technologies pénètrent dans tous les coins de notre vie, il y a de plus en plus de partisans de tout ce qui est naturel, et parfois même rural, chaque jour. Les habitants des immeubles à appartements s'installent dans les immeubles privés, préférant les produits cultivés de leurs propres mains, appréciant le chant des oiseaux et le murmure des feuillages, oubliant, enfin, pour un instant, l'agitation de la ville moderne. Après tout, quelque part en nous, il y a forcément cette partie qui veut la paix à un moment donné, aspire à l'unité avec la nature.

Et si vous n'êtes pas prêt à tout laisser tomber et à aller au village, alors vous pouvez en créer un petit morceau dans votre appartement. Ou à la campagne, si vous en avez un.

Particularités

Alors, quelle est la différence entre l'intérieur d'une maison de campagne et ce qu'il y a à l'intérieur ? Dévoilons tous les secrets de la vie du village.

Finition

Une maison de campagne implique une décoration d'arbre. Toute la décoration des murs, plafonds et sols doit être faite de matériaux en bois qui non seulement ont fière allure, mais sont également des produits respectueux de l'environnement. Si la maison est construite à partir d'une bonne et belle bûche, les murs, très probablement, ne nécessitent même pas de finition. Ils sont simplement recouverts de composés de teinture après ponçage.

Solutions de couleur

Lorsque vous choisissez des nuances pour décorer votre maison, vous devez vous concentrer sur les couleurs naturelles, sur ce qui est présent dans la nature. Vous pouvez même sortir et observer la nature dans le parc, peut-être y trouverez-vous des solutions intéressantes pour votre maison. La couleur bleue du ciel invitera à des solutions insolites pour les accessoires, le feuillage vert peut envelopper de chaleur, la couleur jaune du soleil ravira les yeux, égayera et rappellera l'été, le bois marron ajoute de l'austérité à l'intérieur, réalisé en pastel couleurs avec l'ajout de blanc.

Un meuble

Les meubles, comme toute la maison dans son ensemble, doivent rappeler la nature. Et tout d'abord il s'agit du matériau à partir duquel il est fabriqué. C'est aussi un arbre. Vous pouvez même fouiller dans le placard de votre grand-mère et en sortir de vieux meubles, qui sont rangés "au cas où", dans des endroits à restaurer et à intégrer à l'intérieur.

Mais si de tels meubles n'ont pas survécu, les éléments du mobilier moderne auront l'air parfaits, qui ont reçu un léger effet d'antiquité. Vous pouvez ajouter des fauteuils à roulettes au canapé, et vous pouvez diversifier l'intérieur naturel en bois avec du cuir, à partir duquel ces meubles seront fabriqués.

Décor

La chose la plus importante est la présence d'un poêle ou d'une cheminée, qui jouent l'un des rôles les plus importants dans la vie de la maison. Surtout pendant les fortes gelées de l'Épiphanie. En outre, divers objets d'artisanat contribueront à donner le style du village, et si les propriétaires de la maison peuvent les créer eux-mêmes, ce sera absolument merveilleux. Les murs de ce style sont généralement décorés de peintures, d'icônes, d'artisanat avec des feuilles sèches, de bouquets d'herbes.

Les cornes ou les animaux sauvages en peluche auront fière allure dans le salon. Les plats sont principalement faits de bois, de faïence et de porcelaine. Les couvre-lits, les taies d'oreiller, les nappes et les tapis sont également majoritairement fabriqués par l'homme. Soit tricoté à la main, soit créé dans le style patchwork. Et essayez de mettre une commode qui puisse remplacer une armoire ou une commode.

Éclairage

La lumière doit également être aussi proche que possible du naturel.Pour ce faire, vous pouvez utiliser des lampes à pétrole, mettre des chandeliers avec des bougies. Si vous choisissez un éclairage artificiel, il est préférable d'opter pour des lampes avec un abat-jour jaune, ce qui contribuera à créer une chaleur et un confort supplémentaires dans la pièce.

Aménagement intérieur

Lorsque vous choisissez un design pour une maison à un ou deux étages, vous devez d'abord décider où et quelle pièce sera située:

  • Une cuisine rurale se caractérise toujours par un espace qui vous permet de réunir à table non seulement une grande famille, mais aussi un grand nombre d'amis, de voisins et simplement de bonnes connaissances.
  • Le salon du village dispose de longues conversations sincères devant la cheminée ou aux travaux d'aiguille de la moitié féminine de la maison. Un rouet ou une vieille machine à coudre peut très bien s'intégrer à l'intérieur.
  • Pour plus de commodité, la salle de bain est toujours située dans la maison, et non comme il est d'usage dans les vieilles maisons de village sur rue. Pour un design plus intéressant, vous pouvez utiliser de la pierre dans la salle de bain.
  • N'oubliez pas non plus le porche, qui accueille les hôtes et les plonge dans l'atmosphère de la maison. La conception de la maison de l'extérieur doit se chevaucher complètement avec la décoration intérieure.

En ce qui concerne la taille de la maison, vous pouvez aujourd'hui choisir n'importe quelle option adaptée à chacun. Les petites maisons sont très populaires, par exemple 7 x 8 m. Une telle maison vous permet de placer tout ce dont vous avez besoin dans un petit espace. A proximité, vous pouvez construire un bain public de 4 x 9 m ou de toute autre taille.

Comment choisir un style ?

Même le style rustique a plusieurs options de décoration pour la maison qui diffèrent les unes des autres :

  • à la russe. La première et la plus importante distinction du style russe est le poêle, qui est complété par un tisonnier, une pince et de la faïence. Les maniques, serviettes, nappes peuvent être complétés par des broderies à la main. Dans la chambre, l'attribut principal est un coffre sur lequel vous pouvez mettre une poupée de chiffon et la recouvrir d'un couvre-lit de style patchwork ou d'un rembourrage en tissu. Et pas de prétention, tout est exécuté assez grossièrement.
  • Provence. Un trait distinctif du style provençal est le design intérieur en bleu, blanc et rouge. Les murs sont généralement blanchis à la chaux, il y a des pots de fleurs sur les rebords des fenêtres et le mobilier est vintage.

Le style se caractérise par un décor minimaliste et des pièces lumineuses. La décoration est réalisée avec l'utilisation d'ornements floraux, ce qui donne plus de légèreté et de confort.

  • Pays. Le style country est caractérisé par l'aristocratie et la sophistication. Tous les meubles sont en bois clair. La présence d'une cheminée est un must ; devant elle, vous pouvez vous asseoir dans un fauteuil en osier avec une tasse de thé parfumé enveloppée dans une couverture.

De plus, le plaid est souhaitable avec un motif à carreaux. Bien que le plaid n'orne pas seulement la couverture, il imprègne toute la maison.

Idées pour différentes pièces

Les maisons privées dans un village de vacances sont généralement de petite taille, mais même dans une petite zone, vous pouvez placer de nombreuses solutions décoratives qui aideront à insuffler un esprit rustique dans chaque pièce :

  • Lors de la décoration d'une cuisine une attention particulière doit être portée au plafond, sur lequel des poutres en bois sont généralement visibles, soulignant le style choisi. Puisque dans le monde moderne on ne peut pas se passer de la technologie, et surtout dans la cuisine, il vaut mieux cacher toutes les innovations techniques derrière des façades en bois qui peuvent être décorées avec de la sculpture à la main. Le sol est généralement recouvert d'un tapis au crochet et la table est recouverte d'une nappe brodée. Il y a des plats en terre ou en porcelaine, la table est décorée d'un samovar ventru, et autour de la table il y a des bancs ou des chaises en bois.

En outre, la décision de la classe économique lors du choix d'un design de mur est le blanchiment à la chaux, qui non seulement permet d'économiser des coûts de matériaux, mais constitue également une désinfection qui tue tous les microbes nocifs.

  • Le prochain lieu principal de la maison est le salon. C'est ici que la place principale est occupée par le poêle ou la cheminée, qui rassemblent toute la famille autour d'eux lors des froides soirées d'hiver. L'agencement du salon lui-même dépend principalement de vos capacités. Une solution économique serait de choisir des meubles que l'on peut trouver dans le placard de l'ancienne génération et de les restaurer sans laisser la table et les chaises perdre des signes d'antiquité. Vous pouvez placer un tapis ou une peau d'animal sur le sol. La table peut être recouverte de serviettes brodées, et la salle peut être décorée avec de l'artisanat local. Des images et des icônes sont accrochées aux murs.

Les éléments de décoration en osier semblent très intéressants et originaux.

  • La chambre dans la maison est un lieu de repos, par conséquent, il est conçu dans des couleurs calmes, qui peuvent être diluées avec plusieurs accents lumineux. La place principale est occupée par un lit spacieux recouvert d'un tapis de style brut. Il y a toujours des fleurs fraîches sur les rebords des fenêtres. Le linge de lit en tissus naturels est majoritairement blanc. Vous pouvez mettre un tapis moelleux sur le sol. Les murs sont décorés de peintures et de panneaux faits à la main.
  • La chambre des enfants est le plus souvent décorée dans des tons clairs. La pièce elle-même devrait ressembler à un élément d'un conte de fées, dans lequel trois ours sont sur le point d'entrer et de commencer à découvrir qui a dormi sur leur lit.
  • Pour la véranda, vous pouvez choisir plusieurs options de conception. Cela peut être une variante d'une cuisine d'été, et si vous prévoyez une isolation, la cuisine peut être complètement sortie là-bas. Vous pouvez également y aménager un espace d'intimité en y plaçant un fauteuil, en y posant des tapis en tricot et des étagères suspendues avec des livres. L'éclairage peut être légèrement tamisé à l'aide de petites lampes en forme de chandeliers.

De beaux exemples

  • La première photo montre un décor de chambre simple utilisant un style rustique et brut. Notez le tapis fait main dans la zone de chevet. La tête de lit est décorée de bois et recouverte de tissu tissé avec des motifs folkloriques.
  • Et c'est la conception d'une petite maison de village, qui a été divisée en plusieurs sections à l'aide d'une poutre en bois et de supports.
  • Sur cette photo, vous pouvez voir la décoration de la façade d'une maison à deux étages construite en bois avec un poêle en pierre.
  • Ici, vous pouvez voir la conception du bureau dans le style campagnard, qui se distingue par l'aristocratie et la retenue. La cage écossaise ajoute du confort et de la chaleur domestique à la pièce.
  • Cette photo montre un espace de vie confortable dans un style campagnard russe avec un samovar, des photographies de la nature russe et une horloge murale.
  • Si vous n'êtes pas encore prêt pour des changements à grande échelle à l'intérieur, vous pouvez faire beaucoup plus facilement. Pour moderniser l'intérieur et lui donner une touche de style rustique, des objets de décoration stylisés suffiront : des serviettes, des taies d'oreiller brodées, des figurines en argile, un samovar.

Pour plus de conseils sur la façon de configurer votre maison, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble