Maison à deux étages d'une taille de 7x7 m: options d'aménagement intéressantes

Teneur
  1. Particularités
  2. Options, avantages et inconvénients
  3. Projets typiques
  4. Quel matériau choisir ?
  5. Quels seront les coûts ?

La demande de logements privés à deux étages augmente d'année en année. Le plus souvent, un espace commun est placé en bas du bâtiment, et les chambres personnelles et sanitaires sont situés en haut. Mais il y a un certain nombre de subtilités qui doivent être prises en compte lors de la conception d'une telle structure.

Particularités

La maison à étage 7 sur 7 m se distingue par un certain nombre d'avantages, parmi lesquels on peut citer, tout d'abord :

  • La possibilité d'utiliser une grande variété de matériaux de construction et de finition.

  • Une grande variété de dimensions admissibles de l'ensemble du bâtiment et de ses différentes parties.

  • La possibilité d'introduire des locaux supplémentaires, qui n'étaient pas dans la version initiale du projet.

Là où vous devez vivre non seulement en été, il est logique d'utiliser de la brique, ce qui augmente radicalement le niveau d'isolation thermique.

Options, avantages et inconvénients

Une très bonne idée est un chalet avec garage. Il vous permet de réduire radicalement la quantité d'espace occupé avec la même efficacité d'utilisation, et en plus de former votre propre style original, si vous invitez un designer. Contrairement à un bâtiment d'un étage, dans ce cas, vous pouvez former non seulement une terrasse, mais également un balcon. Il y aura beaucoup plus de possibilités pour décorer l'espace à l'intérieur du logement lui-même.

D'autre part, vous devez tenir compte du fait que le coût de construction et d'entretien d'une maison sera plus élevé. Cet inconvénient est annulé par le fait qu'en cas de réaménagement, le coût des travaux est réduit.

Projets typiques

La disposition implique dans la plupart des cas que l'entrée est située du même côté que le porche. Pour plus de commodité et de sécurité d'utilisation de la maison pendant les mois d'hiver, ils équiperont le dressing dans le couloir. Seulement à partir de là, vous pouvez aller dans toutes les autres pièces ou sortir. La chambre d'hôtes peut être attenante à la cuisine. Un peu plus loin pour aménager une salle de bain, et directement depuis le salon pour équiper un escalier menant au deuxième étage. La partie supérieure de la maison est utilisée pour les couchages et une salle de repos ; à la saison chaude, la terrasse peut également être utilisée pour les loisirs.

Dans une autre version, le chalet est équipé d'une paire de porches, l'un d'eux est une porte d'entrée, l'autre mène à la cuisine.

Cette répartition de l'espace est attractive car :

  • Dans la cour, vous pouvez créer un espace inaccessible aux observateurs extérieurs pour des besoins personnels ;

  • Une sortie supplémentaire apparaît en cas de casse (blocage) de la serrure ou de situation extrême qui coupe le chemin vers la porte principale ;

  • Il est possible d'aménager un jardin miniature, une aire de jeux pour enfants, un court de tennis ou une piscine dans la zone adjacente.

Ce ne sont que les principales options pour planifier l'espace dans une maison à 2 étages. En pratique, il peut y en avoir beaucoup plus. Lors du choix, tenez toujours compte des aspects financiers, du territoire disponible, du temps nécessaire à la construction et des moments stylistiques.

La superficie d'une maison à deux étages avec 7x7 côtés peut dépasser 100 mètres carrés, alors que pour un bâtiment à un étage de mêmes dimensions, elle n'est que de 49 mètres carrés. m Par conséquent, même une famille de cinq personnes dans un chalet à deux étages ne rencontrera pas de problèmes particuliers.

La construction de tels logements, quant à elle, est relativement simple et bon marché.

L'étape initiale consiste à brouiller les frontières entre les étages. Le plafond de la cuisine et du salon est réalisé seul, sous le toit principal. La maison est équipée d'un escalier battant menant au grenier, sous lequel il devient possible de placer un sauna à l'intérieur.

Il est utile de prévoir à l'entrée de la maison non seulement un hall, mais aussi un espace de rangement pour les chaussures, les skis et les vélos. Même si aucun d'entre vous n'utilise un "cheval d'acier" et ne coupe pas la neige avec des bâtons, avec le temps, tout peut changer. Et de nombreux invités seront satisfaits de cet attribut.

Dans le salon (un peu plus loin), les meubles rembourrés doivent être utilisés en combinaison avec une table, ce qui permettra une réunion confortable, une conversation sérieuse ou romantique sans envahir l'espace personnel. Dans cette version, la cuisine est située à gauche du salon, et pour gagner de la place, ils utilisent des meubles d'angle et compacts, des versions légères des appareils électroménagers.

Quel matériau choisir ?

Les maisons de 7 mètres sur 7 peuvent être constituées de divers matériaux, chacun ayant ses propres avantages et faiblesses. Les blocs de mousse sont écologiques et durables, conservent parfaitement la chaleur et suppriment les sons parasites. Les maisons d'un bar servent longtemps et sont mécaniquement solides, les structures à base de rondins les surpassent en termes de rétention de chaleur et de propriétés esthétiques, bien qu'elles soient plus chères. Une maison en pierre à deux étages a l'air noble, fiable, résistante à la plupart des influences extérieures et présente un risque d'incendie minimal pour les cloisons principales. Le choix final dépend de celui de ces paramètres qui vous est le plus précieux.

Quels seront les coûts ?

Il est totalement impossible de prévoir avec précision les coûts avec un seul projet. Après tout, même un chantier spécifique affecte le prix final. Il peut être nécessaire d'approfondir les fondations, de drainer le site, d'augmenter la protection thermique, d'augmenter la protection sismique de la maison. Les changements de matériaux, les proportions, les approbations supplémentaires affectent également le coût final de la maison finie.

Le deuxième étage sous forme de grenier est préférable si le terrain à bâtir est très petit. Ensuite, l'habitation est clairement divisée en parties de nuit et de jour. Cette conception permet également d'économiser de l'énergie et de la chaleur. Le projet de conception devrait tenir compte de la réduction de l'espace disponible en raison des pentes des toits et de l'utilisation de murs de combles pour compenser cet effet.

Pour plus d'informations sur les caractéristiques de la construction à partir d'une bûche et son coût, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble