Choisir des rideaux pour une adolescente

Teneur
  1. Longueur et style
  2. Couleur
  3. Textile

Afin de choisir des rideaux pour la chambre d'une adolescente, vous devez vous concentrer à la fois sur ses propres désirs (après tout, chez les adolescents, ils sont déjà exprimés très clairement) et sur l'aspect pratique.

La bonne sélection de matières et de couleurs hors marque, couplée à un style adapté à l'humeur et au caractère de la fille, est une vraie réussite.

Longueur et style

Tout d'abord, lors de la décoration d'une chambre d'adolescent, il faut tenir compte du fait qu'il ne s'agit plus seulement d'un espace de couchage et de jeux, mais, d'une part, d'un petit bureau, et d'autre part, d'un espace personnel, ce qui est très important pour les adolescents. Par conséquent, notez tout de suite l'option de courts rideaux translucides - il est peu probable que la fille en soit ravie. Elle voudra limiter son espace personnel.

La longueur des rideaux doit au moins atteindre le rebord de la fenêtre et ne pas toucher le sol - cela n'est pas pratique et charge visuellement la pièce.

En ce qui concerne le style et la forme des rideaux, les experts conseillent d'éviter les tentures multicouches complexes. Votre fille est probablement devenue majeure lorsqu'elle veut être une princesse avec un baldaquin et des stores romains. Les adolescentes recherchent souvent le minimalisme, la brièveté et, en partie, même le perfectionnisme. Et aussi, de tels rideaux accumuleront de la poussière dans un volume plus important, ce qui n'est pas bon pour la santé de la fille, et ils devront être lavés plus souvent pour la même raison. Cependant, si, en plus des rideaux, vous avez également du tulle, il n'y a rien de mal à cela. Au contraire, cela peut donner à la fille une idée de son espace - car la fenêtre sera encore plus fermée.

Une idée intéressante serait des rideaux à rayures comme des stores, mais en tissu. Cela donnera à la pièce une touche high-tech.

Couleur

Il existe une opinion selon laquelle certaines couleurs à l'intérieur sont adaptées à certaines humeurs. Par exemple, le rouge encourage les actions qui ne sont souvent pas entièrement délibérées, le violet encourage la créativité, etc. Il y a une certaine vérité dans cela. Faites donc attention à la gamme de couleurs et aux raisons pour lesquelles elles pourraient fonctionner pour un adolescent.

  • Couleurs pastel - bleu, violet, lilas et ainsi de suite. Ces teintes apaisantes l'emportent sur les teintes vives et juteuses, car elles s'accordent au repos, ce qui est particulièrement important pour un adolescent de 13 à 16 ans fatigué après une journée d'école. De plus, la teinte pastel vous permet de trouver un compromis entre votre désir et celui de votre fille - presque toutes les couleurs vives ont un ton plus doux. Il ne vaut pas la peine de prendre les mêmes teintes que l'ivoire, le lait ou la crème brûlée, car les rideaux se saliront rapidement.
  • Diverses nuances de brun - du café au lait au chocolat. C'est un classique intemporel, mais pas aussi ennuyeux que le noir et blanc ou l'échelle de gris. Grâce, en effet, à une large palette, il sera possible de disposer toute la mercerie dans ces teintes, et de commencer par les rideaux. De plus, ces derniers temps, la gamme nude-brown prend de l'ampleur dans les produits cosmétiques, il est donc fort probable que la fille veuille suivre cette tendance en tout.
  • Gamme bleue, violette et verte. D'agréables nuances froides de marine (sans nuance verte prononcée) créeront une sensation de fraîcheur, c'est-à-dire de fraîcheur, associée à la relaxation. Ajoutez de la lavande, de la pistache, du saphir, de l'indigo, du cobalt, de la lune au bleu pastel.

Mettez de côté les tissus pour rideaux aux couleurs vives, en particulier les rouges, les jaunes et les oranges - ils sont gênants et vous empêchent de vous concentrer. L'œil s'y accroche constamment et il est donc très difficile de se concentrer. N'allez pas pour les tons sombres, en particulier le corbeau, le noir et le gris foncé.

Eux, tout comme les acidulés, attirent l'attention et vous mettent également de mauvaise humeur. D'accord, voir une grosse tache sombre au lieu d'une fenêtre après une dure et nerveuse journée à l'école n'est pas très agréable.

Contrairement aux nuances sombres, vous ne devez pas utiliser de blanc pur, neigeux. Le regard de lui se fatigue, et cela est prouvé par la recherche.

Tout comme nous ne pouvons pas regarder la neige longtemps, nous ne pouvons pas regarder directement les rideaux blancs. De plus, dans l'intérieur moyen d'une pépinière, une tache blanche brillante aura l'air aussi déplacée qu'une tache noire.

Un autre problème concerne les impressions. Vous ne pouvez pas dire avec certitude. Bien sûr, colorier une petite fleur ou des astérisques ne dérangera personne, y compris les yeux, mais cela vaut la peine de penser à des peintures entières sur tissu. À quoi ressembleront-ils à l'intérieur dans son ensemble et ne dérangeront pas l'adolescent, telle est la question.

Textile

Nous vous conseillons de prendre complètement en main le choix du tissu, car il s'agit d'une question de praticité, qu'une adolescente ne comprendra probablement pas déjà.

Faites particulièrement attention si elle est allergique à tout type de tissu - et, bien sûr, excluez-les de la liste. Traditionnellement, il est de coutume de choisir des rideaux en tissus naturels - la soie, le coton, le lin, le polyester auront également fière allure. Toutes les options ont leurs avantages et leurs inconvénients. Trouvons-le.

  • Coton. Ne convient pas si les fenêtres sont situées du côté ensoleillé, car elles brûlent rapidement. Aussi respectueux de l'environnement que possible, si du polyester n'y est pas ajouté, ce qui contribue à la résistance à la décoloration.
  • Lin. Contrairement au coton, il ne se décolore presque pas. Il s'effrite rapidement, mais une fille peut même aimer cet effet. Très résistant. En raison du fait qu'il rétrécit au lavage, les rideaux en lin ont toujours une longueur assez importante.
  • Polyester. Il y a 90/10 modifications avec du coton. Peu coûteux, il s'adapte à toutes les conditions naturelles et de vie, telles que le repassage fréquent, le lavage (mais à une température ne dépassant pas 40 degrés).
  • Laine. Nécessite les mêmes soins qu'un manteau de fourrure complet ou vos propres cheveux en raison d'origine animale. Idéal pour les maisons situées du côté nord, car les rideaux en laine garderont également la chaleur dans la pièce.
  • Soie. L'option est plus luxueuse que les précédentes. Cependant, il perd son éclat incroyable après avoir été exposé aux intempéries et après 200 heures d'utilisation, il cesse d'être durable. Pour éviter cela, vous devez prendre des rideaux en soie avec une doublure - alors tout ira bien avec force et brillance. Et si vous devez vous occuper des rideaux de laine comme un animal de compagnie, alors la soie est littéralement un membre de la famille dont il faut prendre soin et chérir pas moins qu'une adolescente.

En fonction des styles qu'il n'est pas recommandé d'utiliser (rappel - multicouche, volumineux et lourd), ne prenez pas d'organza, de taffetas.

Et aussi quand il s'agit de choisir des rideaux, ne les commandez jamais via Internet - c'est du tissu, vous devez le toucher, le toucher, regarder sous un éclairage différent. Et assurez-vous de vous familiariser avec la composition du tissu.

En résumé, je voudrais dire que le choix des rideaux dans la chambre d'une adolescente doit être effectué directement avec sa participation. Vous choisissez donc l'option idéale en termes d'apparence et de praticité, ne vous disputez pas sur le fait qu'elle n'aime pas les rideaux déjà achetés et, peut-être, rapprochez-vous même.

L'idée de \u200b\u200baménager une chambre d'adolescent est dans la prochaine vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble