Comment choisir une coiffeuse pour une fille ?

Teneur
  1. But
  2. Équipement
  3. Variétés
  4. Les matériaux utilisés
  5. Style de conception
  6. Conseils de sélection

L'achat d'une coiffeuse pour une fille est nécessaire afin de lui inculquer la capacité de prendre soin d'elle-même dès son plus jeune âge. Naturellement, il ne faut pas trop s'emballer. Dès le plus jeune âge, vous n'avez pas besoin d'enseigner à une fille les bases du maquillage, mais les compétences les plus minimales pour vous mettre en ordre ne seront pas superflues. C'est dans ce but que sont créées des coiffeuses pour filles, adaptées à différents âges (à partir de 3 ans et plus). En apparence, ils rappellent davantage les éléments d'une maison de poupée que des copies exactes de meubles de boudoir pour adultes.

But

Les enfants sont très curieux, l'imitation est l'une des principales étapes de leur développement. Pour les filles, bien sûr, le plus intéressant est le processus de lissage, car dès leur plus jeune âge, elles regardent leurs mères se mettre en ordre. Pour tenter de comprendre tous les secrets de la beauté, les jeunes princesses tentent de dépeindre quelque chose de similaire. Après une observation à long terme, ils passent à des actions actives, à la suite desquelles le sac cosmétique de la mère souffre généralement.

Pour éviter de nombreux problèmes, tout en donnant à la fille la possibilité de montrer son individualité, il vaut la peine d'acheter une coiffeuse pour enfants et de lui fournir un équipement intéressant mais sûr pour l'enfant.

La coiffeuse pour enfants est un détail intérieur inhabituel. De tels meubles confèrent à la pièce une aura particulière. Une petite table de maquillage soignée peut faire partie d'un jeu de rôle passionnant où une fille peut s'imaginer dans le rôle d'une princesse ou d'une cliente de l'un des célèbres salons de beauté.

Les plus petites beautés peuvent se peigner à une telle table. Les mères peuvent leur faire de belles coiffures de complexité variable. Ainsi, vous pouvez développer chez la fille l'amour-propre et le désir d'être soigné. Les filles plus âgées peuvent utiliser ce meuble pour se maquiller. Bien sûr, pour cela, ils n'utiliseront pas de produits cosmétiques pour adultes qui ne conviennent pas à la peau délicate des bébés, mais des kits spéciaux hypoallergéniques et sûrs pour les bébés.

Ainsi, vous sauverez vos propres meubles de boudoir des razzias d'un enfant curieux. La fille ne s'intéressera pas à vos cosmétiques, ayant ses propres moyens personnels. Ayant son propre petit coin de beauté, elle s'immergera complètement dans un monde plus intéressant pour elle.

Équipement

Habituellement, une table de maquillage pour enfants est équipée d'un miroir, ce qui permet au bébé d'observer ses actions de mise en beauté. Il peut aussi avoir des tiroirs pour les cosmétiques et autres petites choses. Certaines tables comprennent une chaise ou un tabouret dans le même style.

En plus de sa fonction principale, la coiffeuse peut également servir de table d'écriture. Une telle polyvalence peut être facilement obtenue en fournissant des boîtes avec des crayons, des albums, des peintures. Vous obtenez ainsi une sorte de transformateur, derrière lequel l'enfant peut dessiner et écrire, développant ainsi des compétences utiles. Une telle table deviendra non seulement une belle décoration pour une chambre d'enfant, mais également un élément utile du mobilier.

Le principal avantage est que vous économiserez non seulement de l'espace dans la pièce, mais également de l'argent sans dépenser pour des meubles supplémentaires.

Variétés

Les coiffeuses pour enfants sur le marché sont très diverses. Ils diffèrent par les matériaux, la couleur, le design, l'équipement. Un tel meuble peut être une table ordinaire qui ressemble à un modèle de jouet, une coiffeuse pour adolescents, une commode personnalisée ou autre chose. L'essentiel est de faire le bon choix et d'acheter quelque chose qui s'intègre parfaitement à l'intérieur de la pièce et remplira toutes les fonctions nécessaires.

  • Accompagné d'un miroir, ce type de meuble deviendra non seulement une jolie décoration, mais aussi un élément fonctionnel de la pièce. Dans ce cas, il est préférable de prendre un trumeau, dans lequel le miroir est fixé directement sur la table elle-même, car c'est plus sûr. Cela empêchera l'enfant de faire tomber l'élément miroir.

Ce type convient aux filles de 5 ans et plus. Mais vous ne devriez pas acheter une coiffeuse avec un miroir pour un bébé de 3 ans, une option plus simple convient à cet âge.

  • Souvent, la coiffeuse est équipée d'un éclairage supplémentaire. Cela rend le coin beauté plus confortable, vous ne devez donc pas négliger cette fonctionnalité. Vous pouvez le corriger un peu en réalisant un système d'éclairage de différentes couleurs à la place des projecteurs habituels. Bien sûr, avec un tel éclairage, cela ne fonctionnera pas pour peindre, ce sera plutôt un décor, mais cela aura l'air incroyable. Cette option sera très intéressante pour l'enfant. Et si vous avez une adolescente de plus de 10 ans, vous pouvez choisir des lampes sous forme de bandes LED. Ils décoreront parfaitement le design de la table et fourniront l'éclairage nécessaire du plan de travail.
  • Pour les bébés, en particulier ceux qui s'intéressent activement aux coiffures, des commodes équipées d'imitations de divers appareils sous la forme d'un sèche-cheveux, d'un fer à friser et d'autres détails nécessaires pour se mettre en ordre conviennent.

Les meubles de cette configuration vous permettent non seulement de stocker des produits cosmétiques et des bijoux pour enfants. Elle recrée un véritable mini salon de beauté pour votre petite princesse.

  • Pour les bébés âgés de 3 ans, les fabricants proposent des options lumineuses avec de la musique et différents effets sonores. Beaucoup de ces coiffeuses sont assez intelligentes pour enregistrer la voix d'une fille. Avec un tel attribut, jouer une actrice ou une chanteuse célèbre sera beaucoup plus amusant.

Les matériaux utilisés

Bien sûr, avant d'acheter, vous devez réfléchir non seulement au design, mais également au matériau à partir duquel la table sera fabriquée. Il existe plusieurs options de base.

  • Aujourd'hui sur le marché est très populaire Plastique... Outre le faible coût, l'avantage du plastique modifié moderne est son excellente qualité et sa totale sécurité (pas de risque de réaction allergique chez un enfant). De plus, le plastique est un matériau très léger, donc en lui achetant des meubles, vous protégerez le bébé des blessures. Un autre avantage essentiel est la résistance du plastique aux rayons du soleil. Quelle que soit la couleur du produit, il le restera longtemps.
  • Aggloméré est également léger. Bien sûr, une table plus élégante sortira de ce matériau que le plastique, mais cette option est déconseillée aux petites filles de 3 à 5 ans (le plastique est plus adapté à cette tranche d'âge). Mais pour un enfant plus âgé (à partir de 7 ans environ), vous pouvez choisir une table en aggloméré.
  • Forces de défense principale - matériau plus cher, mais il est beaucoup plus solide, il durera donc plus d'un an. Il est préférable d'acheter un produit en MDF pour un adolescent, car cette option semble plus stricte et conservatrice, et les couleurs vives conviennent mieux à une petite princesse. Cette table ressemble plus à des meubles pour adultes. Il ne fait plus partie des jeux pour enfants, il convient à la catégorie d'âge 12+.
  • Bien sûr, les coiffeuses sont fabriquées et en boismais ce sont surtout des produits pour adultes destinés aux femmes. L'arbre est incroyablement durable et solide, mais cette option ne fonctionnera pas pour un enfant.

Style de conception

Les nuances de la conception de la coiffeuse sont étroitement liées à la catégorie d'âge de la fille. Pour une demoiselle, vous pouvez recréer la chambre de la princesse, dans laquelle s'intégrera harmonieusement un boudoir rose vif avec un pouf exquis. Les imprimés scintillants et amusants sont tous deux pertinents ici. L'essentiel est de se rappeler des fixations sûres et correctes.

Une fille de plus de 10 ans a besoin d'un design légèrement différent avec plus d'espace pour l'inventaire.Après tout, plus l'enfant est âgé, plus la coiffeuse devient fonctionnelle. Il cesse d'être un lieu de jeu pour devenir un espace personnel permettant à une fille de créer ses coiffures et son propre style.

Naturellement, cela s'applique également à l'apparence des meubles. Il est peu probable qu'un adolescent apprécie un kit brillant dans sa chambre. Des tons plus calmes conviennent ici. Vous pouvez consulter votre enfant au sujet de la conception. Ainsi, vous pouvez choisir l'option idéale non seulement en termes de matériel et d'équipement, mais également en termes de couleurs.

Conseils de sélection

Lorsque vous êtes confronté au choix du type de coiffeuse à acheter pour votre enfant, vous devez prendre en compte de nombreuses nuances. Bien entendu, je souhaite que ce meuble soit multifonctionnel, confortable, ne prenne pas beaucoup de place et ait un design adapté.

Lors du choix de la couleur de la coiffeuse pour une jeune femme, vous pouvez privilégier les tons vifs tels que le rose, la pêche, le lilas. Une telle palette de couleurs aidera non seulement à distinguer les meubles du reste de l'intérieur, mais intéressera également davantage l'enfant. Pour un adolescent, le rose tendre, le blanc, le beige ou toute autre couleur à la demande de l'enfant lui-même convient. Quant à la forme, pour les bébés il vaut mieux choisir des objets qui n'ont pas d'angles vifs.

Une attention particulière doit être portée à l'emplacement des boîtes pour que la fille soit à l'aise. Cela rendra le boudoir des enfants beaucoup plus fonctionnel, vous permettra d'avoir à portée de main les objets personnels nécessaires et aidera à apprendre à votre fille à commander, car chaque chose aura sa place.

Pour un aperçu d'une coiffeuse pour une fille, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble