Que planter à côté du thuya sur le site ?

Teneur
  1. Meilleures options
  2. Que ne faut-il pas planter ?
  3. Exemples en aménagement paysager

Étant engagés dans l'aménagement paysager, beaucoup préfèrent les conifères. Lors de la plantation d'un thuya sur un site, il convient de garder à l'esprit que toutes les plantes ne s'entendent pas à côté. Nous parlerons de ce qu'il est préférable de planter à côté du thuya sur le site, et des plantes à éviter.

Meilleures options

Le thuya est une plante polyvalente qui aura fière allure à la fois comme objet unique et dans le quartier avec d'autres "compagnons". Le thuya sera parfait sur le fond de n'importe quelle pelouse. Ce sera une excellente option pour un jardin rocailleux. Les conifères sont utilisés dans le paysage pour une raison. Le thuya est très bon comme haie vive. Un excellent choix serait de planter des variétés hautes et naines, ainsi que des variétés qui diffèrent par le ton des aiguilles.

Si vous le souhaitez, vous pouvez arranger une composition plus originale avec du thuya sur le site, vous pouvez planter toutes sortes de fleurs, arbustes, planter des arbres. Mais pour que les plantes se développent pleinement, il est nécessaire de prendre en compte leur compatibilité. Ils doivent avoir le même besoin d'éclairage, d'arrosage, d'acidité du sol.

Et aussi un facteur important est la composante esthétique. Leur voisinage doit être harmonieux, les plantes doivent souligner l'apparence attrayante les unes des autres.

En règle générale, les paysagistes utilisent l'ouest, l'est ou plié.

  • Thuya oriental a une couronne pyramidale et de longues branches nombreuses et ramifiées poussant verticalement. Cette plante peut pousser jusqu'à 100 ans ou plus, ce qui permet de l'utiliser pour décorer les parcs et les places. Lors de la création d'une haie, il est conseillé d'utiliser des variétés hautes, moyennes et naines. Il s'agit notamment du thuya colonnaire Pyramidalis, du petit Yustinka ou du doré Aurea Nana, un arbre à feuilles persistantes au tronc prononcé atteignant une hauteur de 2 mètres.
  • thuya occidental. Il a été importé d'Amérique du Nord. L'arbre ne pousse pas rapidement. Il a une couronne dense, dont la forme de pyramidale devient plus tard ovoïde. Les variétés les plus populaires sont les variétés Smaragd (variété haute), Danika, Globoza (globuleuse), Tini Tim, Teddy, qui sont des arbres nains.
  • Dans les régions méridionales, le thuya plié pousse, ayant une couronne pyramidale et des branches épaisses et tombantes. Variétés cultivées : Zebrina, Forever Goldie. Le lieu de plantation dépend directement de la forme de la couronne.

Les plantes sont cultivées :

  • à proximité d'autres arbres;
  • sur les parterres de fleurs, les toboggans, les crêtes;
  • sous forme de haie ;
  • comme plante focale.

Les rhododendrons aux hortensias iront bien avec le thuya élevé. Et aussi les plantations de genévrier sont spectaculaires. Les plantes plus petites comprennent la primevère, l'encens et les hôtes. Les plantes bulbeuses auront également un aspect organique.

Fleurs

Décorer le site avec des vivaces serait une excellente idée. Les fleurs lumineuses adjacentes au thuya auront l'air très organiques. De telles plantations conjointes vous permettront de conserver le site dans la forme la plus avantageuse, permettant d'admirer la beauté des plantes pendant une longue période. Le choix de plantes vivaces vous permettra d'obtenir une composition originale et vibrante. L'hortensia, le lilas, la lavande, la clématite et les soucis auront fière allure à côté du thuya.

  • Hortensia commence à fleurir en mai et continue pendant longtemps à se réjouir de l'incroyable beauté des inflorescences luxuriantes.
  • Astilba... Après avoir planté cette plante vivace sur le site, vous pouvez l'oublier pendant plusieurs années, car la plante peut pousser en toute sécurité pendant quelques décennies au même endroit.
  • Il ira bien à côté d'un grand arbre delphinium... Souvent, la hauteur de la plante atteint un mètre et demi. En été, le delphinium se plaît par la floraison abondante de pinceaux de couleur bleue, blanche ou rosâtre.
  • Le thuya sphérique ira bien avec les delphiniums et les phlox. Et aussi les jacinthes peuvent agir comme un voisin, qui dès le début du printemps commencera à se réjouir de beauté. Grâce aux fleurs inhabituelles, caractérisées par des boucles, le site se transforme instantanément après l'hiver, devient plus lumineux et plus juteux.

De plus, le thuya peut être un bon voisin pour les lys, les pensées et les iris. Lors de l'utilisation d'annuelles, le jardin fleuri avec le thuya peut être renouvelé chaque année avec un changement de décor. Ils iront bien avec le thuya et les roses, mais lors de leur choix, il convient de garder à l'esprit qu'il est préférable de planter des roses à une distance de 1,5 mètre du conifère.

Lors de la combinaison de cultures, il est nécessaire de casser d'abord la roseraie, puis d'attendre jusqu'à 4 ans jusqu'à ce que les buissons développent des racines solides, et seulement après cela, plantez le thuya... En choisissant les bonnes variétés qui fleurissent à certaines périodes, vous pourrez assister à la floraison ininterrompue du parterre de fleurs du printemps aux gelées.

Des arbres

Les compositions paysagères doivent être soigneusement planifiées, étant donné qu'il est difficile de transplanter des arbres matures à un autre endroit. Avec le thuya, vous pouvez planter différents types d'arbres à feuilles caduques et de conifères à côté. Sur le site aura l'air bien:

  • arbres avec une couronne pleureuse ressemblant à un éventail ou à un parapluie ouvert;
  • arbres à grand feuillage;
  • plantes aux couleurs contrastées.

Le voisinage avec l'érable japonais, l'orme, le violet ou le catalpa transformera le site et améliorera son aspect esthétique.

Lorsque vous choisissez un arbre à feuilles caduques comme voisin d'un thuya, vous devez tenir compte de la couleur de la plante, du moment où elle fleurira, du délai et de l'apparence du feuillage à l'automne. Le thuya aura l'air organique avec d'autres conifères, par exemple, à proximité d'un épicéa, d'un genévrier ou d'un pin. Dans les grandes surfaces, il est conseillé de faire une composition entière de conifères. Compte tenu de la bonne compatibilité des conifères, un tel parterre de fleurs ravira son apparence tout au long de l'année, donnant l'odeur parfumée de la forêt. L'épicéa Hoopsi peut être utilisé comme voisin approprié pour le thuya occidental. L'épicéa a une magnifique teinte bleu-argenté, peut atteindre 5 mètres de hauteur. En plus de la composition de conifères, les buissons de genévrier conviennent.

Pour les petites surfaces, il est conseillé d'utiliser des variétés de thuyas nains avec leur forme arrondie. Ce sont les conifères qui sont considérés comme les plus appropriés pour cette conception. Les variétés naines Danica ou Mr. Bowling Ball s'accorderont bien avec les arbres pyramidaux comme le Kornik ou l'Aurea Nana. Les haies basses ou les bordures basses sont souvent construites à partir d'arbres nains et de taille moyenne. Une rangée avec des éléments répétés sera jolie. Il est préférable de planter des plantes de couleur ou de texture contrastées à côté d'une plante sphérique.

Arbustes

Les arbustes vivaces ne seront pas moins impressionnants à côté du thuya. Ils ont des conditions de croissance similaires et ne produisent pas une croissance vigoureuse. Lors de la création d'un mixborder de conifères, vous pouvez utiliser :

  • euonyme;
  • jasmin;
  • épine-vinette;
  • spirée.

En outre, d'autres arbustes conviennent, tels que derain, buldenezh, magnolia. Si le thuya est utilisé comme centre de la composition, il est souvent complété par de l'herbe à plumes, de l'épillet, du carex de Nouvelle-Zélande et de la fétuque. En utilisant des céréales cultivées ou semi-sauvages, vous pouvez grandement diversifier la conception du site.

Que ne faut-il pas planter ?

Dans le jardin où poussent poires, cerises, pommiers, sorbiers, il n'est pas souhaitable de planter des conifères, surtout s'ils se trouvent à proximité immédiate... Il n'est pas recommandé de planter des arbres fruitiers à côté du thuya, cela peut affecter directement la diminution du rendement. De tels voisins interfèrent les uns avec les autres, une faible compatibilité entraînera non seulement une diminution du rendement, mais également un dessèchement des branches. Le thuya absorbera l'humidité beaucoup plus rapidement que les plantes fruitières et les arbustes, ce qui interférera avec leur plein développement. Par conséquent, il est préférable de planter ces arbres à une distance suffisante les uns des autres.

Cela s'applique non seulement aux arbres, mais aussi aux arbustes. Les groseilles, les framboises ou les groseilles à maquereau dans un tel quartier se faneront rapidement. Pas un endroit à côté du thuya et des annuelles. Creuser le sol chaque année peut endommager le système racinaire des conifères. La principale raison de l'incompatibilité peut être appelée les exigences particulières du sol, son acidité.

Il est important de prendre en compte l'éclairage du site, son humidité, ainsi que la sensibilité de ces plantes aux maladies et aux ravageurs. Pour les arbres fruitiers, le meilleur choix sera le quartier fleuri, et les plantes herbacées peuvent également devenir leurs compagnes.

Exemples en aménagement paysager

Lors de l'amélioration d'un parc, d'un jardin ou d'un chalet d'été, les plantes doivent être plantées en tenant compte de leur compatibilité. Dans ce cas, la composante esthétique n'est pas négligeable.

  • Le thuya dans l'aménagement paysager se combinera organiquement avec différentes cultures... Pour qu'il ne se perde pas, il est conseillé de ne pas utiliser beaucoup d'ombres lors de la plantation. Une plantation monochrome est capable de mettre en valeur favorablement les greens.
  • Utiliser des plantes qui fleurissent à des moments différents, vous pouvez faire un beau mixborder qui vous ravira avec une débauche de couleurs pendant la saison chaude et jusqu'à la fin de l'automne.
  • Thuja ornera n'importe quel site. Il ira bien sur les pelouses minimalistes. Il n'est pas nécessaire de le compléter avec d'autres plantes, il suffit juste de le planter sur une pelouse tondue, ou sur une zone parsemée de gravats ou de cailloux.
  • Les conifères cohabiteront idéalement avec elle, se combinant dans une variété de compositions fantaisistes.
  • Les combinaisons de conifères avec des vignes ou d'autres plantes grimpantes sembleront assez inhabituelles.... En même temps, ils peuvent leur servir de support, sans violer les limites du territoire autorisé. Cela s'applique tout d'abord aux rosiers grimpants, aux clématites herbacées et semi-arbustives.
  • Les fleurs lumineuses s'intégreront parfaitement dans la composition. Un mur de conifères unicolores associé à des fleurs de différentes nuances et types aura l'air organique et extraordinaire.
  • Sélection de vivaces en association avec le thuya vous permettra de créer de belles pelouses, en tenant compte des préférences personnelles.
  • Arrangement harmonieux Les "habitants" du parterre de fleurs, selon leur taille, vous permettront de créer un bel ensemble.
  • En raison de la variété des formes de parterres de fleurs, il est possible recréer toutes sortes de compositions qui se complètent harmonieusement... Sur un parterre de fleurs rond ou ovale, un thuya de forme pyramidale en compagnie de delphiniums, asters, phlox et jacinthes sera parfait.

Leur disposition alternée à plusieurs niveaux permettra à toutes les plantes d'être clairement visibles, ce qui affectera également l'apparence du parterre de fleurs.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble