Tout sur les vernis bambou

Teneur
  1. La description
  2. Atterrissage
  3. Se soucier
  4. Comment faire une spirale ?
  5. Comment propager ?
  6. Pourquoi devient-il jaune ?
  7. Usage intérieur

Cultiver du bambou d'intérieur à la maison est un passe-temps qui est récemment devenu de plus en plus populaire. Aujourd'hui, de nombreux types de plantes compactes et à croissance rapide sont connus, parmi lesquels se distinguent particulièrement les vernis. Il convient de considérer ses principales caractéristiques et ses caractéristiques d'atterrissage.

La description

Lucky (alias Dracaena Sandera) est une variété assez stable et rustique avec un trait unique. La culture est capable de pousser sans terre, exclusivement dans l'eau. Par conséquent, le bambou peut souvent être trouvé dans les magasins de jardinage sous cette forme. Principales caractéristiques du dracaena :

  • tiges puissantes et longues;
  • grandes feuilles de couleur vert vif;
  • pousses souvent localisées.

Le vernis pousse assez rapidement pour son espèce, il est donc apprécié des producteurs de fleurs. De plus, la plante convient même aux amateurs, car elle ne nécessite pas de soins particuliers.

Vous pouvez faire pousser une culture à la fois dans l'eau et dans un sol fertile dans un pot.

Atterrissage

Il existe au moins deux façons de planter et de faire germer du bambou. Fondamentalement, la culture est cultivée dans un verre d'eau, où la plante prend rapidement racine et commence à développer activement le système racinaire en premier, suivi des tiges et des feuilles. Vous pouvez également faire pousser du bambou fait maison dans des pots remplis de mélanges de terre spéciaux provenant de magasins de jardinage.

Emplacement

Lors du choix d'un endroit pour planter une culture de bambou, la préférence est donnée aux zones chaudes et ensoleillées où la plante sera à l'aise.

Recommandations supplémentaires :

  • la lumière doit être diffuse;
  • il est impossible pour la plante de se tenir là où il y a souvent des courants d'air;
  • lors de la plantation dans un pot, il convient de prendre soin du système de drainage;
  • le sol de la plante doit contenir de la tourbe, du sable et des engrais sous forme de phosphore, d'azote ou de fientes d'oiseaux.

Vous devez rempoter le bambou régulièrement. Au début, la procédure est effectuée chaque printemps, au fil du temps, le nombre de greffes est réduit à 1 fois en 2-3 ans. Lors du repiquage, il n'est pas recommandé de fertiliser le sol pendant trois semaines, ainsi que d'arroser les tiges.

De la terre ou de l'eau

Comme déjà indiqué, les vernis peuvent être cultivés à la fois dans l'eau et dans le sol. Cela vaut la peine d'examiner de plus près les deux options. Si vous prévoyez d'atterrir dans l'eau, vous devez :

  1. placez le germe dans un vase transparent rempli d'eau tiède;
  2. assurez-vous que l'eau recouvre les racines de 1 à 2 cm;
  3. placer le récipient dans un endroit chaud et ensoleillé.

L'avantage de la plantation dans l'eau est que vous n'avez pas besoin d'arroser la culture en plus, ni d'appliquer la première fois de la fertilisation. Si vous le souhaitez, vous pouvez planter les vernis dans un vase en verre avec un hydrogel ou un autre joli vase si aucune autre greffe n'est prévue.

Récemment, de plus en plus de bambous sont plantés dans des fontaines, où les racines de la plante sont attachées au fond à l'aide de petites pierres. Dans ce cas, il est recommandé de renouveler le milieu aquatique au moins une fois par semaine et d'ajouter des composants nutritifs sous forme de solutions.

Lorsque vous cultivez dans le sol, vous devez d'abord prendre soin de la composition du sol. Les fleuristes recommandent d'opter pour des mélanges de terre créés spécifiquement pour la plantation de cultures de bambou. Ces formulations sont vendues dans les magasins de jardinage et contiennent souvent de la terre à fleurs ou du sable.

Des recommandations supplémentaires pour fournir des conditions confortables pour la culture du bambou dans le sol ressemblent à ceci.

  • De petites pierres ou des éclats de brique doivent être disposés au fond du pot.Ce sera un drainage qui absorbera l'excès d'humidité et empêchera la pourriture des racines.
  • Vous ne devez pas inonder la plante d'eau pour qu'elle ne meure pas.
  • Dracaena en pot doit être mis en place avec un éclairage diffus. Ce n'est que dans de telles conditions que le bambou commencera à pousser activement et à libérer des feuilles. De plus, la plante prendra une jolie teinte verte brillante.

Si nécessaire, les vernis sont capables de survivre dans des conditions moins favorables. Mais dans ce cas, la croissance sera lente et la plante elle-même sera lente. De plus, la couleur caractéristique de la culture disparaîtra et les tiges deviendront plus allongées.

Dracaena est très populaire parmi les paysagistes et les architectes d'intérieur, il est souvent utilisé comme élément principal de décoration.

Il n'est pas nécessaire de mettre la plante sur le rebord de la fenêtre, vous pouvez placer un pot ou un vase d'eau n'importe où dans la pièce.

Se soucier

Pour que le bambou pousse rapidement et plaise avec son apparence attrayante, il vaut la peine de prendre soin de la culture.

Arrosage

Dracaena Sandera aime beaucoup l'eau, il est donc recommandé de porter une attention particulière à l'arrosage de la plante et de ne pas en faire trop. Les vernis doivent être arrosés tous les 2 jours avec un peu d'eau pour éviter le dessèchement du sol et fournir à la culture l'humidité nécessaire à une croissance active. Il convient de noter que si la fleur n'a pas assez de liquide, elle commencera à se dessécher et finira par mourir.

Un énorme avantage de la culture du bambou dans l'eau est qu'il n'y a pas besoin d'arrosage régulier. Il est seulement important de s'assurer que le niveau d'eau reste à une hauteur allant jusqu'à 8 cm, là où tombent les racines de la plante. Un grand volume de liquide entraînera la pourriture du système racinaire et un manque de liquide entraînera le dessèchement de la fleur.

Le deuxième point à considérer est la qualité de l'eau introduite dans le sol ou le vase. Il doit être soigneusement filtré ou complètement exempt de toute matière en suspension ou impureté. Seulement dans ce cas, vous ne pouvez pas vous soucier de la croissance de la fleur et de son bon développement.

Quant à l'humidité de l'air, il n'y a pas lieu de trop s'inquiéter. La plante se sentira à l'aise dans toutes les conditions, mais si vous le souhaitez, vous pouvez périodiquement vaporiser les tiges ou essuyer les feuilles avec un chiffon humide.

Si la culture pousse dans l'eau, les dernières actions ne sont pas du tout nécessaires, car le vase servira d'hydratant. Dans ce cas, un chiffon ne sera nécessaire que pour enlever la poussière.

Top dressing

Les engrais sont appliqués environ deux fois par mois si le dracaena est cultivé en pot. Dans le cas de la plantation de vernis dans l'eau, il est recommandé d'appliquer des engrais immédiatement sur le vase, en renouvelant l'eau tous les 1-2 jours. En tant que top dressing, on utilise principalement des formulations liquides qui conviennent au soin des cultures ornementales. Lors de l'utilisation de tels médicaments, la composition doit être soigneusement étudiée afin de ne pas endommager les racines ou d'autres éléments de la plante. Dans le même temps, il est conseillé aux floriculteurs de diluer les concentrés dans un volume plus petit afin d'observer comment le bambou réagira à l'alimentation.

Les engrais foliaires sont particulièrement pertinents pour le dracaena, mais il est périodiquement recommandé de les remplacer par des préparations pour racines. Souvent, les floriculteurs utilisent des solutions pour pulvériser des éléments floraux, en effectuant la procédure le matin ou le soir afin que le soleil ne brûle pas les feuilles.

Transfert

La première greffe doit être effectuée 30 jours après l'achat du bambou en magasin. La plante doit être transplantée dans un pot ou un vase de 1 cm de plus que le contenant précédent. Lors de la transplantation dans un nouveau pot, la procédure est la suivante.

  1. Une couche de drainage pouvant atteindre 3 cm d'épaisseur est d'abord versée sur le fond du nouveau conteneur, le reste étant recouvert de terre dont la composition convient à la plantation de dracaena.
  2. Après que la plante est soigneusement retirée de l'ancien pot.
  3. La troisième étape consiste à déplacer la fleur dans un nouveau pot. L'espace restant doit être rempli de terre et soigneusement tassé pour permettre à l'humidité de passer à travers la terre.

Ainsi, la greffe se déroule en seulement trois étapes simples, de sorte que même un fleuriste novice peut gérer la procédure.

Taille

Sandera grandit régulièrement - c'est sa particularité. Dans ce cas, peu importe où se trouve la fleur : dans le sol ou dans l'eau. Si les tiges commencent à s'étirer trop activement et en même temps ne forment pas de pousses latérales, vous devez couper le haut.

Comment faire une spirale ?

Lors de l'achat de bambou compact, beaucoup se demandent comment faire une spirale pour que la plante ait l'air inhabituelle et attire le regard. Vous pouvez facilement réaliser ce que vous voulez si vous suivez les recommandations de base. La première option implique l'utilisation d'un tube incurvé spécial, qui est enroulé autour de la tige d'une jeune plante. Grâce à cet élément, il est possible de donner à l'avance à la pousse la configuration nécessaire, car elle se souvient de la forme donnée et poursuit sa croissance en fonction de celle-ci. La paille peut être retirée au fil du temps.

La deuxième option consiste à plier les pousses encore vertes, qui sont ensuite enroulées autour de la tige et attachées à celle-ci avec une corde ou un fil dense. Dès que les éléments de la plante gagnent en force et deviennent plus forts, ils peuvent être déliés.

Comment propager ?

Souvent, lors de la culture du bambou, il y a un désir de propager la plante. Ceci peut être fait de deux façons. La première option implique l'utilisation de graines.

Schéma d'élevage :

  1. les graines sont sélectionnées et trempées dans l'eau jusqu'en mars, jusqu'à ce qu'elles germent ;
  2. les semis prêts à l'emploi sont transférés sur un sol fertilisé, composé de sable, de sol et de couche de drainage;
  3. chaque jour, la terre est aspergée de composés spéciaux et d'eau;
  4. après la levée des plantules, des conteneurs ou des éprouvettes sont recouverts d'un matériau transparent pour organiser l'effet de serre ;
  5. les pots sont placés dans un endroit chaud et ensoleillé ;
  6. la serre équipée est ventilée 1 à 3 fois par jour.

Lorsque les graines ont complètement pris racine, germent et forment environ 2-3 feuilles, le bambou peut être transplanté dans un lieu de résidence permanent : dans un pot plus grand ou un vase rempli d'eau. Jusque-là, les conteneurs doivent être gardés couverts.

Le deuxième moyen, avec lequel il sera possible de propager la culture, est le bouturage, l'option la plus simple.

Étapes:

  1. une petite jeune pousse est pincée de la plante mère;
  2. la bouture est placée dans un récipient avec de l'eau tiède et propre jusqu'à l'apparition du système racinaire;
  3. la plante est à nouveau repiquée dans l'eau et suivez l'algorithme qui a été donné ci-dessus.

Si vous prenez bien soin de la plante, vous pourrez augmenter le nombre de dracaena dans la maison. Une attention particulière doit être portée à la température de l'air, car les feuilles de vernis peuvent s'enrouler et acquérir une teinte brune douloureuse à partir de faibles taux. De plus, un éclairage trop intense qui peut brûler à travers les plaques de tôle n'est pas recommandé.

Pourquoi devient-il jaune ?

Parfois, les floriculteurs sont confrontés à un phénomène désagréable - le jaunissement des feuilles de la plante. Les raisons suivantes peuvent causer une telle nuisance.

  • Le sol est trop dense. Dans ce cas, il vaut la peine d'ameublir le sol.
  • Mauvais drainage. Conduit à la pourriture des racines, à cause de laquelle la plante cesse de recevoir la quantité requise de nutriments et meurt lentement.
  • Ravageurs. Dracaena est principalement attaqué par les thrips, les tétranyques et les collemboles.

Tout problème nécessite une solution immédiate. Il est recommandé d'examiner attentivement la plante pour détecter la présence d'insectes. S'ils ont été trouvés, il est nécessaire de commencer à éliminer les éléments déjà affectés et à traiter la fleur avec des composés spéciaux.

Si les feuilles jaunissent en raison d'un mauvais drainage, cela peut être déterminé par l'odeur que la terre commencera à émettre. Ensuite, il vaut la peine de remplacer le sol, ainsi que de fertiliser le sol en plus.

Il convient de noter que de tels problèmes surviennent assez rarement et que si les recommandations de base en matière de soins sont suivies, elles peuvent être complètement évitées.

Usage intérieur

Les vernis de bambou sont une plante très appréciée des architectes d'intérieur et paysagistes, qui est souvent utilisée pour décorer diverses compositions. Les tiges bouclées de bambou, entrelacées et tordues, forment des formes inhabituelles qui attirent l'attention. Le principal avantage de la culture est la possibilité de pousser sans terre, vous pouvez donc souvent trouver du bambou dans une petite fontaine ou un vase.

Le dracaena compact est une fleur exotique qui fera joli dans les intérieurs orientaux. Par conséquent, il n'est pas surprenant que la plante scintille souvent dans diverses légendes orientales et, selon la plupart des Asiatiques, ait des propriétés magiques et curatives.

Par exemple, beaucoup pensent que le bambou peut devenir un talisman s'il est enveloppé dans un ruban de satin jaune ou rouge. Si vous placez une statuette en bronze d'un animal près de la fleur, vous pouvez renforcer l'effet et attirer la chance à vos côtés.

Avant d'acheter un dracaena, il est recommandé d'étudier attentivement le symbolisme de la plante et de se familiariser avec les bases du feng shui. Peut-être que le bon emplacement et l'utilisation de la fleur vous aideront à trouver la chance, la santé ou l'amour.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble