Ajustement de la porte en plastique du balcon

Ajustement de la porte en plastique du balcon
  1. Quand est-ce nécessaire ?
  2. Instructions de réglage
  3. Comment ajuster les poignées de vos propres mains?
  4. Isolation auto-remplaçable
  5. Prévention des dysfonctionnements

L'aménagement d'un balcon implique non seulement l'installation d'un vitrage de haute qualité, mais également l'installation d'une porte en plastique. Cette conception vous permet de protéger l'intérieur de la pénétration du froid, garantissant un régime de température optimal. Les produits de ce type se distinguent par leur durabilité, mais ils perdent néanmoins leurs caractéristiques techniques avec le temps. Ils peuvent être restaurés à l'aide de mécanismes de régulation spéciaux installés sur chaque porte.

Quand est-ce nécessaire ?

Le réglage d'une porte de balcon en plastique est un processus relativement simple que presque tous les artisans peuvent effectuer. Effectuez cette opération dans de telles situations :

  • Ouvrir la porte demande beaucoup d'efforts. Dans la plupart des cas, vous devez simplement comparer le déplacement après l'installation et après un certain temps.
  • En fermeture, la toile s'accroche au cadre de la porte. Cela indique une mauvaise installation ou une mauvaise installation.
  • Tourner le bouton est devenu très facile (grand jeu) ou très difficile.
  • Si le verrou est ouvert et que le canevas change indépendamment de sa position, cela indique une violation de la structure.
  • Courants d'air ou petits points froids à proximité d'une porte fermée.

Les signes décrits précédemment indiquent que le système est déjà gravement perturbé. Parfois, il est presque impossible de résoudre de tels problèmes avec un seul réglage. Pour identifier les violations minimales, vous devez suivre des règles simples :

  1. L'un des moyens les plus simples d'identifier l'inclinaison est d'évaluer la pale automotrice. Pour ce faire, la porte s'ouvre simplement un peu et s'arrête dans cette position. Si après cela, il commence à se déplacer arbitrairement vers l'un des côtés en l'absence de courant d'air, il doit être réglementé.
  2. Vous pouvez identifier l'inclinaison avec un crayon. Ils doivent entourer le cadre de la porte sur tout le périmètre pour former une sorte de rectangle. Après cela, la toile est ouverte et les lignes sont comparées au cadre de la porte. S'ils sont parallèles, alors tout va bien. Sinon, cela indique un biais.
  3. Pour évaluer la force de serrage, insérez une feuille de papier journal entre la porte et le cadre et fermez la structure. Après cela, le papier est retiré. Une opération similaire est répétée sur différentes parties de la boîte. Dans ce cas, l'effort doit être le même partout, et sinon, à l'un des endroits, la pince est affaiblie, ce qui doit être ajusté.

Instructions de réglage

De telles opérations doivent être effectuées périodiquement, car cela permet non seulement d'améliorer l'isolation thermique, mais également de prolonger la durée de vie de la porte. Ceci est particulièrement important pour les balcons équipés de fenêtres coulissantes en aluminium. Le processus d'ajustement consiste à ajuster la position de la bande et se compose de plusieurs étapes distinctes :

  1. Réglage horizontal... Cette approche vous permet de modifier la position de la porte dans le plan horizontal par rapport au sol. Il est réalisé à l'aide de vis spéciales, situées sous la bande décorative par le haut, le bas et le milieu. Le processus de réglage consiste à visser ou dévisser ces fixations à l'aide d'une clé hexagonale. Veuillez noter que vous devez tourner les vis à l'opposé du désalignement. Ainsi, par exemple, si la porte s'accroche à la boîte par le bas, il est alors souhaitable de visser les attaches médianes et supérieures.
  2. L'alignement vertical consiste à modifier la hauteur du châssis. Cela peut être fait en utilisant les vis qui sont placées sur la charnière elle-même. Pour y accéder, vous devez d'abord retirer le couvercle en plastique. Pour modifier le décalage du cadre, il vous suffit de tourner les fixations avec un tournevis hexagonal ou à tête plate d'un côté. Dans le même temps, il est important de contrôler les changements qui se sont produits. Lors de l'exécution de telles opérations, il est en outre nécessaire de modifier la position des gâches, situées aux extrémités du cadre de la porte. Ils doivent être combinés dans l'un des côtés où vous avez effectué le réglage de la lame.
  3. Pince frontale. Ils le changent à l'aide de mécanismes spéciaux, qui peuvent différer selon le modèle de porte. Dans certaines conceptions, les excentriques sont responsables de cela, qui tournent simplement pour changer la pression. Parfois, cela est ajusté avec un tourillon. Tournez-le à l'aide d'une pince. Si ces structures sont absentes, la pince peut être changée en utilisant le déplacement frontal du percuteur. Pour ce faire, vous devez d'abord dévisser la vis de serrage et la tourner dans le sens souhaité.

Comment ajuster les poignées de vos propres mains?

Le manche est un mécanisme relativement simple, mais il tombe aussi fréquemment en panne. Les principaux problèmes sont le serrage ou le desserrage du mécanisme. Il est facile de corriger de tels défauts en suivant plusieurs étapes consécutives :

  • Au départ, vous devez avoir accès aux vis de pression. Pour ce faire, le couvercle en plastique de la poignée est tourné d'un côté.
  • À l'aide d'un tournevis cruciforme, les fixations sont serrées. Dans le même temps, il est important de contrôler la course de la poignée afin de ne pas en faire trop et de ne pas trop la serrer.

Isolation auto-remplaçable

Le joint fournit un joint en caoutchouc ou en caoutchouc qui empêche l'air de pénétrer, minimisant les crevasses. Une mauvaise utilisation de la porte entraîne une détérioration rapide de cet élément. Son remplacement est assez simple, ce qui nécessite plusieurs opérations :

  1. Tout d'abord, vous devez démonter le joint avec un tournevis, ce qui vous permettra de le sortir de la rainure de fixation.
  2. Après cela, l'ouverture est soigneusement nettoyée de la poussière et de la saleté. L'ingestion de ces composants réduira la durée de vie du joint.
  3. Avant d'installer le joint, la rainure est enduite d'une colle spéciale (il est conseillé de porter une attention particulière aux extrémités). Ensuite, le produit est soigneusement inséré dans la rainure. Lors de travaux, le joint ne doit pas être tendu.

Prévention des dysfonctionnements

Un battant de porte est avant tout un mécanisme composé de plusieurs parties. Pour prolonger sa durée de vie, vous devez suivre quelques règles simples :

  • Equiper le vantail de la porte d'un microlift, qui maintiendra le poids de la structure en position fermée. Utilisez également des dispositifs de retenue spéciaux qui ne permettent pas à la porte de s'ouvrir complètement.
  • Ne suspendez pas de sacs lourds ou de produits similaires à la poignée de porte. Cela minimise la probabilité d'affaissement de la toile.
  • Pour maintenir l'état de la serrure et du joint de porte, ils doivent être lubrifiés avec des composés spéciaux. Par exemple, les solutions de silicone conviennent au caoutchouc.

Le processus de réglage d'une porte en plastique est très simple, mais il nécessite du soin et au moins un peu d'habileté à travailler avec un outil de serrurier.

Pour un guide visuel et des conseils sur cette procédure, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble