Table pliante au balcon

Table pliante au balcon
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Vues
  3. Comment le faire vous-même
  4. Des solutions intéressantes

Dans notre monde moderne, les gens sont souvent obligés de vivre dans un espace très limité. Par conséquent, il est si important d'utiliser judicieusement chaque mètre carré de surface habitable et de tirer le meilleur parti des possibilités limitées de confort. Dans notre article, nous parlerons d'un élément aussi fonctionnel qu'une table pliante pour le balcon. Après tout, il peut être facilement et simplement fabriqué de vos propres mains et cette invention simple vous aidera à résoudre de nombreux problèmes quotidiens banals.

Caractéristiques et avantages

Avant de commencer à fabriquer une table pliante pour le balcon, vous devez comprendre les postulats importants:

  • Tout d'abord, aucun meuble intégré à l'espace du balcon ne doit gêner le mouvement, il ne doit absolument pas y avoir de coins pointus saillants qui pourraient causer des blessures.
  • Deuxièmement, la table doit être confortable et correspondre à la tâche pour laquelle elle sera construite.
  • Et, troisièmement, comme tout autre meuble, il ne doit pas violer l'harmonie intérieure d'un espace donné.

La table pliante présente un certain nombre d'avantages par rapport à l'aspect classique de tels meubles. Sa fonction principale est d'organiser un lieu de travail ou un espace de loisirs pour une courte période. Après la fin des travaux ou de l'événement, il est facile de le remettre dans son état normal et plié, libérant ainsi l'espace du balcon pour les besoins ménagers de base.

Vues

Il existe plusieurs types de tables de balcon, de forme et de taille différentes. Le choix du bon dépend de votre préférence, des modes d'utilisation et des possibilités de la région.

Tables rectangulaires et carrées

À l'intérieur d'un balcon typique, un modèle classique de table pliante rectangulaire ou carrée aura fière allure.

Il vous permet de créer un lieu de travail supplémentaire, il est facile d'y placer des ustensiles de cuisine, une machine à coudre, des livres ou un ordinateur portable.

Mais il y a aussi des inconvénients importants : dans un espace étroit autour des angles vifs, vous pouvez vous blesser accidentellement.

Tables triangulaires

Un plateau de table en forme de triangle ne peut être envisagé que comme une option pour un design élégant : pour y mettre un vase de fleurs, une sculpture d'intérieur ou tout autre élément de design. Une telle table pliante est encore plus traumatisante et a en même temps une surface de travail nettement plus petite.

Tables semi-circulaires

La meilleure option pour l'installation sur les balcons est une forme semi-circulaire.

Il a fière allure à l'intérieur de n'importe quel espace, il est confortable à utiliser, à la fois pour la zone de travail et pour la zone de loisirs.

Une telle surface est joliment décorée et, bien sûr, son principal avantage est l'absence d'angles vifs. Une famille où de jeunes enfants grandissent devrait choisir cette option.

Comment le faire vous-même

En règle générale, une simple table pliante pour un balcon n'a pas d'éléments très complexes dans sa conception, par conséquent, même un maître novice pourra la fabriquer. Étant donné que la plupart des balcons de nos appartements ne sont pas du tout des dimensions impressionnantes, il est nécessaire d'utiliser tout l'espace libre avec profit.

Vous devez d'abord choisir un modèle, déterminer ses dimensions et le matériau à partir duquel il sera fabriqué, réfléchir aux fixations et choisir la couleur du futur produit. Tout travail commence par des calculs compétents, il est donc nécessaire de faire un dessin du futur produit et de calculer la quantité requise de consommables.

La future table ne doit pas être trop lourde, il est donc préférable d'utiliser du contreplaqué ou des panneaux de particules de haute qualité pour sa fabrication. Pour travailler, vous aurez besoin de :

  • bois sélectionné;
  • scie à métaux ou scie sauteuse;
  • perceuse électrique;
  • tournevis ou tournevis;
  • vis autotaraudeuses et charnières utilitaires;
  • papier de verre;
  • composition antifongique;
  • angles de montage;
  • vernis protecteur ou peinture pour bois.

La table pliante se compose d'un plateau principal et d'une partie pliante supplémentaire, des côtés, des pieds, du support principal et des attaches. Pour le placer sur le mur, des marquages ​​sont d'abord effectués et un coin horizontal, légèrement plus petit que le plateau de table préparé, est fixé avec des vis autotaraudeuses.

Toutes les boucles domestiques peuvent être utilisées pour fixer la base.

Voyons ensuite toutes les étapes d'assemblage d'une simple table pliante en contreplaqué :

  1. Nous dessinons un plateau sur une feuille de contreplaqué (il est préférable qu'il ait des bords arrondis) de la taille requise et le découpons soigneusement avec une scie sauteuse ou une scie à métaux.
  2. Nous dessinons un rectangle d'une longueur égale à la longueur de notre plateau de table et d'une largeur de 10 à 12 centimètres et le découpons également soigneusement.
  3. Toutes les pièces doivent être soigneusement traitées avec du papier émeri jusqu'à ce qu'elles soient lisses et tous les résidus de poussière de bois doivent être soigneusement éliminés. Une attention particulière doit être portée aux bords du plan de travail.
  4. Toutes les parties finies de la future table doivent être traitées avec un composé antifongique et recouvertes de plusieurs couches de vernis à bois.
  5. Nous installons un coin en métal où la table est fixée au mur de la maison. Il est très important de bien fixer les attaches à plusieurs endroits.
  6. Nous fixons le comptoir scié au coin avec des boucles domestiques de taille moyenne;
  7. Après cela, nous devons sécuriser notre table sous la forme dépliée. Pour cela, un pied de support est utilisé, qui peut être fabriqué à partir d'un tuyau métallique ordinaire. Il est nécessaire de découper un petit évidement à l'intérieur du plateau pour mieux fixer la table dans sa forme dépliée.

Le plus difficile est de fixer la table strictement horizontalement sous une forme suspendue. Ceci peut être réalisé en utilisant des supports auxiliaires constitués de tiges ou de tubes métalliques minces.

Comme vous pouvez le voir, le processus de fabrication d'un meuble confortable pour un balcon n'est pas une tâche très difficile. Plus en détail, les étapes de sa construction peuvent être vues dans la vidéo suivante:

Des solutions intéressantes

Comme vous pouvez le voir, faire une table sur le balcon n'est pas une tâche si difficile. Il reste à décider du bon choix de design et tout ne dépend que de votre imagination et de vos préférences.

Votre table peut être de n'importe quelle forme et taille, vous pouvez la décorer avec des matériaux de finition modernes, la décorer avec de belles peintures ou sculptures, mais l'essentiel est de ne pas violer le style particulier de votre espace de vie.

En été, vous pouvez utiliser votre balcon comme espace de détente, invitant un ami à avoir une conversation chaleureuse autour d'une tasse de café, ou organiser un petit-déjeuner matinal pour toute la famille un dimanche matin ensoleillé. Par une chaude soirée d'été, vous pouvez faire votre travail préféré de couture, de tricot ou tout autre travail manuel sur le balcon - pour cela, vous devrez organiser un éclairage suffisamment bon sur la zone de travail

Si des enfants grandissent dans votre famille, une table ronde vous sera utile.

Une excellente solution pendant les longues vacances d'été sera de leur organiser des cours intéressants ou des jeux de société sur le balcon à un moment où vous devez nettoyer l'appartement.

Il ne faut pas oublier que pour installer des meubles pliants sur un balcon ouvert, vous devez choisir un endroit où une grande quantité de précipitations ne tombera certainement pas. Dans tous les cas, il est recommandé de retirer la table du balcon en hiver pour éviter les effets négatifs de la neige et de la pluie.

Il reste à ajouter que sur les balcons non vitrés, la meilleure option serait d'installer une table pliante en matériaux polymères ou en acier inoxydable, car à l'air libre un modèle en bois, même recouvert de plusieurs couches de vernis protecteur, ne pas pouvoir durer assez longtemps.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble